Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Intéressé
Envois : 20
Membre depuis: ‎07-04-2016
Message 1 sur 9 (988 visites)
Solution approuvée

Plus de port USB dispo, plus de souris, ni clavier... HELP

Nom du Produit: HPOmni27
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour à tous,

Comment expliqer mon problème sans être trop long ?

J'ai dernièrement migré vers Windows 10 et depuis, les ports USB ne fonctionnaient plus sauf 1.
J'ai lu sur les forums et j'ai suivi le conseil de mise à jour des pilotes des ports USB, rien ne change, ensuite le conseil qui disait de déinstaller les ports USB et de relancer Windows... sauf que j'ai désinstallé le port qui pilotait la souris et le cavier.
Je me suis dit, pas grave, je relance, il se réinstalle... c'est écrit... eh bien non...

J'ai ensuite testé le remède visant à retirer la prise de courant, appuyer sur le bouton on/off plusieurs fois, puis relancer l'ensemble... toujours pas de ports USB.

Attention sous Windows car quand je démarre en appyant sur ECHAP au démarrage, tout fonctionne, souris comme clavier, même le menu Windows pour récupérer le système, les ports USB fonctionnent.
C'est en passant sous Windows 10 que les ports cessent visiblement de fonctionner.

Pour info, je dispose d'un PC HP Omni 27.

J'ai tenté de réinstaller depuis le système installé, il refuse (via menu au démarage avec touche ECHAP).
J'ai créé un DVD Windows ISO pour relancer, j'ai essayé toutes les options (réparer, réinstaller, ...), rien n'y fait.

Bref, cela fait quelques heures que je cherche, que je lis, que j'essaie mais en vain !!!

Qui peut me proposer autre chose que je puisse tester et qui fonctionne ?

Sans formater et tout devoir réinstaller (si possible)...
Remerciements éternels garantis.

Merci d'avance,
David

0 Compliments
Accepted Solution

Re : RE: Plus de port USB dispo, plus de souris, ni clavier... HELP

Bon ben, c'est résolu ou plus exactement réinstallé.

Disque dur changé, Windows acheté et réinstallé, tous les programmes aussi, de même pour toutes mes données transférées...

Je n'ai pas véritablement eu de soutien du support HP... aucune bonne solution pour ce problème de port USB... C'est come ça j'imagine.

En espérant ne pas avoir à revenir ici :-)

A+,

David

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Envoyé depuis mon Samsung SM-T800
Highlighted
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 9 (968 visites)

RE: Plus de port USB dispo, plus de souris, ni clavier... HELP

Bonjour @DG007

Je t’invite à utiliser l’application préinstallé « HP Support Assistant » pour chercher et installer les mises à jour disponibles. Passer ensuite et si le souci persiste à utiliser « Windows Update » et voici comment :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c03560605

Après l’installation, redémarrer le système puis vérifier le fonctionnement de ton PC. Si le souci persiste alors Veuillez me fournir le modèle exact de ton PC ou le numéro de produit P/N. Voici un lien qui peut t’aider à trouver le bon numéro : 

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01548005

Tu as alors la version Windows 10 ?

Ton ordi est encore sous garantie ?

Accéder au gestionnaire de périphérique puis vérifier s'il y a des lignes contenant un traingle jaune ?

Tu voudras réinstaller le système et revenir à la version précèdente ?

J'espère que ça va t'aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée

Intéressé
Message 3 sur 9 (965 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

N'ayant plus de souris, ni de clavier en fonction, je ne peux rien à faire à partir de Windows...

Voici les informations concernant mon PC HP :

- HP Omni 27 PC

- Serial num : [information personnelle retirée]

- Product num : H153EA#AK6 ou H163EA#AK6  (5 ou 6, pas très lisible)

- Model : 27-1000eb

Je suis en effet passé à Windows 10 et mon ordinateur n'est plus sous garantie.

Je n'ai pas de point de retour en arrière / récupération et lorsque je passe par le "menu de démarrage" (ECHAP dès la mise en route) et le menu "récupération du système", le PC lance un Windows avec seulement quelques options possibles (ma souris et mon clavier fonctionnent dans ce cas), je les ai toutes essayées... (restauration, réparation, réinstallation), rien ne marche, pour chacune de ces options.

De même, j'ai tenté en mode sans échec... rien n'y fait , dès que Windows se lance, plus de souris ni de clavier.

Que faire ?

Dans l'attente de vous lire, cordialement,

David

Intéressé
Message 4 sur 9 (925 visites)

Bonjour,

Correction, num du produit = H1E63EA#AK6 ou H1E53EA#AK6 (j'vais oublié le E, toujours pas certain que ce soit un 5 ou un 6).

Pouvez-vous m'aider ?

Sans autre possibilité ???? (ce que je n'espère pas), pourriez-vous me donner le num de produit de MS-Windows 7, je vais repartir de là mais pour télécharger Windows 7, il me faut la clé du produit (et comme je n'ai pas accès à Windows... pas moyen de le trouver...)

Merci d'avance pour les suites données, cordialement,

David

HP (Retraité)
Message 5 sur 9 (917 visites)

[ modifié ]

Bonjour @DG007

Le système ne démarre pas pour le moment ? Ou il démarre mais la souris et le clavier ne fonctionnent pas ?

Pour la clé nous n'avons pas de vissibilité là dessus, il s'agit d'une version OEM.

Intéressé
Message 6 sur 9 (910 visites)

Bonjour,

Le PC démarre normalement et j'arrive bien sur le Bureau Windows mais pas de souris ni clavier...

David

HP (Retraité)
Message 7 sur 9 (905 visites)

[ modifié ]

Bonjour @DG007

Tu as l'accès en passant par la touche F11 au démarrage ?  C'est-à-dire :

Allumez l'ordinateur et appuyez directement plusieurs fois sur la touche F11 (environ une fois par seconde), jusqu'à ce que le Gestionnaire de récupération s'ouvre.

?? Si oui alors commencer par lancer la restauration de système à une date antèrieure et si le souci persiste apsser à réinstaller le système à son état d'usine comme indiqué dans la partie ' Etapes à suivre pour la récupération à partir de l'écran de démarrage (pendant le démarrage du système) ou lorsque le démarrage est impossible à partir de cet écran ' du lien ci-dessous :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05357746

As-tu crée déjà les disques de récupération de ton système d'origine Windows ?

J'espère que ça va t'aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée

Intéressé
Message 8 sur 9 (899 visites)

Bonjour,

Je tenterai ce soir.

Une autre question car le site HP ne donne pas cette info, pourriez-vous me dire si le disque dur interne de ma configuration (1 TB, Sata) est un Sata II ou III ?

Je pense que je vais changer le disque, installer Windows 10 et récupérer les données ensuite depuis le disque interne qui deviendra un disque externe.

Je présume qu'il n'y aucun moyen de ré obtenir la clé de licence Windows d'origine (Windows 7, FR, Famille) ?

(pour ne pas acheter une licence d'un produit que j'ai déjà ???)

Merci d'avance pour votre support, cdt,

David

Intéressé
Message 9 sur 9 (885 visites)

Bon ben, c'est résolu ou plus exactement réinstallé.

Disque dur changé, Windows acheté et réinstallé, tous les programmes aussi, de même pour toutes mes données transférées...

Je n'ai pas véritablement eu de soutien du support HP... aucune bonne solution pour ce problème de port USB... C'est come ça j'imagine.

En espérant ne pas avoir à revenir ici :-)

A+,

David

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.