Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
FGA Débutant
Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎25-06-2009
Message 1 sur 9 (2 634 visites)

Problèmes

Bonjour,

j'ai actuellement un Ordinateur de bureau HP Pavilion Elite m9065.f ( produit numéro : GS385AA-ABF), et j'ai plusieurs problèmes.

Le lecteur DVD ne peut plus lire de CD-ROM (le lecteur lit les DVD)

J'ai une recrudescence d'écran bleus. Je n'ai installé aucun autre périphériques depuis l'achat. Pas de virus. Les codes d'erreurs changent régulièrement. La garantie constructeur est dépassé. Que puis-je faire pour connaître les raisons de ces écrans bleus, le malfonctionement du lecteur DVD ?

Cordialement.

0
Maître
Envois : 12 371
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 9 (2 628 visites)

Re : Problèmes

[ modifié ]

Bonjour,

Merci de fournir les infos données sur ces écrans bleu (message d'erreur et codes 0x).  Pour le lecteur dvd, il est peut-être endommagé tout simplement, voyez tout de même si il n'y pas d'éventuelle mise à jour du firmware de celui ci.

Message modifié par SergeF le 25-06-2009 16h34

FGA Débutant
Débutant
Message 3 sur 9 (2 589 visites)

j'ai eu plusieurs codes erreurs, tous quasiment différents à chaquefois.

Dernièrement, j'ai eu un ecran bleu avec inscrit bad_pool_header, masi j'ai pas eu le temps de noter les codes car il a redémarrer.

Autrement j'ai eu un message de type memory management 0x0000001

mais j'ai aussi eu un 0x0000008, bref ça change tous le temps.

Maître
Message 4 sur 9 (2 563 visites)

je pencherais pour un problème de RAM. 

Vous pouvez tester celle ci avec divers logiciels :

ici

ou

FGA Débutant
Débutant
Message 5 sur 9 (2 517 visites)

J'ai utilisé memtest, il a tourné pendant plus de 24h, faisant pasloin de 21 pass.

Et hélas, il n'a trouvé aucune erreurs. 

Auriez-vous une autre suggestion ?

FGA Débutant
Débutant
Message 6 sur 9 (2 477 visites)

Aujoud'hui le message d'erreur est 0x00000050 page_fault_nonpaged_area
Maître
Message 7 sur 9 (2 457 visites)

Bonjour,

pourriez vous tester le second lien (microsoft) que j'ai posté?

j'ai trouvé différentes solutions mais la plus fréquentes est quand meme la RAM.  Si vous avez plusieurs barrettes, essayez d'en retirer une afin de voir comment se comporte le PC.

FGA Débutant
Débutant
Message 8 sur 9 (2 442 visites)

Bonjour,

avec le test windows, à deux reprises l'ordinateur s'est arrêté au même endroit, test 3 of 6.

J'essaie maintenant en enlevant les mémoires une à une, je vous tiens au courant.

Highlighted
FGA Débutant
Débutant
Message 9 sur 9 (2 434 visites)

je viens d'enlever une barrette de mémoire et j'ai pu dépasser le stade 3, je la remets en enlevant une autre barrette, et je laisse tourner 24h, je vous tiens au courant.

Meri pour votre aide.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.