Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎03-02-2017
Message 1 sur 4 (355 visites)

Secure boot inaccessible pour installation nouvelle carte graphique

Nom du Produit: HP p6-2143ef
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle carte graphique et je rencontre de gros problème pour l'installer.

Après de longues recherches durant plusieurs jours et plusieurs tentatives j'en ai déduis que le problème venait du BIOS.

En effet ce dernier ne me permet pas d'avoir accès au secure boot et au paramètre UEFI.

J'ai tenté de mettre à jour mon BIOS avec la mise à jour trouvée sur le site HP avec la référence de mon PC mais rien n'y fait ...

Je ne sais plus vraiment quoi faire ... Merci d'avance pour votre réponse.

0 Compliments
Mentor
Envois : 3 882
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 4 (340 visites)

Re : Secure boot inaccessible pour installation nouvelle carte graphique

Bonsoir @Passoire,

Si votre bios n'est pas UEFI, inutile de chercher ces options... Peut-être trouver l'opion "PCI SERR# génération" et la désactiver ?

Menu Options du bus

Bien vérifier aussi la puissance minimale requise (en prenant en compte le reste de la configuration).

Quel modèle de carte graphique ? problème précisément rencontré ?

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎03-02-2017
Message 3 sur 4 (333 visites)

Bonsoir 

MSI GeForce GTX 750 Ti - 2 Go"

J'ai bien supprimer l'ancienne carte graphique ainsi que ces pilotes.  Il n'y a pas de prise d'alimentation autre que la prise PCIe. Et les ventilo tournent normalement.

De plus je n'ai plus accès au BIOS.

Mentor
Envois : 3 882
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 4 sur 4 (331 visites)

[ modifié ]

Re, @Passoire,

Donc il s'agit bien de l'incompatibilité carte graphique récente <=> carte mère OEM (et pas que HP)...

Je pense que la carte Nvidia GTX 1050 (pas la Ti) devrait fonctionner dessus, on en trouve à 2 Go de RAM, mais pas monter au dessus de la 1050. Sinon il y a aussi peut-être la AMD Radeon HD 6450.

A tester donc ?

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.