Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Highlighted
Assistant
Envois : 18
Membre depuis: ‎21-06-2010
Message 1 sur 15 (17 483 visites)
Solution approuvée

URGENT !!! < CODE PURPLE >

[ modifié ]

Bonjour,

Je viens d'avoir un HP Pavilion6210.be en occasion (nickel) si ce n'est que lors de sa réception il y avait un os (winwin) non officiel, j'ai directement bien sur voulu appliqué les dvd de restauration d'usine, tout se passe bien jusqu'au deuxieme boot, la un message, même pas dans ma langue maternel en plus ! me signale ce fameux code purple, apres analyse du pc j'ai constaté que le DD d'origine avait été remplacé par un DD IDE de 500Gb au lieux du 500Gb Sata 3G, donc je suppose qu'il y a un probleme de tatouage avec la carte mere ! le pied quoi. Y aurait-il une solution sans devoir passer par l'envoi de ma machine chez HP car je bosse avec mon pc.

D'avance merci à tous

0 Compliments
Accepted Solution

Re : URGENT !!! < CODE PURPLE >

Je viens de trouver une petite astuce afin de ne plus avoir ce Code de .... une petite manipulation est à faire au moment ou vous avez réinstallé vos 3 dvd de réinstallation et ayant le message a l'écran avec ce code. Vous devez vous munir d'un live CD que ce soit Linux ou Win Xp (minimum) (Cd live = Cd vous permetant de démarrer avec un OS sans devoir l'installer sur le disque), une fois entré dans votre systeme, arrangez vous pour pouvoir renommé le répertoire  c:\hp\bin\CheckDMI en ce que vous voulez, pour ma part "CheckSMII" et redémarrez, le tour est joué et sa démarre.

Je parle évidemment pour ma machine "Pavilion 6210be" avec Win Seven 64x

Voilà. 

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Assistant
Envois : 18
Membre depuis: ‎21-06-2010
Message 2 sur 15 (17 375 visites)

Je viens de trouver une petite astuce afin de ne plus avoir ce Code de .... une petite manipulation est à faire au moment ou vous avez réinstallé vos 3 dvd de réinstallation et ayant le message a l'écran avec ce code. Vous devez vous munir d'un live CD que ce soit Linux ou Win Xp (minimum) (Cd live = Cd vous permetant de démarrer avec un OS sans devoir l'installer sur le disque), une fois entré dans votre systeme, arrangez vous pour pouvoir renommé le répertoire  c:\hp\bin\CheckDMI en ce que vous voulez, pour ma part "CheckSMII" et redémarrez, le tour est joué et sa démarre.

Je parle évidemment pour ma machine "Pavilion 6210be" avec Win Seven 64x

Voilà. 

Modérateur (Retraité)
Envois : 1 473
Membre depuis: ‎10-09-2009
Message 3 sur 15 (17 338 visites)

Bonjour ThunderVDE,

Merci de votre retour pour partager votre solution avec la communauté! En espérant qu'elle vienne en aide à d'autres utilisateurs.

Bonne continuation,

Julie - Modératrice

Nouveau sur le forum? Visitez: Petit guide du forum | Trucs et Astuces | FAQs
Conditions d'utilisation | Règlement interne

Avez-vous eu une réponse à votre question? Indiquez celle-ci comme une solution acceptée!
Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!
Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎03-12-2010
Message 4 sur 15 (16 477 visites)

Re : URGENT !!! < CODE PURPLE >

Bonjour,

j'ai un petit problème lié à ce code purple suite à une réinstallation de vista depuis la version présente sur l'ordinateur.

(c'est un HP pavilion A6520.Fr ) 

j'ai sûrement trouvé le problème mais comment le résoudre ?

Je vous explique mon problème en entier : 

-Au bout de 2 mois d'utilisation de cet ordinateur, il ne fonctionnait plus donc la carte mère et le micro-processeur ont été changés et pris dans la garantie et remplacer par HP.

-Aujourd'hui, il ramait et quelque fois planté donc j'ai décidé de regarder comment réinstaller les paramètres d'origine et je me lance dans la réinstallation de l'ordinateur.Une fois la réinstallation terminée, au redémarrage de l'ordinateur, un code purple suivit d'un message m'indique une erreur sur la configuration d'un matériel !!

Ainsi comment résoudre ce problème lié aux changements de certains matériels?

Merci d'avance de votre réponse. 

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎04-12-2010
Message 5 sur 15 (16 457 visites)

Suite à la mise à jour Vista SP1 sur Pavilion Media Center TV m8180.fr, je me retrouve avec le "code purple".

Impossible de rédémarrer même avec les CD de sauvegardes crées à la 1ere utilisation.

Après consultation sur site HP, le service support HP ne fonctionne QUE pour les produits sous garantie ce qui n'est pas mon cas.

Donc HP ne me propose rien pour m'aider.

L'ASTUCE PROPOSEE SUR CE FORUM NE FONCTIONNE PAS !, car sous DOS, les protections mises en place par HP m'empechent d'accéder au répertoire concerné (j'ai un message qui me dit que je n'ai pas les droits d'accès).

IL EST INADMISSIBLE QUE HP BRIDE LES PC DE LA SORTE ET NE PROPOSE RIEN POUR AIDER L'UTILISATEUR QUI SUBIT CE PROBLEME QUI N'EST PAS DE SA FAUTE.

Si un gentil utilisateur a une autre solution à proposer, je le remercie d'avance.

Novice
Membre depuis: ‎04-12-2010
Message 6 sur 15 (16 183 visites)

Après négociation avec le Support Téléphonique de HP, j'admets que ce service a accepté de prendre en charge la réparation de mon PC :

- un transporteur est venu chercher le PC

- le déblocage du code purple a été réalisé par le service support HP (flash de la carte mère)

- livraison du PC à domicile par transporteur

- le tout en moins d'une semaine (enlèvement du matériel le mercredi et livraison de retour le mardi).

- pas de frais de réparation engagé de ma part.

- appel téléphonique du support HP qq jours après pour savoir si la remise en état répondait à mes attentes.

Je vante les mérites d'un tel support HP.

Les astuces de réparation proposées dans ce forum ne fonctionnent pas toutes :-(

Dommage pour la perte de mes données personnelles présentes sur le DD avec apparition du code purple (après retour du service HP, j'ai tenté de récupérer des données avec des logiciels de récupération : rien n'a été retrouvé....)

Rappel : l'origine du blocage PC avec apparition du code purple fait suite à une mise à jour WINDOWS !!!!!

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎03-12-2010
Message 7 sur 15 (16 178 visites)

Salut, quel support téléphonique as tu utilisé? stp 

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎12-01-2012
Message 8 sur 15 (13 686 visites)

Merci à thunderVDE, cela fonctionne avec mon Compaq SR 5612FR sous vista home basic 32 bits.

Débutant
Envois : 1
Membre depuis: ‎18-02-2012
Message 9 sur 15 (13 306 visites)

[ modifié ]

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous,

Ce post juste pour remercier ThunderVDE, qui vient de me sortir d'une grosse galère !

Pour info c'était sur un HP Pavilion p6244fr avec Windows 7 Home Premium 64bits.

J'ai fais la modif avec un Linux bootable.

Encore merci.

Novice
Membre depuis: ‎01-03-2012
Message 10 sur 15 (13 180 visites)

http://www.linuxiso.org/  ce lien pour télécharger le live cd, perso je l'enregistre directement sur le cd vu le format. merçi pour vos conseils

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.