Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Ventilation bruyante et blocage au démarrage
Réponses (23)
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Assistant
Envois : 29
Membre depuis: ‎21-10-2010
Message 11 sur 24 (423 visites)

Re : Ventilation bruyante et blocage au démarrage

Bonsoir,

Désolé, mais j'ai d'autres activités en parallèle. Je reprends donc le problème sporadiquement.

La situation :

J'ai démonté le DD et constate qu'il tourne, mais n'est toujours pas reconnu. Je vais donc le tester sur une autre UC.

Je te tiens au courant.

Merci.

Bonne soirée.

Maître
Envois : 30 273
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 12 sur 24 (414 visites)

Bonne soirée ..

Malgrés tout !!

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Assistant
Message 13 sur 24 (409 visites)

Bonjour,

Les choses se compliquent.

1) J'ai un lecteur + un graveur, et je viens de perdre ce dernier, dans le bios.

2) Les commandes clavier ne sont pas toujours prises en compte (esc, F1...etc), ou, quelquefois après un temps d'attente.

Par ailleurs, le DD est apparu furtivement dans la config, et a disparu ensuite. Après quelle commande ? je ne saurais le dire, car j'ai été pris de court (erreur de ma part, j'en conviens).

En tout cas, voilà de quoi méditer, pour moi !

Question de néophyte : et l'état du BIOS ?

Bonne journée.

A+

Maître
Message 14 sur 24 (405 visites)

Disparition réapparition des lecteurs, blocages etc ..

Là j' ai plus l' impression que c' est la CM qui fait des siennes ...

Là enlever tout ce qui n' est pas nécessaire, carte vidéo, lecteur dvd , lecteur de cartes etc ..

ne laisser que le disque dur (essayer sur tous les ports sata dispo, si pas reconnu), clavier souris, écran (branché sur la carte mère) , bref le strict minimum

Si là ne fonctionne pas , c' est la mort subite de la Carte mère, je pense !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Assistant
Message 15 sur 24 (403 visites)

Re....

Suite du feuilleton....

J'ai retrouvé la situation évoquée précedemment. Le DD est réapparu dans le BIOS. J'ai donc fait ESC pour sortir, et je suis resté bloqué sur écran noir, avec curseur en haut, à gauche (évidemment!).  A la remise sous tension, le DD avait de nouveau disparu.

D'autre part, depuis le début, le voyant d'activité (LED jaune) reste allumée fixe.

Compte tenu de ces observations, je crains, effectivement que la CM soit en cause.

Suite au prochain épisode......

Merci.

A+

Assistant
Message 16 sur 24 (375 visites)

Bonjour,

Résumé de la situation et solution envisagée

J'avais conservé un ancien PRESARIO 5000 5WV391 (COMPAQ) (sous Windows millenium) et j'ai voulu faire un essai en récupérant le DD (QUANTUM FIREBALL 20 G0). Je l'ai donc connecté sur la nappe, seule possibilité, compte tenu du type de connecteur. Il est reconnu. Je souhaiterais donc l'utiliser avec un DD additionnel de 250 G0 , également reconnu, et dont je dispose,

Déroulement des essais

1- (hier soir) Pas de menu démarrer, blocage sur le logo COMPAQ, après plusieurs messages ???? concernant la compatibilté des pilotes.

2- (ce matin) Affichage du message suivant :

"Votre périphérique multifonctions (contrôleur IDE standard, double canal PCI ) a des périphériques enfants utilisant des pilotes 32 bits et d'autres utilisant des pilotes de mode de compatibilité. Cette configuration n'est pas prise en charge et votre ordinateur s'est arrêté pour éviter tout dommage.

Après le redémarrage de votre ordinateur, Windows utilisera des modes de compatibilité pour chaque périphérique enfant attachéà ce périphérique multifonctions. Si vous voulez utiliser des pilotes 32 bits, vous pouvez demander à votre fournisseur de matériel un pilote mis à jour pour le périphérique qui pose problème, ou vous pouvez désactiver le périphérique.

Appuyez sur n'importe quelle touche......."

J'ai fait off/ on (pour voir). Là, nouvelle situation, J'ai eu accès au "mode sans échec" et obtenu le menu démarrer avec, à suivre "aide et support" pour le choix de solutions après ce mode lancement.

Question

Je suis donc stoppé sur cet écran, car je ne vois pas où cela pourrait me mener, en poursuivant, compte tenu de mon objectif, qui est le suivant :

Pouvoir formater ce DD, et, y installer le système (Windows XP), au moyen des DVD de récupération dont je dispose (Réinstallation système 1 - 2 et supplémental).

Y a-t-il une solution, et, si oui, laquelle ?

Bonne journée.

A+

Maître
Message 17 sur 24 (351 visites)

Désolé, c' est peut être clair pour toi, mais je n' ai pas bien pigé, tout ce que tu as fait exactement ...

"J'avais conservé un ancien PRESARIO 5000 5WV391 (COMPAQ) (sous Windows millenium) "

bon ça OK !

mais ensuite :

"j'ai voulu faire un essai en récupérant le DD (QUANTUM FIREBALL 20 G0). Je l'ai donc connecté sur la nappe, seule possibilité, compte tenu du type de connecteur. Il est reconnu. Je souhaiterais donc l'utiliser avec un DD additionnel de 250 G0 , également reconnu, et dont je dispose, "

Au final, qu' est ce que tu branches sur quoi ?

Tu essaie de démarrer, avec un DD où windows est déjà installé ? donc une autre version que d' origine ?

"Pouvoir formater ce DD, et, y installer le système (Windows XP), au moyen des DVD de récupération dont je dispose (Réinstallation système 1 - 2 et supplémental). "

Donc utiliser des recovery d' un autre pc, sur le PRESARIO 5000 5WV391  qui est d' origine sous millenium ?

Désolé mais suis complètement largué là ..

L' autre pc, là on oublie, il n' en est plus question , conclusion la CM serait bien HS ?

Assistant
Message 18 sur 24 (346 visites)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Pour résumer, depuis le début de nos échanges, l'objectif est de remettre en service mon HP W5229, en remplaçant le DD 160 Go H.S., par le 20 Go provenant du PRESARIO.

Quand à, la CM du HP, que je veux "réparer", je pense, maintenant, qu'elle est OK, contrairement à ce que je pensais, puisque tous les DD sont reconnus, sauf le "master" d'origine (160 GO cité plus haut), sur lequel je "fais une croix".

J'aurai donc, au bout du compte, si çà marche, le HP avec un "master" de 20 Go et un additionnel de 250 G0.

C'est une configuration qui serait un peu "exotique", j'en conviens, mais ne serait utilisée qu'occasionellement.

Désolé, pour ce qui pouvait sembler être un imbroglio.

j'espère donc avoir été suffisamment clair, cette fois-ci.

Bonne soirée.

A+

Maître
Message 19 sur 24 (323 visites)

Ok, mais dans ce cas le 20 go ne te sert à rien , et tu ne peux pas installer les recovery dessus ..

Il est bien trop petit, et même si tu installes un système XP dessus, il va être très vite saturé ..

Essaie plutôt d' installer l' autre DD (il y a quoi dessus ? )

Une fois en place et bien reconnu tu redémarres avec le dvd recovery n°1 ..

Highlighted
Assistant
Message 20 sur 24 (321 visites)

Re....

Installer le système sur le 250 Go, oui, mais les données (environ 50 ou 60 % dont je n'ai pas la totalité en sauvegarde), que deviennent-elles, car la restauration devra être précédée d'un formatage.

Je ne suis pas compétent, mais là, je dois dire que je ne vois pas.

Merci.

A+

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.