Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Highlighted
Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎16-09-2010
Message 1 sur 9 (3 092 visites)
Solution approuvée

accès disque dur externe

Bonjour ,

mon PC HP dv9212 , Vista , étant tombé en panne (carte graphique et donc carte mère HS) d’un seul coup , j’essaie de récupérer les donnnées du disque dur , que j’ai démonté et mis dans un boitier externe avec prise USB , sur un PC fixe HP Media Center m527.fr , XP (SP3) ; mais quand je branche le disque le périphérique n’est pas détecté ; si j’essaie d’ "ajouter un nouveau matériel " , en automatique , rien n’est détecté..

Par contre si je branche le disque sur un autre HP Pavillon dv6000 , XP (SP3) le disque est correctement détecté et accessible .

Pourriez-vous m’expliquer quoi faire pour accèder à mon disque externe sur mon PC fixe m527 ?

P.S : le disque dur est un FUJITSU MHV2120GH , 100 Giga , format NTFS.

0 Compliments
Accepted Solution

Re : accès disque dur externe

Si vous n'avez rien à récuperer dedans, oui je suppose que vous pouvez la supprimer.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 12 535
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 9 (3 089 visites)

Bonjour,

Avez vous, une fois le disque branché, un élément apparaissant comme mal installé dans le gestionnaire de périphérique?  Idem si branché directement sur les ports USB de la carte mère et non via réplicateur sur la façade?

Débutant
Message 3 sur 9 (3 075 visites)

Effectivement dans la gestion des periph., type controleur de bus USB , il y a un périph. mal installé  :

USB to ATA/ATAPI Bridge .

J'ai essayé de ré-installer , mais windows signale que le logiciel en cours d'instal. n'a pas le logo windows (compatibilité) et demande d'arreter l'instal. , ce que j'ai fais. Faut-il passer outre ?

Pour ce qui est de faire une connection directement sur la carte mère je n'ai pas encore décider d'ouvrir mon PC  (quelle connectique utiliser ?) .

Maître
Message 4 sur 9 (3 057 visites)

louphi78 a écrit :

Effectivement dans la gestion des periph., type controleur de bus USB , il y a un périph. mal installé  :

USB to ATA/ATAPI Bridge .

J'ai essayé de ré-installer , mais windows signale que le logiciel en cours d'instal. n'a pas le logo windows (compatibilité) et demande d'arreter l'instal. , ce que j'ai fais. Faut-il passer outre ?

Bien évidemment, les signatures whql, qu'il y'en ait, qu'il y'en ait pas, ca n'a aucune importance.  Donc oui, passez outre.

louphi78 a écrit :

Pour ce qui est de faire une connection directement sur la carte mère je n'ai pas encore décider d'ouvrir mon PC  (quelle connectique utiliser ?) .

Il n'est nullement question d'ouvrir quoi que ce soit.  Quand je parle des ports USB directement lié à la carte mère, ce sont les ports USB au dos de votre pc, la ou vous branchez clavier, imprimante, ... et non ceux apparaissant sur la face de la tour.  Mais concentrez vous d'abord sur l'installation du périphérique ;)

Débutant
Message 5 sur 9 (3 055 visites)

OK , que dois-je faire ?re-installer le controleur de bus ATA/ATAPI bridge , sans tenir compte des avertissements windows ?

(pour info : l'essai en face arrière du PC à donné le même résultat).

Maître
Message 6 sur 9 (3 050 visites)

[ modifié ]

Heu...

Je reprend les mêmes réponses vu qu'elles étaient déjà données dans ma réponse précédente, voyez plutôt :)

louphi78 a écrit :

OK , que dois-je faire ?re-installer le controleur de bus ATA/ATAPI bridge , sans tenir compte des avertissements windows ?

Bien évidemment, les signatures whql, qu'il y'en ait, qu'il y'en ait pas, ca n'a aucune importance.  Donc oui, passez outre.

louphi78 a écrit :

(pour info : l'essai en face arrière du PC à donné le même résultat).

Mais concentrez vous d'abord sur l'installation du périphérique ;)

Que vous dire d'autre :)

Débutant
Message 7 sur 9 (3 040 visites)

Après ré-installation réussie du pilote , le disque dur est détecté et accéssible;

Merci de votre aide.

Dernière question : avant la ré-installation windows a fait une sauvegarde de restauration , apparement en créant une (deuxième) partition suplémentaire de 5giga sur le PC , est-il nécéssaire de la conserver , sachant qu'elle consomme 5gigas ?

Maître
Message 8 sur 9 (3 037 visites)

Si vous n'avez rien à récuperer dedans, oui je suppose que vous pouvez la supprimer.

Administrateur (Retraité)
Envois : 811
Membre depuis: ‎22-02-2010
Message 9 sur 9 (2 954 visites)

[ modifié ]

Bonjour louphi78, bienvenue sur le forum!

Pourriez-vous partager votre solution pour en faire profiter la communauté!

Cordialement,

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.