Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎10-09-2010
Message 1 sur 3 (753 visites)

compatibilité carte graphique

Bonjour,

J'ai un HP Pavilion a6527.fr et souhaite changer de carte graphique (pour info, il y'a une Radeon HD 3450 d'origine dessus).

Je suis bloqué sur mon MMO, ça devient compliqué pour les raids 12, les raids 24 on oublie... Quand au PvP, j'ai dû abandonner. Tant que je ne faisais que du travail de bureau ça fonctionnait très bien, mais là, ça ne suit plus.

On m'a conseillé d'acheter une Radeon HD 5770 512mo. Ceci étant, j'aimerai être sûr que cet achat s'intègre sans difficultés sur mon PC. J'ajoute en outre que je n'ai encore jamais ouvert un PC, on m'a expliqué que la carte graphique ça se cliquait en 2 mn et hop, roulez jeunesse.

Voici mes questions:

- Quel est l'alimentation de mon HP Pavilion a6527.fr? Ce n'est indiqué nulle part sur les spécifications.

- Cette alimentation suffira t'elle pour une Radeon HD 5770 512mo?

- La radeon 5770 tient elle dans la tour de mon HP Pavilion, ou n'y a t'il pas la place?

- D'autre part je suppose que changer la carte graphiqe implique d'installer des drivers et tout le toutim... Mais de plus, le marchand que j'ai consulté pour éventuellement acheter ma carte graphique m'a vaguement expliqué que j'allais devoir reparamétrer mon BIOS. C'est faisable par monsieur tout le monde ça?

- Enfin, s'il devait s'avérer que je ne peux pas installer de Radeon 5770, que puis installer d'autre d' à peu près équivalent sans toucher à l'alimentation?

Tout conseil sera le bienvenu, merci d'avance.

Plop...

0 Compliments
Maître
Envois : 12 535
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 3 (729 visites)

Re : compatibilité carte graphique

Bonjour,

- Pas de spécification de l'alim, cependant, c'est peut-être tout simplement noté dessus.  Attention que les intégrateurs fourissent généralement des alims ne permettant pas l'upgrade de carte graphique sans la remplacer. 

- Pour le placement de la carte graphique, on ne vous a pas menti, c'est l'histoire de 2 minutes.

- Savoir si votre carte tiendra dans la tour, ca c'est à vous de voir.  Mesurez l'espace disponible et comparez avec les mesures de la carte que vous voulez acheter. 

- Pas de changement à faire dans le BIOS lors d'un simple remplacement de carte graphique.

- Si ca ne marche pas et que vous ne voulez pas changer d'alim : vous allez racheter une bouze qui ne permettra pas d'obtenir de meilleurs résultats en jeu ;)

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎10-09-2010
Message 3 sur 3 (715 visites)

Re : compatibilité carte graphique

Arf, voila qui ne m'avance pas pour l'alimentation, ce n'est marqué nulle part.

Toutefois, merci pour les autres infos, il me faudra donc faire confiance au marchand.^^

Bye

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.