Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎07-09-2016
Message 1 sur 5 (440 visites)
Solution approuvée

erreur DST

Nom du Produit: HP 6300
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour j'ai un ordinateur HP6300 sous windows 7 pro 64 bits, qui met enormément de temps à demarrer (plus de 20 minutes) et parfois ne démarre meme pas .

Au lancement de celui ci je vois l'écran Démarrage de windows, puis un écran noir, et ou 20 min apres je peux enfin me connecter à ma session, ou ca reste en écran noir.

Quand je suis en session W7, il n'y aucune anomalie de fonctionnement apparente. Les pilotes sont à jour.

J ai lancé un diagnostic sur la machine, et lors du test DST (court meme long) voila le message que j'obtiens

dst echec q4x7mh-00087t-x87sxg-619b03

Id de ma machine HM38EP#ABF

quel esy donc le type de panne?

Merci de votre réponse par avance.

Cordialement

Bernard CUBAYNES

0 Compliments
Accepted Solution

Re : erreur DST

bonjour,

A priori cette erreur du test DST signale une défaillance matérielle du disque dur contenant Windows, qui est donc en train de vous lâcher.

Il vous faut donc sans tarder recopier toutes vos données personnelles sur un support externe (disque dur ou clé USB). J'espère aussi que vous avez bien aussi gravé vos DVD de restauration système HP sinon vous risquez de vous retrouver ensuite sans Windows. Ensuite vous devrez remplacer le disque dur par un modèle d'au moins la même contenance que celui en panne, et ne dépassant pas 2 TO si votre bios n'est pas UEFI (cas pour les PC livrés uniquement sous Windows 7 et antérieurs, et donc avant Windows 8 et 10).

Je n'ai pas trouvé la référence exacte de votre PC, "HP 6300" est trop vague.

@+

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 3 883
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 2 sur 5 (435 visites)

[ modifié ]

bonjour,

A priori cette erreur du test DST signale une défaillance matérielle du disque dur contenant Windows, qui est donc en train de vous lâcher.

Il vous faut donc sans tarder recopier toutes vos données personnelles sur un support externe (disque dur ou clé USB). J'espère aussi que vous avez bien aussi gravé vos DVD de restauration système HP sinon vous risquez de vous retrouver ensuite sans Windows. Ensuite vous devrez remplacer le disque dur par un modèle d'au moins la même contenance que celui en panne, et ne dépassant pas 2 TO si votre bios n'est pas UEFI (cas pour les PC livrés uniquement sous Windows 7 et antérieurs, et donc avant Windows 8 et 10).

Je n'ai pas trouvé la référence exacte de votre PC, "HP 6300" est trop vague.

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 5 (418 visites)

Oui c est bien ce que je pense, une défaillance de disque dur

la ref du pc en question est ordinateur de bureau hp compaq pro 6300 MT

Mentor
Envois : 3 883
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 4 sur 5 (411 visites)

OK, voici donc la page du PC, pour les drivers et manuels : http://h20564.www2.hp.com/hpsc/swd/public/readIndex?sp4ts.oid=5232691&lang=fr&cc=fr

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Novice
Message 5 sur 5 (404 visites)

Coté pilotes etc tout est à jour, et tout est bien installé.

J ai déclenché une intervention de niveau 3.

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.