Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 2
Membre depuis: ‎17-09-2010
Message 1 sur 4 (1 054 visites)
Solution approuvée

pb sorties video sur hp s3215.fr

BOnjour,

Lors d'une sortie de veille prolongée (sous Vista) de mon pc slimline S2115.fr j'obtiens un écran noir. J'éteins le PC et toujours l'écran noir au redémarrage et les suivants (mon pc est connecté a un écran via la sortie DVI de ma carte vidéo ATI Radeon HD2400)

Je décide de connecter la cable video sur la port VGA (apres avoir enlever le bouchon en plastique) disponible aussi à l'arrière du PC (a priori natif sur la carte mère) et la oh surprise je découvre que le signal vidéo est maintenant rerouté via cette sortie!

Comment faire pour que le PC sélectionne ma carte video ATI Radeon 2400 comme carte graphique à utiliser ?

Merci d'avance

David

0 Compliments
Accepted Solution

Re : pb sorties video sur hp s3215.fr

Bonjour,

C'est retombé en marche !

J'avais abandonné l'idée d'utiliser la sorite de la carte ATI et décidé de plugger définitivement la sortie VGA natif de la CM du PC sur mon écran LCD. Et lors d'un redémarrage le pc a encore affiché l'écran noir => il avait détecté la carte ATI et rerouté le signal vidéo sur la sortie de la carte ATI !

Je n'arrive pas trop à voir LA manipulation qui a abouti à cette solution: peut etre le désinstallation/réinstallation des drivers

Ce bug arrive toujours au meme moment en ce qui me concerne: réveil suite à un long temps en veille prolongé (plusieurs heures)

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 12 535
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 4 (1 044 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Je pourrais faire long mais non, si vous branchez votre cable vga sur le chipset intégré de la carte mère, c'est celui ci qui va fonctionner.  Ce n'est pas une suprise, ca a toujours fonctionné comme ca. 

breizh78 a écrit :

Comment faire pour que le PC sélectionne ma carte video ATI Radeon 2400 comme carte graphique à utiliser ?

Branchez votre cable sur la sortie de la carte graphique ATI.

Pour l'écran noir, votre carte ATI a t elle deux sorties écran?  Oui, branchez la sur l'autre.  Mettez à jour vos pilotes ATI.  Voyez ce que HP propose ici, la et encore la.

Administrateur (Retraité)
Envois : 811
Membre depuis: ‎22-02-2010
Message 3 sur 4 (1 017 visites)

Bonjour breizh78, bienvenue sur le forum!

Pourriez-vous partager votre solution pour en faire profiter la communauté!

Cordialement,

Highlighted
Débutant
Envois : 2
Membre depuis: ‎17-09-2010
Message 4 sur 4 (986 visites)

Bonjour,

C'est retombé en marche !

J'avais abandonné l'idée d'utiliser la sorite de la carte ATI et décidé de plugger définitivement la sortie VGA natif de la CM du PC sur mon écran LCD. Et lors d'un redémarrage le pc a encore affiché l'écran noir => il avait détecté la carte ATI et rerouté le signal vidéo sur la sortie de la carte ATI !

Je n'arrive pas trop à voir LA manipulation qui a abouti à cette solution: peut etre le désinstallation/réinstallation des drivers

Ce bug arrive toujours au meme moment en ce qui me concerne: réveil suite à un long temps en veille prolongé (plusieurs heures)

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.