Poser une nouvelle question
Question
Répondre
 
Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎30-07-2009
Message 1 sur 4 (2 225 visites)

test multicoeur : avertissement

Bonjour,

J'ai un ordi hp pavilion slimline 3717 fr-p depuis 15 jours. Il vient de faire un outil diagnostic, entretien programmé mensuel. Tout est ok mais il m'indique en  face du test multicoeur : avertissement avec des explications suivantes :

"il est possible que le processeur n'ait pas fonctionné à sa vitesse optimale, recommencez le test après avoir quitté les applications.

Vitesse calculée de l'UC :

noyau : 0 = vitesse 2.30 Ghz

noyau : 1 = vitesse 2.30 Ghz

Je n'avais pratiquement pas d'applications ouvertes.

Je ne comprends pas. Merci de vos réponses

0 Compliments
Maître
Envois : 12 463
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 2 sur 4 (2 224 visites)

Re : test multicoeur : avertissement

Bonjour,

 

Ou voulez vous en venir?  Votre CPU est un double core cadencé a du 2.3 Ghz, je ne vois pas ou est le soucis.





Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎30-07-2009
Message 3 sur 4 (2 216 visites)

Re : test multicoeur : avertissement

Bonjour,

Merci de votre réponse. Vous avez peut-être compris que je suis totalement novice en informatique et ce message m'a inquiétée. J'ai cherché dans mes papiers quelle vitesse il faut et je ne l'ai trouvé nulle part. Je vous remercie de me rassurer, mais je ne comprends pas pourquoi on me met ce message avec le mot avertissement.

Maître
Envois : 12 463
Membre depuis: ‎15-06-2009
Message 4 sur 4 (2 213 visites)

Re : test multicoeur : avertissement

C'est assez bizarre comme alerte effectivement, il n'y a selon moi pas lieu de s'inquièter sauf bien évidemment si vous constatez des soucis particuliers avec votre ordinateur.  La vitesse de processeur (ainsi que le reste des spécificités de la machine) est dispo sur la page de support de votre ordinateur (spécification du matériel).

 

(et oui, j'ai bien remarqué que vous n'êtes pas une pro de l'informatique Smiley heureux  )





† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.