Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
upgrade de RAM
Réponses (12)
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Highlighted
Intéressé
Envois : 9
Membre depuis: ‎15-05-2017
Message 11 sur 13 (200 visites)

Re: upgrade de RAM

Merci de votre réponse, j'ai commandé 2 modules de 8gb chacun, 1600 htz, cas 11. Ce sont des doubles, les Kingston Fury sont des simples.
Ca passe ou ca casse....
P P Je revendrai les deux Fury hyperx à prix honteux, on verra. Si un module de 8gb fonctionne, j'aurai déjà plus qu'un de 4gb....le but est qu'ils fonctionnent tous les deux 😉. Livraison ce jeudi, je vous tiens au courant.
Envoyé depuis mon Nokia Lumia 930
Intéressé
Envois : 9
Membre depuis: ‎15-05-2017
Message 12 sur 13 (161 visites)

Je reprend le sujet là où je l'avaislaissé, pour devoir dire que les deux nouveaux modules mémoires ne résolvent

pas le problème.

Pire, l'ordi ne démarre même pas avec un module de 8 GB, et ....certainement pas avec deux (2 x 8 ).

Pas moyen de lui faire accepter plus que 4 GB de Ram.

Sur l'étiquette est indiqué : OS Win 8 PRO downgraded to Win7 Pro.....(max 4 GB Ram !)

J'ai installé sur SSD Win 10 PRO.

Il y aurait il un "blocage " qui empèche d'accepter plus de RAM ? 

Mentor
Envois : 3 716
Membre depuis: ‎27-07-2010
Message 13 sur 13 (133 visites)

[ modifié ]

Bonjour @gedeonpistil,

Désolé je viens seulement de vous lire...  :smileyembarrassed:

Le PC donc : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-elitedesk-800-g1-small-form-factor-pc/5387475/product-info

Et concernant la mémoire utilisable : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03803202

Essayez donc quand-même des mémoires ayant le CAS indiqué par HP, des fois que. 

Pour que le système fonctionne correctement, les modules mémoire DDR3-SDRAM DIMM doivent être : ● standard à 240 broches ● sans tampon, non-ECC PC3-12800 DDR3-1600 MHz ● Modules DIMM DDR3/DDR3L-SDRAM 1,35 V ou 1,5 V Les modules mémoire DDR3-SDRAM DIMM doivent également : ● prendre en charge une latence CAS 11 DDR3 1600 MHz (synchronisation 11-11-11) ● contenir les informations JEDEC SPD obligatoires En outre, l'ordinateur prend en charge : ● les technologies de mémoire non-ECC à 512 Mbits, 1 Gbit et 2 Gbits ● les modules DIMM monoface/double face. ● Modules DIMM conçus à partir de dispositifs DDR x8 et x16 ; Les modules DIMM conçus à partir de SDRAM x4 ne sont pas pris en charge

Occupez les sockets DIMM noirs avant les blancs.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

.
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.