Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Intéressé
Envois : 14
Membre depuis: ‎04-01-2010
Message 1 sur 3 (9 048 visites)
Solution approuvée

Augmentation de la Ram pour un pavilion dv6 2010sf

Bonjour!

N'étant pas un expert dans le domaine du matériel informatique (je m'y connais un peut mais je préfére demander pour éviter de faire des bétises), je viens vous demander conseil pour le remplacement de barrette de RAM. Voici ma configuration actuel:

HP Pavillion dv6 2010sf

Logements Ram:

1: 2Go DIMM DDR-2 800Mhz (samsung)

2: 2Go DIMM DDR-2 800Mhz (samsung)

Il s'agit donc de la RAM vendu avec l'appareil. J'aimerai passer le total à 8Go (peut importe les frais) mais je ne voudrais pas me planter et commander les mauvaise barrette. Auriez vous quelques conseils (si ce n'est des liens vers des produits compatibles)?

Autre question qui sort un peut du sujet: Est-il possible de changer la carte graphique? Personnellement je ne pense pas que sur un portable sa soit possible mais bon, au cas ou, je demande ^^.

Merci pour les réponse que vous pourez m'apporter.

0 Compliments
Accepted Solution

Re : Augmentation de la Ram pour un Pavilion dv6-2010sf

Bonjour,

Vous possédez un Ordinateur portable de loisirs HP Pavilion dv6-2010sf sous W7 64-bits.

1- Pour les HP Pavilion DV6 Series - le Manuel & Service Guide (qu'en anglais) indique en pages 8 & 50 pour les modules mémoires vives:
Supports up to 8 GB of system RAM in the following configurations
8192-MB total system memory (4096 MB × 2, dual-channel)
with 4-GB (PC2-6400, 800-MHz, DDR2) memory module - référence HP: 509409-002

Comme vous avez un PC portable, ces barrettes mémoires doivent être obligatoirement en SODIMM 200 broches (pas en DIMM 240 broches).

A titre d'exemple, car le choix final vous appartient, voici un lien où vous trouverez une sélection de RAM 4Go SODIMM PC2-6400 800MHz DDR2 et plus. Vous avez besoin d'au moins PC2-6400 800MHz DDR2 ou mieux mais mieux peut poser problème. Il faudra faire l'essai d'abord. Les 2 barrettes seront obligatoirement de la même marque et du même modèle pour éviter des problèmes d'incompatibilité.

2- Vous pouvez acheter directement auprès des Distributeurs agréés HP pour la France ou dans le commerce (en ligne ou magasins).

3- Sur un PC portable, la carte graphique ne peut malheureusement pas être upgradée...

4- Si vous avez vraiment besoin de 8 Go de RAM et d'une carte graphique (beaucoup) plus performante, faites le bilan financier entre Upgrade et Achat d'un nouveau portable plus performant...

Bonne continuation.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Envois : 5 241
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 2 sur 3 (9 037 visites)

Re : Augmentation de la Ram pour un Pavilion dv6-2010sf

[ modifié ]

Bonjour,

Vous possédez un Ordinateur portable de loisirs HP Pavilion dv6-2010sf sous W7 64-bits.

1- Pour les HP Pavilion DV6 Series - le Manuel & Service Guide (qu'en anglais) indique en pages 8 & 50 pour les modules mémoires vives:
Supports up to 8 GB of system RAM in the following configurations
8192-MB total system memory (4096 MB × 2, dual-channel)
with 4-GB (PC2-6400, 800-MHz, DDR2) memory module - référence HP: 509409-002

Comme vous avez un PC portable, ces barrettes mémoires doivent être obligatoirement en SODIMM 200 broches (pas en DIMM 240 broches).

A titre d'exemple, car le choix final vous appartient, voici un lien où vous trouverez une sélection de RAM 4Go SODIMM PC2-6400 800MHz DDR2 et plus. Vous avez besoin d'au moins PC2-6400 800MHz DDR2 ou mieux mais mieux peut poser problème. Il faudra faire l'essai d'abord. Les 2 barrettes seront obligatoirement de la même marque et du même modèle pour éviter des problèmes d'incompatibilité.

2- Vous pouvez acheter directement auprès des Distributeurs agréés HP pour la France ou dans le commerce (en ligne ou magasins).

3- Sur un PC portable, la carte graphique ne peut malheureusement pas être upgradée...

4- Si vous avez vraiment besoin de 8 Go de RAM et d'une carte graphique (beaucoup) plus performante, faites le bilan financier entre Upgrade et Achat d'un nouveau portable plus performant...

Bonne continuation.

Membre depuis: ‎04-01-2010
Message 3 sur 3 (9 025 visites)

Re : Re : Augmentation de la Ram pour un Pavilion dv6-2010sf

Merci pour toutes ces infos! je pense en effet que l'achat d'une nouvelle machine sera plus profitable.

Merci encore, au revoir

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.