Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Highlighted
Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎30-06-2016
Message 1 sur 9 (529 visites)
Solution approuvée

Cd "absorbé" par l'ordinateur !

[ modifié ]
Nom du Produit: Pavilion 17-e105sf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (64-bit)

Bonjour,
J'ai introduit un cd dans le lecteur que j'ai dû rouvrir lorsque j'ai constaté qu'il ne démarrait pas et le cd avait disparu ! Il est donc quelque part dans l'ordinateur et je suis à la recherche de la solution la plus rapide pour le récupérer sans dommage (cd emprunté à la médiathèque...
Merci pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter !

0 Compliments
Accepted Solution

Re : Cd "absorbé" par l'ordinateur !

Bonsoir Fanwin,

De rien pour le lien c'est bien plus facile avec le manuel de démontage qui va bien
Suivez bien les instructions du démontage du lecteur cd/dvd et tout ce passera bien
Normalement la procédure est trés simple, par contre je pense que vous devrez démonté le boitier du lecteur CD/DVD pour pouvoir retirer le disque coincé

Bonne soirée à vous aussi
Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Conseiller
Envois : 222
Membre depuis: ‎25-06-2016
Message 2 sur 9 (524 visites)

Bonjour,

Si votre ordinateur n'est plus garanti, d'abord retiré le lecteur de l'ordinateur, normalement vous devriez avoir une vis avec le symbole d'un cd au dos du pc portable, dévissé la et le lecteur devrait venir sans résistance
Le CD est probablement coincé dans le lecteur il faudra sûrement passé par le démontage du lecteur CD, mais je dois vous prévenir que dans ces cas c'est rare que le disque sorte sans dommage, le mieux que vous puissiez faire c'est de ne pas endommagé d'ordinateur
Envoyé depuis mon Acer E330
Débutant
Message 3 sur 9 (519 visites)

Merci pour votre réponse.
Mon ordinateur bénéficie d'une extension de garantie mais si je peux éviter de parcourir des kilomètres et me passer de mon ordinateur pour x temps...   J'aurais aimé trouver un tuto pour le démontage car il y a peut être une "astuce" pour gagner du temps ? J'ai retiré toutes les vis visibles, à priori il y en aurait des cachées sous les "patins" en caoutchouc...
Je continue dès que j'ai un peu de temps ;-)

Conseiller
Message 4 sur 9 (514 visites)

Bonjour,

Je vous déconseille de le démonté vous même car en fesant cela vous allez perdre la garantie de votre pc, amenelez plutôt chez un réparateur agréé par HP
Il n'y a pas besoins de démonté tout l'ordinateur, il y a juste une vis avec le symbole du CD à dévisser pour sortir le lecteur cd\dvd
Il n'y a pas de vis caché sous les patins chez HP mais il y en a sous le disque dur et sous la batterie, la procédure du démontage est assez compliqué
Pour savoir comment faire il y a le manuel de service, téléchargeable sur les téléchargement HP
Conseiller
Message 5 sur 9 (512 visites)

Voilà le lien ivous voulez quand même le faire vois même
http://h10032.www1.hp.com/ctg/ Manual/c04069163.pdf
Débutant
Message 6 sur 9 (506 visites)

Merci pour le lien, j'avais beau chercher...

Si le lecteur cd est amovible en ne retirant qu'une vis (après avoir retiré le cache), je vais peut-être pouvoir sortir le cd sans démonter le disque dur ? 

Si j'ai le temps je me lance demain matin et je vous tiens au courant ;-)

Merci encore et bonne soirée

Conseiller
Message 7 sur 9 (503 visites)

Bonsoir Fanwin,

De rien pour le lien c'est bien plus facile avec le manuel de démontage qui va bien
Suivez bien les instructions du démontage du lecteur cd/dvd et tout ce passera bien
Normalement la procédure est trés simple, par contre je pense que vous devrez démonté le boitier du lecteur CD/DVD pour pouvoir retirer le disque coincé

Bonne soirée à vous aussi
Débutant
Message 8 sur 9 (499 visites)

Effectivement, grâce à votre lien vers le manuel j'ai compris que j'avais inutilement retiré toutes les vis à l’arrière alors qu'il suffisait de retirer celle du cache. Je pense qu'il m'a fallu moins de 3 minutes (grâce aux indications du schéma). Le retrait du lecteur est très simple et le cd était juste là bien en vue !

Merci pour votre aide précieuse !

Conseiller
Message 9 sur 9 (488 visites)

Bonjour Fanwin,

Merci pour votre retour sur le démontage de votre lecteur CD/DVD
Super que tout c'est bien passé et que mon aide vous a été utile
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.