Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎16-08-2016
Message 1 sur 6 (571 visites)
Solution approuvée

DDR3

Nom du Produit: HP Pavilion - 17-g172nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonsoir,

Je voudrais rajouter une barrette mémoire  4GO DDR3 1333 Mhz (m471b5273dh0-ch9) sur mon pc portable HP Pavilion - 17-g172nf qui est DDR3L et 1600 Mhz. Est-ce que c'est compatible ? je risque quelque choses ? 

0 Compliments
Accepted Solution

Re : DDR3

Bonjour

Aucun risque mais,mettre une barrette de 1333 avec des 1600 alignera la fréquence des 1600 à 1333,donc perte de performance

@+

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 10 049
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 6 (565 visites)

Bonjour

Aucun risque mais,mettre une barrette de 1333 avec des 1600 alignera la fréquence des 1600 à 1333,donc perte de performance

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 6 (557 visites)

Merci pour votre réponse, mais perte de performance en quelle sorte, j'ai pas compris ? ça va pas être équivalent à 8 GO ?

Maître
Message 4 sur 6 (540 visites)

RE

Si,8 GO mais pas en 1600,le fait d'ajouter une barrette de 1300 va baisser la fréquence des 1600 d’où la perte de perf

car ce n'est pas seulement les quantités de ram qui font les perfs d'un ordi c'est aussi et surtout leurs fréquences

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 6 (527 visites)

Ah je vois !  à votre avis c'est quoi le mieux, avoir 8 GO en 1333 Mhz ou 4 Go de base en 1600 Mhz, sachant que mon utilisation est pour les jeux et des applications de modélisation en 3D.

Sachant aussi que mon pc portable est de caractéristique: Intel core i7- 4510U  CPU @ 2.00GHz  2.59Ghz. windows 10 à 64 bits

Maître
Message 6 sur 6 (523 visites)

Re

8 GB en 1333 c'est mieux , les jeux sont de plus en plus gourmands  et la modélisation 3D bouffe aussi de la mémoire

@+

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.