Poser une nouvelle question
Question
DV6 et DV7-6xxx - Ubuntu 12.04 & Switchable Graphics AMD+INTEL
Réponses (12)
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Mentor
Envois : 5 241
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 11 sur 13 (1 643 visites)

Re : DV7-6070ef et Linux UBUNTU 12.04 64-bits LTS

Bonjour,

Et pour en savoir un peu plus d'une manière générale sur UBUNTU et les DV6 / DV7-6000 et DV6 / DV7-6100, lisez ce sujet:

- DV7-6070ef et Linux UBUNTU 12.04 64-bits LTS

Membre depuis: ‎12-02-2012
Message 12 sur 13 (1 555 visites)

Re : DV7-6070ef - Ubuntu 12.04 & ACCC 12.4

Bonjour Joe,

Merci bien pour tous les tuyaux que tu postes sur ce site.

En suivant tes indications et celles d'Alexislavie sur forum.ubuntu, je suis finalement arrivé, mais non sans mal, à intaller Catalyst 12.8 sous Ubuntu "Precise Pengolin" sur mon DV6-6172sf, afin de sélectionner le iGPU pour que mon PC tourne sans ressembler à une table de cuisson, et finisse par planter!

Les difficultés auxquelles je me suis heurté :

- après une 1ere installation de Precise, et commutation sur la carte intégrée, le serveur X ne marchait que lorsque je me loggait comme guest... je tape CTRL+ALT+F3 à l'invite d'ouverture de session : fenetre de commande dans laquelle je renomme le xorg.conf, mais startx n'aboutissait pas...? Je n'ai pas gardé trace des injures retournées par le terminal !

- 2ème install° d'Ubuntu 12.04 : par erreur je n'étais pas connecté à internet et les mises à jour n'ont pas été faites dans la foulée de l'install°,

du coup les commandes "apt-get install..." donnaient : "Aucune version du paquet build-essential n'est disponible", alors que les dépots main, universe et multiverse était bien sélectionnés

j'ai repris le CD d'install° (assorti d'un sudo apt-cdrom add) croyant que les paquets pourraient y être: non !

Une mise à jour du système (3/4h pdt lesquelles le PC chauffait si bien ... qu'il a fallu le ventiler à la main !)

mais toujours le même message "Aucune version du paquet build-essential n'est disponible".

Finalement, après un "sudo apt-get update" le téléchargement des paquets a pu commencer,

et j'ai pu mener à bien l'installation de Catalyst 12.8, sélectionner le GPU intégré, tester les performances, le direct rendering... et ça marche bien maintenant, je vais pouvoir ranger mon éventail !

Par contre je n'ai pas réussi à installer Java d'Oracle, mais demain est un autre jour...

j'opterai pt-être pour OpenJDK.

Encore merci pour toutes les infos postés sur ce forum HP / configurations Ubuntu.

A bientôt

matthiou44

Mentor
Envois : 5 241
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 13 sur 13 (1 546 visites)

Re : DV7-6070ef - Ubuntu 12.04 & ACCC 12.4

Bonjour Matthiou,

De rien et très heureux pour toi... Smiley très heureux

Pour installer JAVA 7 sous Ubuntu 12.04 cela se passe PAR ICI ...

A bientôt.

Joe

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.