Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎09-06-2016
Message 1 sur 10 (741 visites)

Elitebook 820 G2 carte Bluetooth intel non reconnue

Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonsoir,

J'ai un Elitebook 820 G2, j'ai commandé une carte HP wifi + Bluetooth (Intel ) :

Intel Dual Band Wireless-N 7265 802.11 a/c 2×2 WiFi + Bluetooth 4.0 Combo Adapter
756749-001

La partie Wifi fonctionne correctement, mais la partie Bluetooth n'est pas détecté.

J'ai installé les driver ci-dessous :

Wireless_18.40.0_PROSet64_Win10 et BT_18.16.1_64_Win10

Si je met un dungle BT USB il fonctionne.

J'ai fais un reset du bios, supprimé et resinstallé les drivers et toujours pas de Bluetooth.

Sur le site HP je n'ai pas trouvé les drivers pour ma carte qui est pourtant une carte référencé.

Si je met la version une vielle version de driver, il m'installa un adaptateur USB Bluetooth, mais cela reste en périphérique caché dans le gestion Windows et au final le Bluetooth n'est pas fonctionnel.

J'aimerai bien utiliser le BT de cette carte cela m'évite d'utiliser un dungle USB. Si vous avez une solution je suis preneur.

CDLT

FRED

0 Compliments
Débutant
Message 2 sur 10 (735 visites)

Re : Elitebook 820 G2 carte Bluetooth intel non reconnue

J'ai réinstallé Win 7 avec les drivers HP et également les drivers intel, rien ne se passe.

Dans le bios je n'ai pas de menu pour activer ou désactiver le bluetooth.

On dirait que la partie bluetooth de la carte Wifi n'est pas reconnu ou que la fonction bluetooth n'est pas implémenté dans le bios.

Merci de vos retour.

Administrateur
Envois : 9 564
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 3 sur 10 (727 visites)

Re : Elitebook 820 G2 carte Bluetooth intel non reconnue

Bonjour @Dracknarus,

Je suis désolé pour l'absence de réponse, mais le forum des utilisateurs HP étant une communauté animée, composée de bénévoles, de partenaires de HP et d'employés de HP, où chacun s'évertue à apporter son aide du mieux possible, il n'est pas possible de garantir une réponse immédiate à toutes les questions.

Je vous invite à patienter le temps qu'un expert tel que  @achref26 puisse vous venir en aide.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 10 (725 visites)

RE: Elitebook 820 G2 carte Bluetooth intel non reconnue

Bonjour @Dracknarus

As-tu vérifié avec ce pilote :

http://h20565.www2.hp.com/hpsc/swd/public/detail?sp4ts.oid=7343194&swItemId=ob_162386_1&swEnvOid=419...

Sinon chercher le pilote bluetooth en passant par là: http://www.driverscloud.com/fr

J'espère que ça va t'aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée

Débutant
Message 5 sur 10 (718 visites)

Re : RE: Elitebook 820 G2 carte Bluetooth intel non reconnue

Bonjour,

Merci pour vos retours.

J'ai essayé le driver, toujours pas de détection de la carte Bluetooth intel.

Je viens de vérifier sur mon HP 820 G2 du travail et c'est le même cas, la carte intégré est une Intel Wifi + BT, mais le module BT n'est pas détecté ni par l'OS ni par le BIOS.

J'ai un collègue qui a un 840 et pour lui tout est activé, WIFI et BT.

CDLT

FRED

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 6 sur 10 (716 visites)

RE: Elitebook 820 G2 carte Bluetooth intel non reconnue

As-tu vérifié avec le sav hp Pro directement stp ?

Débutant
Message 7 sur 10 (714 visites)

J'ai demandé à mon support informatique, il  va vérifier.

Comme le souci est le même sur mon PC pro et le perso, la solution si il y a sera commune.

CDLT

F.POTIER

Débutant
Message 8 sur 10 (705 visites)

Bonjour,

Rien de neuf cité support interne.

J'ai essayé pas mal de driver et toujours le même souci. La carte BT n'est pas reconnue, ni par le BIOS ni par l'OS.

CDLT

FRED

Débutant
Message 9 sur 10 (695 visites)

[ modifié ]

Quelque soit l'OS installé le problème est le même.

C'est la misère, je ne sais pas quoi faire, tous les diags sont OK, le OC fonctionne très bien hormis ce composant BT sui n'est pas reconnu.

J'ai commandé un autre pour ma fille, et le souci est le même.

J'ai contacté le broker et c'est pareil pour ceux qui lui restent. On dirait que la fonction BT est verrouillée dans le BIOS.

Highlighted
Débutant
Message 10 sur 10 (658 visites)

Up petit Up pour signaler que mon problème n'est toujours pas résolu.

C'est la même chose sur le G2 de ma fille.

Du coup je ne suis plus motivé pour en prendre un pour mon fils ou changer le miens pour un G3.

Ni le support HP, ni les supports pro via ma société ne voient d'ou vient le souci sur deux G2 dont les numéros de série ne se suivent pas.

Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.