Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre
 
Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎07-07-2016
Message 1 sur 2 (537 visites)

: Elitebook 840 G2: (quasi) impossible de booter sur un lecteur DVD externe

[ modifié ]
Nom du Produit: Elitebook 840 G2

Bonjour,

 

Nous avons acheté 16 machines de ce type pour mon travail et suite à des problèmes liés à notre solution de déploiement (... enfin, je suppose: elle n'a pas l'air de gérer correctement les SSD PCIe en l'état) j'aurais besoin de restaurer au moins un des portables avec l'un des DVDs fournis.

 

Or même en changeant l'ordre de boot (legacy) dans le bios et vérifié les paramètres USB les machines refusent de booter sur le disque externe. Il n'apparait pas non plus en faisant F9 pour sélectionner le périphérique de démarrage.
Enfin, ça c'est ce matin, car j'ai déjà vu ça la semaine dernière et de temps à autres il daigne démarrer, au petit bonheur la chance, après un reboot ou un autre...

 

Le lecteur lui-même n'est pas en cause, il marche parfaitement sur tous les autres ordis (PC comme Mac).

Edit: en fait en rebranchant le lecteur sur un ordi Dell j'ai eu la réponse: mon disque de resto nécessitait une machine UEFI. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est d'avoir pu occasionnellement démarrer dessus, du coup. Et qu'il n'y ait aucune indication ou de message d'erreur...

0 Compliments
Support
Envois : 243
Membre depuis: ‎08-10-2015
Message 2 sur 2 (523 visites)

Re : [Résolu] Elitebook 840 G2: (quasi) impossible de booter sur un lecteur DVD externe

Bonjour @mesrouilles

 

Nous vous présentons tout d'abord nos excuses pour ce désagrément et vous assurons de toute notre compréhension face à votre expérience avec votre produit HP.

 

Veillez vous assurer que le démarrage sécurisé et la maintenance du système sont désactivés dans le BIOS avant de procéder avec la réinitialisation du système.

 

Cordialement




Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.