Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎05-12-2012
Message 1 sur 9 (4 150 visites)

Formatage de mon ordie hp pavillon dv6000

Bonjour a tous:

voila je possede un ordie portable HP Pavillon dv6000, sous vista, et j'aimerais bien le formater, pour le remettre comme au depart, etat usine, mais je ne sais pas comment faire, je possede mes 3 cd de restauration que j'ai fais au debut quand il etait neuf, merci de me dire comment je dois faire.

Avec mes remerciements;  BERNARD

0 Compliments
Maître
Envois : 29 872
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 9 (4 144 visites)

Re : Formatage de mon ordie hp pavillon dv6000

[ modifié ]

bonjour, bien en gros :

penser avant à sauvegarder les données persos !

Placer le dvd n°1 dans le lecteur, et redémarrer le portable ..

Là devrait redémarrer depuis le dvd, suffit juste de suivre les instructions  ...

Si ne démarre pas sur le dvd, là il faudra changer les options de démarrage ...

http://support.hp.com/us-fr/document/c01927151

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Débutant
Message 3 sur 9 (4 139 visites)

BONSOIR,  merci pour ta réponse, je vais donc essayer de mettre le premier cd avant le demarage de l'ordie, j'espere que cela va fonctionner, je te remercie d'avance. bernard

Débutant
Message 4 sur 9 (4 137 visites)

Bonsoir, je viens de faire ce que tu ma dit, j'ai donc mis un cd de réinstallation avant le demarage de l'ordie, mais cela ne fonctionne pas, sa reste bloqué dedans, et sa veux pas partir, merci de me dire comment je dois faire, merci d'avance. bernard

Débutant
Message 5 sur 9 (4 127 visites)

Bonjour a tous, bien reçu ton message me disant de mettre un cd au demarage pour mon formatage, mais cela ne fonctionne pas, tu me disais sur ta reponse que si cela ne fonctionner pas il faudrait changer les options de demarage, mais comment faire...........je suis allé sur le site HP que tu ma donné, mais c'est pas trop claire pour faire ce que je veux faire, merci de me dire ce que je peux faire maintenant, avec mes remerciements. Bernard

Débutant
Message 6 sur 9 (4 118 visites)

Formatage de mon ordie hp pavillon dv6000

Bonjour a tous, j'ai fais passer un message il y a quelques jours concernant mon ordie portable HP dv6000 pavillon,sous vista, je voudrais le formater comme au premier jour, sortie d'usine, j'ai eu des contacts ici qui mon dit de taper sur F11, pour HP , mais cela ma conduit a une restauration simple, mais pas de formatage, est-ce dans se salon je pourrais avoir la marche a suivre pour resoudre mon probleme, vous remerciant d'avance. bernard

Maître
Message 7 sur 9 (4 115 visites)

Désolé, pour le monologue ..

Si tu trouves pas dans les pages, ...

Parfois il suffit simplement d' appuyer au démarrage sur la touche echap, là on peut choisir de démarrer directement depuis le lecteur ...

Mais comme il existe plusieurs possibilité, je ne pourrai pas te guider , faut essayer de trouver dans les liens ..

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Maître
Message 8 sur 9 (4 111 visites)

[ modifié ]

En passant par le bios :

http://support.hp.com/us-en/document/c00364979

mais si la partition est présente :

http://support.hp.com/us-en/document/c00809678

peut être pas besoin des dvd ..

Highlighted
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 9 sur 9 (4 096 visites)

Bonjour à Tous,

Merci beaucoup pour les réponses attribuées, je voulais ajouter quelque chose par rapport à ce souci.

Pour booter sur le DVD, il faut changer l’ordre d’amorçage et voici la manipulation à effectuées :

1-  Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour démarrer l'ordinateur, puis appuyez plusieurs fois sur la touche

F10 pour avoir accès au menu de configuration du BIOS.

BIOS.jpg

1-  Cliquer sur « system configuration » afin de changer l’ordre d’amorçage en choisissant le lecteur CD/DVD

dans le premier ordre

2-  Quitter en enregistrant les modifications.

Merci et Excellente Journée :smileywink:

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.