Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Mentor
Envois : 5 241
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 1 sur 15 (13 663 visites)
Solution approuvée

HP DV8-1xxx et Lecteur d'empreintes intégré

Bonjour,

1- Préambule
Avant la mise en service de mon lecteur d'empreintes intégré au DV8 j'avais quelques soucis à la sortie de la mise en veille -lors de la rentrée de mon mot de passe session avec le curseur clavier qui revenait constamment au début du champ de saisie -une fois sous W7 avec la barre Treble ou Bass qui s'affichait constamment à l'écran en clignotant empêchant une utilisation correcte du PC.
C'était plus qu'agaçant car répétitif...

2- Mise en service de mon Lecteur d'empreintes - DigitalPersona Personal (DPP)
- Après visite du site Support de HP j'ai vu qu'une nouvelle version du logiciel DigitalPersona Personal v.4.11 était disponible au téléchargement. La version d'origine installée sur mon DV8 était la 4.10.3790.
- Lien vers Les pilotes et logiciels pour les HP-DV8-1x9x Microsoft Windows 7 (64-bit): http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=4063&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=4107181 Je vous mets le lien le plus haut car cette page est toujours en constante évolution. Vous pouvez aussi faire la MàJ depuis DPP (Identity Protection Suite) ou par le (HP) Software Manager tous deux installés sur votre DV8.
- J'ai donc téléchargé puis installé cette v.4.11 W7 64 bits (sans désinstaller la précédente) le tout sans problème. J'ai rebooté mon PC et j'ai configuré DPP pour mes index et majeur droits (2 doigts minimum nécessaire par sécurité que l'on peut changer par la suite) et j'ai rebooté à nouveau.
- En arrivant à l'ouverture de session W7 deux choix s'offraient à moi -le classique avec le logo HP (mais maintenant avec une empreinte dans le bas du logo pour confirmer que DPP est bien opérationnel) et -le 2ème logo à droite en forme d'empreinte indiquant en dessous "Placez votre doigt sur le lecteur". Ce que j'ai fait avec mon index droit et ma session W7 s'est ouverte sans souci.
- J'ai refait plusieurs tests avec reboot complet et mise en veille puis sortie et le lecteur d'empreintes fonctionnait correctement, fiablement et en toute sécurité. Il ne reconnait que mes deux bons doigts enregistrés.

3- Conclusion (pour le moment)
Mes soucis décrits ci-dessus en 1- Préambule ont disparu et mon fort agacement avec.
Ce lecteur d'empreintes peut servir à bien d'autres choses que le simple remplacement du mot de passe (qui reste toujours disponible) d'ouverture de session Windows 7. Lisez la documentation de DPP pour en savoir plus.
Alors je vous suggère, si ce n'est déjà fait, de mettre en place votre Lecteur d'empreintes pour vous simplifier l'utilisation de votre DV8 et pour faire disparaitre quelques forts désagréments...

Bonne continuation.

Re : HP DV8-1xxx: DigitalPersona Personal

Bonjour,

=> Utilisation du lecteur d'empreintes digitales "DigitalPersona Personal" sous Windows 7

Les HP Pavilion DV8-1090xy et DV8-1190xy sont équipés d'un lecteur d'empreintes digitales. Ce lecteur d'empreintes digitales se présente sous la forme d'un petit capteur situé à droite du clavier. Un nom d'utilisateur et un mot de passe vous sont parfois demandés pour vous connecter à Windows, à un réseau ou à un site Internet. En disposant d'un lecteur d'empreintes digitales, vous pouvez également vous connecter en passant simplement votre doigt sur le lecteur. Le lecteur d'empreintes digitales est un moyen de protection de l'ordinateur beaucoup plus sûr car vos empreintes sont uniques et personne ne pourra utiliser votre nom d'utilisateur ou mot de passe.

Une fois vos empreintes digitales et sites Web favoris enregistrés dans le logiciel DigitalPersona Personal, vous pourrez vous connecter à Windows et aux sites choisis en passant simplement votre doigt sur le lecteur.  Et ça fonctionne super bien !

=> Lire la suite sur le site Support de HP: DigitalPersona Personal

Bonne continuation.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Mentor
Message 2 sur 15 (13 365 visites)

Re : HP DV8-1xxx: DigitalPersona Personal

[ modifié ]

Bonjour,

=> Utilisation du lecteur d'empreintes digitales "DigitalPersona Personal" sous Windows 7

Les HP Pavilion DV8-1090xy et DV8-1190xy sont équipés d'un lecteur d'empreintes digitales. Ce lecteur d'empreintes digitales se présente sous la forme d'un petit capteur situé à droite du clavier. Un nom d'utilisateur et un mot de passe vous sont parfois demandés pour vous connecter à Windows, à un réseau ou à un site Internet. En disposant d'un lecteur d'empreintes digitales, vous pouvez également vous connecter en passant simplement votre doigt sur le lecteur. Le lecteur d'empreintes digitales est un moyen de protection de l'ordinateur beaucoup plus sûr car vos empreintes sont uniques et personne ne pourra utiliser votre nom d'utilisateur ou mot de passe.

Une fois vos empreintes digitales et sites Web favoris enregistrés dans le logiciel DigitalPersona Personal, vous pourrez vous connecter à Windows et aux sites choisis en passant simplement votre doigt sur le lecteur.  Et ça fonctionne super bien !

=> Lire la suite sur le site Support de HP: DigitalPersona Personal

Bonne continuation.

Message 3 sur 15 (12 961 visites)

Re : HP DV8-1xxx et Lecteur d'empreintes intégré

Bonjour,

Plus aucun souci... :smileyvery-happy:

Alors je vous suggère, si ce n'est déjà fait, de mettre en place votre Lecteur d'empreintes pour vous simplifier l'utilisation de votre DV8 et pour faire disparaitre quelques (très) forts désagréments...

Bonne continuation.

Membre depuis: ‎01-06-2010
Message 4 sur 15 (12 901 visites)

Bonsoir,

J'ai le même problème que décrit dans le 1er post.

J'ai suivi les instructions pour installer la nouvelle version du lecteur d'empreintes digitales, mais finalement, le problème n'est pas résolu. Une fois sur deux,  à la sortie de la mise en veille, lors de la rentrée du mot de passe session, le curseur clavier revient constamment au début du champ de saisie mais en plus, le lecteur d'empreintes digitales n'est pas trouvé, ce qui fait que passer les doigts ne fait rien. C'est trois fois rien en soi mais particulièrement exaspérant!!!

Intéressé
Envois : 26
Message 5 sur 15 (12 899 visites)

Je précise que la version installée est la 4.11.3826.

Mentor
Message 6 sur 15 (12 882 visites)

Re : HP DV8-1xxx et Lecteur d'empreintes intégré

Bonjour,

=> Après avoir mis en place ce qui est indiqué dans mon 1er message et à la sortie de veille simple ou prolongée de mon DV8:

- il faut attendre que sous le lecteur d'empreintes l'indication "Le lecteur n'a pas été détecté" passe en "Placez votre doigt sur le lecteur". Cela est rapide et demande ~ 2 secondes.

- Puis on retourne dans W7 soit par le mot de passe classique soit par le lecteur d'empreintes (si bien entendu on a une session protégée) et les deux méthodes sans aucun souci depuis ci-dessus.

=> Mes versions des logiciels et pilotes sont:

- DigitalPersona Personal logiciel en 4.11.3826

- Validity Sensors DDK logiciel en 3.1.336

- Validity Sensors pilote en 2.1.0.2 et Gestion alimentation n'est pas autorisée à éteindre ce périphérique

- HP Tone Control en 1.0.7

Bonne continuation.

Message 7 sur 15 (12 863 visites)

Re : Re : HP DV8-1xxx et Lecteur d'empreintes intégré

Justement, le problème est qu'à la sortie de la mise en veille simple ou prolongée, le message "le lecteur n'a pas été détecté" reste . Il ne passe jamais à "Placez votre doigt sur le lecteur". Et les deux logos, pour le mot de passe classique et pour les empreintes digitales ont comme un clignotement toutes les 1 ou 2 secondes.

Je vais aussi regarder pour mettre à jour les les élements que vous citez. Où puis-je les trouver?

Merci

Mentor
Message 8 sur 15 (12 830 visites)

Re : Re : HP DV8-1xxx et Lecteur d'empreintes intégré

Bonjour,

-> DigitalPersona Personal logiciel en 4.11.3826
Clic droit sur l'icône DPP pour l'ouvrir, MdeP, Propriétés, Advanced, "Optimal".

-> Validity Sensors DDK logiciel en 3.1.336
Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, puis vérifier la version.

-> Validity Sensor pilote en 2.1.0.2
Panneau de configuration, Gestionnaire de périphériques, Périphériques biométriques, Validity Sensor, Propriétés, puis vérifier la version du pilote.

=> Validity Sensor Alimentation (IMPORTANT) <=
Idem ci-dessus mais onglet Gestion de l'alimentation. Si cochée - il faut "décocher" la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

-> HP Tone Control utilitaire en 1.0.7
Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités, puis vérifier la version.
- Une nouvelle version 2.00A existe mais pas testée et le site HP dit:
ENHANCEMENTS:
. Provides support for Beats Bass Boost switching for HP ENVY Products.

. Provides support for the Bass/Treble capacitive button for HP Pavilion dv8 Notebook PCs.

Pour le DV8, je ne vois pas d'amélioration par rapport à la 1.0.7.

-> HP Quick Launch Buttons utilitaire en 6.50.16.1

Bonne continuation.

Message 9 sur 15 (12 776 visites)

Re : Re : Re : HP DV8-1xxx et Lecteur d'empreintes intégré

Merci.

Je vais vérifier tout cela.

Intéressé
Envois : 26
Message 10 sur 15 (12 610 visites)

Re : Re : Re : HP DV8-1xxx et Lecteur d'empreintes intégré

Bonsoir,

Je pense que le problème est réglé. Tout est conforme aux indications. Je pense que cela venait  de la gestion de l'alimentation. La case  "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" était cochée. Je l'ai décochée, depuis plus de problème.

Merci

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.