Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Highlighted
Assistant
Envois : 24
Membre depuis: ‎28-10-2010
Message 1 sur 12 (721 visites)
Solution approuvée

HP Pavilion dv7 multi-installations

Mon lecteur MP3 Philips GoGEAR n'est plus comptible avec mon notebook HP Pavilion Dv7-4111ez en windows 7.

J'envisage de faire une double installation Windows 7 et Windows XP ou Windows PE

Pouvez-vous me dire si ce notebook HP est tatoué = impossible d'installer un autre O/S ou si cette opération ne pose pas de problème ?

Est-ce qu'un de vous a déjà essayé de créer un CD-ROM avec Windows PE et essayé d'installer des logiciels limités à XP sur un ordinateur Windows 7 ? (utopie ?)

Merci de votre collaboiration.

0 Compliments
Accepted Solution

Re : HP DV7-4111ez Multi-installations

Bonjour Decop,

De rien mais il me semble qu'il y a de la confusion dans l'air... :smileysurprised:

Alors, je vais faire court car tout a déjà été écrit...

1- "J'ai bien compris que mon PC est tatoué et qu'il n'accepte pas de recevoir un autre O/S que le Windows 7 livré avec le notebook, mais qu'il n'y a pas de problème d'ajouter d'autres O/S à celui de base."

La 1ère partie de la phrase est incorrecte et la 2ème est incomplète. Il faut relire ce que j'ai écrit.

-> Vous pouvez installer ce que vous voulez sur votre DV7 et si qu'un seul et unique OS celui-ci peut être n'importe quel Windows officiel inclus W8 ou une Distribution Linux. Il ne faut pas se prendre la tête.

2- "Dans mon cas celui de base HP est Windows 7 et je vais donc ajouter Windows XP.

J'ai entendu que dans ce cas, il faudrait réparer le démarrage de Win 7 = de quoi s'agit-il plus précisement ????

Est-ce Boot.ini ou ? Avez-vous les commandes exactes à modifier ?"

-> Oui tant que le WXP est un officiel et non apparié avec une carte-mère donnée. Mais il semble que vous oubliez le plus important: le driver SATA qui n'est pas intégré dans WXP comme il l'est depuis WVista.

Je vois que vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit dans mes messages (lien ci-dessus et liens inclus). Il ne s'agit pas de réparer le boot loader de Windows mais de le modifier - de l'adapter:

- Relisez dans le détail au moins CECI

- Et plus généralement tout aussi dans le détail CELA

3- "Sur un autre site j'ai lu que dans cette combinaison Win 7 + Win XP, il était recommandé d'ajouter des capteurs température chipset. Je ne vois pas ce que cette double installation pourrait faire augmenter le température (folklore ou réalité)"

-> Toujours de la confusion dans l'air mais aussi un peu de vérité.

W7 et WXP dans le cas d'un double boot ne fonctionnent pas en même temps: c'est soit W7 ou WXP, jamais les deux à la fois. On n'est pas dans le cas de la virtualisation avec un OS hôte et un OS invité.

Ajouter des capteurs de températures sur CPU et GPU dans un PC portable: impossible, et pour les brancher où ? De plus il sont déjà intégrés dans les CPU et GPU. A nouveau, prenez votre temps pour relire le contenu de mon 1er lien de mon précédent message concernant WXP.

Maintenant, il est vrai que sous WXP votre DV7 va légèrement chauffer plus que sous W7 car à l'époque de WXP ces CPU et GPU moderne n'existaient pas et donc le match SW/HW est moins optimisé...

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 10 101
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 12 (719 visites)

Re : HP Pavilion dv7 multi-installations

Bonjour

Pourtant des pilotes pour Win 7 sont dispo sur le site Philips.

Pour l'installation d'XP parfois le pilote SATA pose des problemes, et il faut l'injecter pendant l'installation

a l'aide d'une clé USB ou un CD.

Pour les logiciels ça vaut le coup de d'abord essayer le mode compatibilité XP dans les propriétés de l'exe.

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 3 sur 12 (706 visites)

Merci pour votre réponse.

Je possède les drivers pour Windows 7 OEM qui sont dans le recovery du HDD vendu avec le Notebook.

C'est Windows XP Pro (non HP) que j'envisage de mettre par dessus.

(faut-il d'abord installer le vieux XP, puis réinstaller totalement Win7 ou peut-on seulement mettre le vieux XP par dessus Win7 ?)

La plupart des notebook ont leur BIOS tatoué et cela empêche l'installation d'autre versions de Windows que celle vendue avec le PC.

Ma demande était de savoir si quelqu'un avait déjà fait l'exercice et SAVAIS me répondre avant que je ne m'aventure à faire des essais inutiles.

Bonne journée

Maître
Envois : 10 101
Message 4 sur 12 (700 visites)

Bonjour.

Heu !!! La je dois dire que je ne comprend pas bien.gordon shumway.gif

Pourquoi me parles tu d'un GoGear non compatible avec ton PC sous Win 7 ??

Donc avec quoi n'est-il pas compatible ce lecteur Mp3 ?

Pour XP je t'ai répondu, le mieux serait de l'installer en dual boot sur une partition créée pour ça.

Comme ça tu conserves Win 7+Recovery+Hp-Tools et tu verras si l'installation d'XP se déroule sans problème

et si tes logiciels,périphériques etc...etc..fonctionnent sous XP.

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 5 sur 12 (697 visites)

Encore merci pour les conseils, mais j'en attends de ceux qui ont fait l'opération afin de ne pas commencer un truc pour avoir peut-être un échec à la fin.

Mon MP3 est d'ancienne technologie et n'est pas compatible avec Windows 7 = impossible d'installer le programme et c'est bien décrit sur le site du fournisseur et comme on ne peut pas installer le programme je ne peux évidemment pas utiliser votre conseil de lancer en compatibilité Windows 98 ou autres.

Ma question précise est de savoir si le notebook est tatoué par HP et dans ce cas impossible d'installer d'autres versions Windows, même dans d'autres partitions, puisque c'est le BIOS qui bloquerait. 

J'attends une réponse d'une personne qui a fait l'opération avec succès et m'éviter ainsi de bricoler pour avoir un échec probable.

Bonne journée

Mentor
Envois : 5 241
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 6 sur 12 (689 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Bien sur que cela est faisable et même beaucoup plus...

Lisez par exemple ce qui suit:

- W7 + WXP + 2 LINUX sur un DD...

- PC-HP & W7: TATOUAGE ? Pourquoi & lesquels ?

Moi aussi je suis du genre ceinture et brettelles et j'analyse beaucoup avant d'y aller.

Il ne vous reste plus qu'à vous jeter à l'eau avant la fin de cette année... :smileylol:

Message 7 sur 12 (671 visites)

Bonjour.

Pourtant il y a bien des pilotes Win 7 pour ce produit ?!?.

Une fois l'exe téléchargé ,tu fais clic droit dessus >>Propriétés>>Compatibilité>> mettre en mode XP et ensuite tu lances l'installation.

@+

Assistant
Message 8 sur 12 (663 visites)

Encore merci pour l'aide, mais c'est la 2e fois que je vous dis clairement que ce n'est pas installable sur Windows 7.

Si vous allez sur le site du MP3, voici leur réponse:

Le lecteur a en fait été conçu avant le lancement de certaines technologies récentes telles que Windows 7. Au vu de sa conception technologique, il est impossible d'installer sur le lecteur un pilote lui permettant de prendre en charge Windows 7.

C'est pour m'éviter de faire des essais que je cherche des réponses de personnes qui ont vécu et résolu le problème.

Assistant
Message 9 sur 12 (652 visites)

Hello Joe !

Merci pour vos informations.

J'ai bien compris que mon PC est tatoué et qu'il n'accepte pas de recevoir un autre O/S que le Windows 7 livré avec le notebook, mais qu'il n'y a pas de problème d'ajouter d'autres O/S à celui de base.

Dans mon cas celui de base HP est Windows 7 et je vais donc ajouter Windows XP.

J'ai entendu que dans ce cas, il faudrait réparer le démarrage de Win 7 = de quoi s'agit-il plus précisement ????

Est-ce Boot.ini ou ? Avez-vous les commandes exactes à modifier ?

sur un autre site j'ai lu que dans cette combinaison Win 7 + Win XP, il était recommandé d'ajouter des capteurs température chipset. Je ne vois pas ce que cette double installation pourrait faire augmenter le température (folklore ou réalité)

Bonne journée

Mentor
Envois : 5 241
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 10 sur 12 (645 visites)

Bonjour Decop,

De rien mais il me semble qu'il y a de la confusion dans l'air... :smileysurprised:

Alors, je vais faire court car tout a déjà été écrit...

1- "J'ai bien compris que mon PC est tatoué et qu'il n'accepte pas de recevoir un autre O/S que le Windows 7 livré avec le notebook, mais qu'il n'y a pas de problème d'ajouter d'autres O/S à celui de base."

La 1ère partie de la phrase est incorrecte et la 2ème est incomplète. Il faut relire ce que j'ai écrit.

-> Vous pouvez installer ce que vous voulez sur votre DV7 et si qu'un seul et unique OS celui-ci peut être n'importe quel Windows officiel inclus W8 ou une Distribution Linux. Il ne faut pas se prendre la tête.

2- "Dans mon cas celui de base HP est Windows 7 et je vais donc ajouter Windows XP.

Est-ce Boot.ini ou ? Avez-vous les commandes exactes à modifier ?"

-> Oui tant que le WXP est un officiel et non apparié avec une carte-mère donnée. Mais il semble que vous oubliez le plus important: le driver SATA qui n'est pas intégré dans WXP comme il l'est depuis WVista.

Je vois que vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit dans mes messages (lien ci-dessus et liens inclus). Il ne s'agit pas de réparer le boot loader de Windows mais de le modifier - de l'adapter:

- Relisez dans le détail au moins CECI

- Et plus généralement tout aussi dans le détail CELA

3- "Sur un autre site j'ai lu que dans cette combinaison Win 7 + Win XP, il était recommandé d'ajouter des capteurs température chipset. Je ne vois pas ce que cette double installation pourrait faire augmenter le température (folklore ou réalité)"

-> Toujours de la confusion dans l'air mais aussi un peu de vérité.

W7 et WXP dans le cas d'un double boot ne fonctionnent pas en même temps: c'est soit W7 ou WXP, jamais les deux à la fois. On n'est pas dans le cas de la virtualisation avec un OS hôte et un OS invité.

Ajouter des capteurs de températures sur CPU et GPU dans un PC portable: impossible, et pour les brancher où ? De plus il sont déjà intégrés dans les CPU et GPU. A nouveau, prenez votre temps pour relire le contenu de mon 1er lien de mon précédent message concernant WXP.

Maintenant, il est vrai que sous WXP votre DV7 va légèrement chauffer plus que sous W7 car à l'époque de WXP ces CPU et GPU moderne n'existaient pas et donc le match SW/HW est moins optimisé...

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.