Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Intéressé
Envois : 13
Membre depuis: ‎30-09-2016
Message 1 sur 8 (443 visites)
Solution approuvée

Haut parleur

Nom du Produit: pavilion p6-2434ef
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonsoir

Après avoir installé la mise à jour (1067)anniversaire de W10 , je n'ais plus de son et l'icone en bas à droite m'informe "qu'aucun haut parleur ni de casque n'est branché"

Dans Gestionnaire de périphérique je constate en cliquant sur "IDT.HIGH Définition AUDIO CODEC" puis propriété il est indiqué "aucun pilote n'est installé sur ce périphérique"

J'ai effectué une recherche de mise à jour et je me trouve avec l'information suivante :Windows a rencontrer un problème lors de l'installation du pilote ,un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.

De quel périphérique s'agit-il !!!!

Bien cordialement et merci pour une réponse

GEGE50

0 Compliments
Accepted Solution

Re : Haut parleur

Bonjour

Merci à vous Nico881, vos conseils m'ont été utile.

En consultant le forum HP et pour télécharger le drivers "son" IDT HIGT Définition Audio Codec" je ne trouvais drivers pour W10  mais pour w 8.1, un ami m'as conseillé de le faire et maintenant tout est redevenu comme avant.

Encore merci NIco881

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Conseiller
Envois : 222
Membre depuis: ‎25-06-2016
Message 2 sur 8 (438 visites)

Bonsoir

Pour savoir de quel périphérique il s'agit allez dans le gestionnaire de périphérique vous trouverez facilement du quel il s'agit, il y aura un triangle jaune ou une croix rouge à côté du nom
Avez vous installé le pilote de la carte son ?, car il s'agit probablement de la carte son
Envoyé depuis mon Acer E330
Intéressé
Message 3 sur 8 (433 visites)

Bonjour

Tout d'abord merci de vous intéresser à mon souci.

J'ai ouvert le gestionnaire de périphérique ,il n'y a aucun triangle jaune ni de croix rouge à côté du nom.

Par ailleurs en vérifiant le périphérique système et en cliquant sur: 7 éléments puis dans propriété de chaque éléments, j'ai constaté qu'ils n'avaient pas de pilote!!! je vous cite les noms:

Contrôleur d’événements de Haute précisions

Contrôleur d'accès direct la mémoire

Contrôleur d’interrupteur programmable

Coprocesseur arithmétique

Horloge système

Intel(R) 6 séries/C200......

Périphérique Ancienne Génération

Ces éléments doivent-ils avoir un Pilote !!!

Le PC est branché VGA sur le moniteur, cela aurait-il une incidence!!!

Cordialement

Assistant
Envois : 39
Membre depuis: ‎01-10-2016
Message 4 sur 8 (424 visites)

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris a la methode donnee par nico mais je pense comme lui que c'est un probleme de driver.

Je ne trouve pas de drivers compatibles windows 10 pour votre PC et c'est deja un probleme...

Le PC branche en VGA n'impacte en rien sur le son car il ne passe pas dans ce type de sortie. seul le flux video passe par du VGA.

La seule solution serais pour moi de trouver le modele de la carte mere pour trouver un driver equivalent. Une autre solution serais de desinstaller la mise a jour ou alors trouver un driver compatible.

Conseiller
Message 5 sur 8 (417 visites)

Bonsoir

Effectivement ces périphérique devrait avoir un pilote au moins de chez Microsoft sauf pour le Intel 6 série C200 il s'agit du contrôleur USB qui est dans le chipset Intel
https://downloadcenter.intel.com/product/1145/Intel-Chipset-Software-Installation-Utility
Décompressé le fichier téléchargé puis dans le gestionnaire de périphérique cliqué sur le périphérique Intel 6 série 200 puis propriété->mettre à jour->rechercher le pilote sur mon ordinateur->ouvrez le dossier du driver puis le dossier correspondant à votre système d'exploitation puis cliquez sur OK, redémarrée le PC pour terminé
Pour les autre driver suivez la même procédure sauf que vous cliquerez sur recherché sur Internet

Pour votre problème de son essayez de mettre le driver de la carte son a jour
Envoyé depuis mon Acer E330
Intéressé
Message 6 sur 8 (402 visites)

Bonjour

J'ai suivi vos conseils concernant le chipset Intel, mais pour les autres driver la procédure s’arrête avec  l'info suivante " pilote à jour"...étrange.

J'ai une autre info,j'ai connecté le PC à l'aide d'un câble HDMI sur un écran (TV) et  mystère j'ai le son , donc je suppose que ce n'est pas la carte son mais bien le moniteur  qui date de plusieurs années qui pourrait  causer ce souci!!!

Pouvez-vous me rassurer avant de changer!!!

Merci d'avoir donner toutes vos infos.

Highlighted
Conseiller
Message 7 sur 8 (397 visites)

Bonjour,

je pense que si ça vous met que les pilotes sont a jour, c'est que cela doit être bon, peu être un bogue dans le gestionnaire de périphérique

Pour votre problèmes de son comment est relié votre carte son a votre moniteur car les prise VGA ou DVI des carte graphique ne transmet pas de son c'est uniquement valable pour le standard HDMI

Ouvrez le menu démarrer -> Panneau de configuration -> Matériel et audio -> son dans l'onglet affichage, le périphérique enceinte et casque doit être mis par défaut

clique ensuite sur propriété tout en bas de la fenêtre  dans utilisation du périphérique  ça doit être mis sur "utiliser ce périphérique (activé)"

Intéressé
Message 8 sur 8 (382 visites)

Bonjour

Merci à vous Nico881, vos conseils m'ont été utile.

En consultant le forum HP et pour télécharger le drivers "son" IDT HIGT Définition Audio Codec" je ne trouvais drivers pour W10  mais pour w 8.1, un ami m'as conseillé de le faire et maintenant tout est redevenu comme avant.

Encore merci NIco881

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.