Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎12-04-2010
Message 1 sur 10 (603 visites)
Solution approuvée

Hpconnectedremoteuser

Nom du Produit: HP Pavilion g6-2330sf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (64-bit)

Bonjour,

pourquoi le processus Hpconnectedremoteduser est il aussi souvent actif après le démarrage du PC ?

il prend beaucoup de %  du processeur et surtout du disque dur, donc il est difficile de travailler en même temps.

peut-on désactiver ce processus, et a quoi sert-il ?

merci.

0 Compliments
Accepted Solution

RE: Hpconnectedremoteuser

Je t'en prie @beauvoisin30  N'hésiter pas à poster en cas de besoin afin de répondre à toutes tes attentes :smileywink:

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 10 (590 visites)

Bonjour @beauvoisin30 

Veuillez suivre la manipulation décrite ci-dessous :

1. Veuillez faire un click droit dans le coin à gauche en bas de l’écran puis cliquer sur ‘ Exécuter ‘.
  2. Taper « msconfig » puis Entrer.
  3. Accéder à l’onglet « services » puis désactiver celui de ‘Hpconnectedremoteuser ‘. Appliquer, OK et redémarrer le système afin de vérifier le lancement de ce logiciel.

Si ça ne marche toujours pas alors désactiver-le depuis l’onglet « Démarrage ».

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée :smileywink:

Intéressé
Message 3 sur 10 (587 visites)

Re : RE: Hpconnectedremoteuser

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais dans la liste actuelle je n'ai pas ce service, qui doit certainement être démarré à la mise en route du PC!!!

Capture HP.JPG

Cordialement.

HP (Retraité)
Message 4 sur 10 (584 visites)

Bonjour @beauvoisin30

Le service existe. Il est au niveau de la deuxième ligne « HP Connected Remote Service ». Veuillez décocher la case pour le désactiver et n’oublier pas de valider après et redémarrer le système.

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Intéressé
Message 5 sur 10 (577 visites)

Re,

c'est fait, effectivement le disque dur est beaucoup moins occupé et moins longtemps.

par contre ce service sert à quoi ?

cordialement

HP (Retraité)
Message 6 sur 10 (572 visites)

Bonjour @beauvoisin30 

C’est un programme ou une application pré-installée HP qui sert à :

http://support.hp.com/us-en/document/c03836523

Intéressé
Message 7 sur 10 (569 visites)

Re,

merci, donc si j'ai bien compris ce service ne m'était d'aucune utilité pour moi.

autre question, quels sont les services que l'on peut désactiver au démarrage pour gagner du temps parmi ceux là:

Capture HPDem.JPG

merci pour votre aide

HP (Retraité)
Message 8 sur 10 (566 visites)

Bonjour @beauvoisin30 

Les services sont dans l’onglet « Service » mais cette liste est dans l’onglet « Démarrage ». Il s’agit des programmes qui se lancent au démarrage et tu pourras les désactiver tous sans aucune anomalie. Veuillez choisir quels sont les programmes que tu veux les garder au démarrage et quels sont les programmes à désactiver. Un conseil : Ne t’embête pas avec sa, ça ne vas pas même intervenir dans la performance de ton PC.

Intéressé
Message 9 sur 10 (564 visites)

Re, 

merci donc je ne touche rien.

A+ si j'ai d'autres question sur HP :smileyhappy:

HP (Retraité)
Message 10 sur 10 (562 visites)

Je t'en prie @beauvoisin30  N'hésiter pas à poster en cas de besoin afin de répondre à toutes tes attentes :smileywink:

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.