Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎06-07-2016
Message 1 sur 3 (247 visites)

Memoire vive - jusqu'à combien et comment remplacer?

Nom du Produit: HP PAVILION 17-F076NF
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (64-bit)

Bonjour,

Je souhaite donc remplacer la mémoire vive de mon Pavilion 17-f076nf, jusqu'à combien je peux aller? D'origine je suis à 4Go mais dans le gestionnaire de tâches, je vois qu'il n'y qu'1 emplacement utilisé sur 2.

De plus, l'arrière n'étant pas équipé de "trappe" d'accès aux emplacements des barettes de mémoire (comme sur la plupart des Pc portables), me confirmez vous que pour effectuer cette opération je dois entièrement démonté le support arrière pour accéder aux emplacement?

Je précise que l'ordinateur a 18 mois et n'est à priori plus sous garantie.

Merci de m'aider.

Cordialement.

0 Compliments
Support
Envois : 243
Membre depuis: ‎08-10-2015
Message 2 sur 3 (237 visites)

Re : Memoire vive - jusqu'à combien et comment remplacer?

Bonjour @lilou31190

aille RAM d'origine: 4 Go de mémoire SDRAM 1333 MHz DDR3 (1 x 4 Go)

Pour vous en assurer et avoir le détail des barrettes RAM compatibles, consultez par exemple:

- Corsair Moteur de recherche de mémoires

- Kingston Recherche de mémoires

- ADD: CRUCIAL Outil Scanner Système (le meilleur outil de détection automatique, parfois manuel)

Vous trouverez toutes les informations dans ce document HP (in English):

- HP Pavilion 17 TouchSmart Notebook PC HP Pavilion 17 Notebook PC Maintenance and Service Guide

Cordialement

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎06-07-2016
Message 3 sur 3 (223 visites)

Re : Memoire vive - jusqu'à combien et comment remplacer?

Bonjour,

Je vous livre donc mon retour de l'expérience "augmenter ma mémoire vive" sur cette bécane.

Je suis donc "partie" pour mettre 2 barettes de 4 go (puisque le mode d'emploi  dit bien qu'il y'a 2 emplacements et le gestionnaire de taches me dit 1 emplacement sur 2 utilisés).

Après un démontage fastidieux, périlleux, dangereux (car il faut tout enlever : lecteur de CD rom, clavier, toute la face avant, carte mère...etc), OH SURPRISE, il n'y a qu'un seul emplacement!!!

En tout cas sur mon PC c'est bien comme ça.

Vous voilà averti.

Bonne continuation.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.