Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎10-07-2016
Message 1 sur 4 (296 visites)

Mon pc ne reconnait plus les DVD sur mon lecteur

Bonjour à tous!

N'étant pas doué en informatique, je fais donc appel à vos précieux conseils.

Depuis 3 semaines mon ordinateur à un problème qui me pourri la vie : il ne reconnaît plus les dvd, les CD, ni les CD-Rom. Je m'explique; quand j'insère un DVD dans le lecteur celui se referme (jusque là il n'y a aucun problème) mais le DVD ne tourne pas et une fenêtre apparaît me disant je cite "insérer un disque dans le lecteur E". Le tout avant de me recracher mon DVD. Je ne sais pas comment faire, j'ai déjà installé puis réinstallé l'application "Lecteur DVD CD ROM" mais rien à faire il s'obstine toujours autant. Je ne sais pas si c'est lié ou je ne sais quoi mais mon ordinateur m'a installé Windows 10.

En espérant une réponse de votre part, :smileytongue:

Cordialement Freyja90.

0 Compliments
Conseiller
Envois : 222
Membre depuis: ‎25-06-2016
Message 2 sur 4 (287 visites)

Re : Mon pc ne reconnait plus les DVD sur mon lecteur

Bonjour,

Votre PC est t'il encore en garantie ?, essayé de mettre un cd bootable dans le lecteur et de démarré dessus genre le DVD de restauration et redite nous si il démarre dessus (lorsque qu'il vous met le menu cliquez sur quitté et aucune modification ne sera appliqué)
Envoyé depuis mon Acer E330
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎10-07-2016
Message 3 sur 4 (280 visites)

Bonjour!

Merci pour votre réponse.

Alors non, mon ordinateur n'est plus sous garantie depuis 5 mois..

Je suis désolé je ne suis callée en informatique mais le DVD de restauration , on le reçoit quand on achète l'ordinateur ?

Cordialement.

Highlighted
Conseiller
Envois : 222
Membre depuis: ‎25-06-2016
Message 4 sur 4 (277 visites)

Bonjour @Freyja90

Le DVD de restauration  c'est le DVD que vous avez gravé lors du premier allumage de votre PC, mettez le DVD N°1 dans votre lecteur et redémarrer le pc, normalement il devrait démarré dessus si vous n'avez pas modifier les option de boot dans le BIOS.

Ce qui va permettre de vérifier l'état de votre lecteur

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.