Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎05-12-2012
Message 1 sur 9 (6 851 visites)

No bootable device -- insert boot disk

Bonjour,

je possède un Hp Compaq Mini 311c-1070sf depuis 2009. Il y a 2 ans, le netbook avait planté et j'avais commandé le DvD de restauration chez best2serve que j'ai installé, et depuis ça refonctionnait.

Seulement voilà, depuis hier, j'enchaîne les galères. Premièrement, il m'avait indiqué que Windows ne pouvait pas démarré car un fichier était introuvable ou corrompu.

J'ai repris le Dvd de restauration système pour revenir à la config usine. La réinitialisation commence, et puis après 30 minutes, Paf le pc s'éteint, et maintenant il n'arrête pas de me marquer ce message:

- No bootable device -- insert boot disk and press any key --

J'appuie sur F1, F2,F3,.... tous les F inimaginalbes, mais rien à faire, le netbook ne démarre plus sur le pc. En essayant de choisir les options d'amorçage, il ne détecte même plus le lecteur DvD externe,....

Je suis dans l'impasse,... que faire ?

Est-ce que les DvD de restauration système sont utilisables plusieurs fois ?

Merci de m'éclairer

0 Compliments
Débutant
Message 2 sur 9 (6 839 visites)

Re : No bootable device -- insert boot disk

Y a pas d'âme charitable qui puisse ou qui veuille m'aider ???? :mansad:

HP (Retraité)
Envois : 4 194
Membre depuis: ‎04-04-2012
Message 3 sur 9 (6 833 visites)

Bonjour,

Le message No bootable Device indique que l'ordinateur ne trouve pas le périphérique à booter dessus et c'est le Disque Dur.

Essayer d'accéder au Bios avec la Touche F10 au démarrage et de tester le Disque Dur à partir de l'onglet Diagnostic.

Reg-Man

- Rendre plus facile pour d'autres personnes à trouver des solutions, en cliquant sur "Accepter Comme Solution" si cela résout votre problème.

- Voyez-vous un message utile? Cliquez sur l'étoile pour donner un compliment!
Débutant
Message 4 sur 9 (6 827 visites)

Merci d'avoir répondu

Je suis allé dans le BIOS à l'onglet diagnostic. On peut faire 2 choses:

- Autotest du disque dur principal

- Test de la mémoire

J'ai fait les 2 et voilà ce qu'il me marque:

- pour l'autotest du DDur --> #303 - Disque dur 1 - Test rapide

- pour le test de la mémoire, il me dit que c'est OK

Que dois-je comprendre par ce code #303 ??

Débutant
Message 5 sur 9 (6 825 visites)

J'ai fait un test de démarrage aussi, en appuyant sur echapp au démarrage, puis F2 et F4 pour tester le Disque dur.

Il me marque Test rapide 0% terminé, et Remplacer le disque dur 1 !!!

Ca veut dire que mon DD est foutu ??

HP (Retraité)
Message 6 sur 9 (6 823 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Comme j'ai bien précisé dans mon message précédant le souci vient du Disque Dur et voici un lien qui contient tous les codes d'erreurs qui peuvent être affiché lors des testes effectués pour un DD :

Analyse des problèmes matériels.

Et je peux vous confirmer que le Disque Dur est HS Smiley triste

Reg-Man

- Rendre plus facile pour d'autres personnes à trouver des solutions, en cliquant sur "Accepter Comme Solution" si cela résout votre problème.

Débutant
Message 7 sur 9 (6 819 visites)

Et mince !!!

DD foutu !!!

Ca vaut le coup de le remplacer ?

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 8 sur 9 (6 816 visites)

Oui, faut voir le prix du DD, mais pas très vieux ton portable, il peut tjs servir !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
HP (Retraité)
Message 9 sur 9 (6 803 visites)

Bonjour, :smileyhappy:

Pour un Disque dur compatible avec votre ordinateur vous pouvez voir auprès du service commercial de HP, car vous pouvez avoir un Disque dur compatible et de plus grande taille que vous avez.

Reg-Man

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.