Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Assistant
Envois : 21
Membre depuis: ‎18-01-2017
Message 1 sur 29 (867 visites)

Ordinateur bloque sur ecran bleu

Nom du Produit: Pc portable hp 4-1200eb
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Mon pc n arrive plus a s allumer. Il reste bloque sur l ecran bleu avec le code d etteur iastory.ia " system thread error not handheld. Je n arrive pas a utiliser f11 pour le faire demarrer autrement. Que faire?

merci de votre aide, je suis bloqué !

0 Compliments
Envoyé depuis mon Apple iPad
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 29 (845 visites)

RE: Ordinateur bloque sur ecran bleu

Bonjour @Matt80

Veuillez tester le disque dur en suivant les étapes de la partie « Tests à l'aide de HP PC Hardware Diagnostics (UEFI) » du lien suivant : http://support.hp.com/fr-fr/document/c03560825

Mentionner le résultat dans ton prochain message :smileywink:

Conseiller
Envois : 415
Membre depuis: ‎16-12-2014
Message 3 sur 29 (839 visites)
Assistant
Message 4 sur 29 (820 visites)

Re : RE: Ordinateur bloque sur ecran bleu

B

Merci du support. J'ai fait le test et il mindique SUCCES! Apparemment rien de ce côté. J'ai fait le test longue durée en lui demandant de s'arrêter sur les erreurs et cela a tourné 6h45 en boucle sans rien trouver.

Mon pc par contre ne démarre tjrs pas..Il reste bloqué par l'élément iaStorA.sys et le code d'arrêt system thread exception not handheld.

Que faire..?

Merci de vos conseils

Conseiller
Message 5 sur 29 (816 visites)

[ modifié ]

suivrent mes liens?

ou suivrent cette résolution: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20721102-ecran-bleu-iastor-sys-windows-7 ?

ce qui semble être confirmé par la concurence. http://www.dell.com/support/Article/be/nl/bebsdt1/SLN289845/FR

Assistant
Message 6 sur 29 (799 visites)

Merci pour les conseils. Mlaheureusement rien ne fonctionne.

J'arrive seulement à accéder au bios via escape au démarrage. Je n'ai pas de logo windows qui s'affiche, juste le logo HP avec "préparation de la réparation automatique" puis le BSOD aparait avec l'erreur iaStora.sys.  et System thread not handheld

Impossible de pouvoir accéder au mode sans échec.. Je n'ai pas de recovery cd. C'était installé automatiquement dans une partition DD qui est inaccessible :-(

J'ai aussi démonté la batterie et redémarré sans batterie mais cela ne change rien.

Des conseils? Je suis bloqué.

Merci de votre aide,

Conseiller
Message 7 sur 29 (796 visites)

la partition recovery est "protégée avec 3 attribus: lecture seule, caché et système.

si vous parvenz a avoir une invite de commande: pour accéder a ce dossier il faudra écrire la commande suivante

"Attrib -r- s- h" en ajoutant la lettre du lecteur concerné (e:). vous pourrez ainsi accéder au contenus du lecteur.

Assistant
Message 8 sur 29 (766 visites)

Merci pour tous ces conseils. Malheureusement je n'arrive à rien. Pas d'invite de commande.

Juste la possibilité d'aller dans le BIOS. 

J'ai mis sur un USB les fichiers Windows pour démarrer à partir de la clé mais le pc ne boot pas àpd de la clé, même en le changeant dans le BIOS. 

Toujours ce message avec le logo HP + préparation de la réparation automatique au démarrage.

Une idée? Avez-vous besoin de plus d'infos? Pourtant tout semble ok selon l'utilitaire HP...

Toujours cet écran bleu et puis cela redémarre en continu avec le logo hp et la préparation de la réparation auto..

Merci d'avance de votre aide,

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 9 sur 29 (755 visites)

RE: Ordinateur bloque sur ecran bleu

Bonjour @Matt80

Je t’invite à restaurer le système à une date antérieure. Une date avant l’apparition du souci. Pour le faire, il faut suivre les étapes de la partie « Restauration de votre ordinateur lorsque Windows ne peut pas démarrer normalement » du lien ci-dessous. Il suffit de taper sur F11 au démarrage et suivre les instructions décrites :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c03528983

Redémarrer le système ensuite tester le fonctionnement de ton PC.

Ton PC est-il encore sous garantie ?

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  :smileywink:
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Assistant
Message 10 sur 29 (742 visites)

Bonjour,

C'est bien là qu'est le problème: impossible d'accéder à quoi que ce soit via F8 ou F11. Il n'y a que esc qui fonctionne pour atteindre le bios mais ce n'est pas assez. 

C'est une surcouche HP qui redémarre sans cesse l'ordinateur avec le logo hp et le message " préparation  de la réparation automatique". Ensuite arrive l'écran bleu avec le message d'erreur system thred not handheld et iastoria.sys qui foire;puis redémarrage, logo hp et ainsi de suite en boucle. Je peux juste faire esc, ou lancer l'utilitaire hp pour tester le pc. Ce que j'ai fait plusieurs fois avec succès.... Tout fonctionne selon lui!!

auf que ce tte couche HP empêche toute action via une invite de commande ou encore une restauration..

J'ai même essayé de booter via une clé usb et ça ne fonctionne pas.

Que faire?

Merci de votre aide,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.