Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎16-07-2016
Message 1 sur 7 (626 visites)
Solution approuvée

Ordinateur bruyant et chaud

[ modifié ]
Nom du Produit: HP Pavilion g7 Notebook pc
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordinateur faisait de temps en temps du bruit. Maintenant il fait du bruit tout le temps. De plus, il chauffe beaucoup.

Aujourd'hui quelque soit l'utilisation que j'en fais, le bruit est constant. Avant je pense que c'était surtout quand j'utilisais des programmes qui demandaient plus de puissance.

J'ai un ordinateur portable HP Pavilion g7 Notebook pc que j'utilise avec Windows 7.

Je vous remercie de votre aide.

Je viens de faire un test de température avec Hwmonitor et les résultats m'inquiètent :

- TZ01 : 83° C

- Core #0 : entre 80 et 84° C

- Core #1 : entre 73 et 83°C

- Package : entre 80 et 84° C

- Air Flow : 45° C

0 Compliments
Accepted Solution

Re : Ordinateur bruyant et chaud

Bonjour

II suffit que vous procédez au nettoyage des ventilations, du radiateur et du ventilateur de votre pc pour réduire sa température
Vu la surchauffe je vous conseille de procédé à un nettoyage en profondeur ce qui passe par le démontage du PC pour accéder au radiateurs et ventilateur pour bien le décrasser, vous pourriez en profitez pour changé la pâte thermique du proscesseur
Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Conseiller
Envois : 222
Membre depuis: ‎25-06-2016
Message 2 sur 7 (595 visites)

Bonjour

II suffit que vous procédez au nettoyage des ventilations, du radiateur et du ventilateur de votre pc pour réduire sa température
Vu la surchauffe je vous conseille de procédé à un nettoyage en profondeur ce qui passe par le démontage du PC pour accéder au radiateurs et ventilateur pour bien le décrasser, vous pourriez en profitez pour changé la pâte thermique du proscesseur
Envoyé depuis mon Acer E330
Novice
Message 3 sur 7 (587 visites)

Merci pour la réponse.

Je n'ai pour l'instant pu faire qu'un nettoyage partiel car j'ai 2 vis de coincées et je ne peux donc pas démonter mon portable entièrement. Je vais demander de l'aide demain pour finir de dévisser. Le peu que j'ai nettoyé ça a déjà fait de l'effet. Il ne fait plus de bruit en continu et il a un peu baissé en température. On est encore loin de l'idéal mais j'ai bon espoir. J'ai également acheté de la pate thermique. Donc la suite demain normalement quand j'aurai pu ouvrir mon pc.

Conseiller
Message 4 sur 7 (582 visites)

Bonsoir,

D'accord pas de soucis, merci pour les nouvelles
C'est déjà bon signe que ça c'est amélioré avec un nettoyage partiel
Pour la pâte thermique prenez bien de la non conductrice à cause des composants des PC portables genre artic silver 5, noctua nh

En attendant votre retour pour trouver une solution si il n'y a un autre soucis
Envoyé depuis mon Acer E330
Novice
Message 5 sur 7 (446 visites)

Bonjour,

J'ai mis du temps à donner des nouvelles car impossible de démonter entièrement mon portable.

Bref, j'ai fini par aller chez un professionnel qui a nettoyé mon PC et remplacer la pâte thermique (ce que je devais faire).

Ordinateur nickel, plus de bruit, plus de chaleur exagérée.

J'ai également profité pour acheter un support pour portable avec ventilateur intégré pour le faire durer un peu plus, comme il est toujours sur une table ou sur mes genoux, c'était pas le mode d'utilisation idéale.

En tous cas merci pour les conseils.

Conseiller
Message 6 sur 7 (440 visites)

Bonjour,

Merci pour votre retour, Vous avez bien fait d'allé voir un professionel, pour le démontage et le nettotage il faut être sur de son coup, si on ne sait pas le faire inutile d'essayé car beaucoup de gens démontent leur pc portable et il ne fonctionne plus aprés ...

En tout ca le principal est que votre pc HP refonctionne normalement et puisse encore vous rendre service longtemps

Highlighted
Novice
Membre depuis: ‎13-06-2017
Message 7 sur 7 (183 visites)

Re: Re : Ordinateur bruyant et chaud

Bonjour

j'ai portant fait - par un technicien - un nettoyage mais il n'a pas pu tout démonter. visite externe du compartiment ventilateur et aspiré. ça chauffe toujours (voir me question dans Ordinateurs portables » Composants et accessoires /  Température PC / diagnostic  et j'ai eu un bon tuyau pour un moniteur de température, juste constat.
Je ne sais pas que faire ?

j'ai un HP pavilon DV7-4180. 

merci pour votre attention.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.