Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Assistant
Envois : 24
Membre depuis: ‎28-10-2010
Message 1 sur 9 (829 visites)

Ordinateur ne trouve plus le lecteur DVD

Nom du Produit: HP ProBook 47400s x64
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Problème graveur DVD-ROM : ne trouve aucun CD-ROM

Info système : 

HP ProBook 4740Os x64 Windows professionnel Version 6.1.7601.17514

Info DVD-ROM :

Média non chargé !!  (Il y a un CD-ROM dans lecteur)

Nom : HP DVDRAM GT80N

Etat : OK

ID Cible : 1

ID Plug and Play : IDE\CDROMHP_GT80N _R102_\4&15313BA5&1&0.1.0

Pilote : C:\Windows\System32\drivers\cdrom.sys (6.1.7601.17514, 144ko, 21.11.2010 04 :23)

Propriétés lecteur \ Matériel :

HGST HTS545050A7E380 lecteur disque et deuxième ligne ( !)  hp DVDRAM GT80N lecteur DVD/CD-ROM 

Constatation :

Le lecteur n’apparait pas dans la première colonne de l’explorateur fichiers, mais visible sur deuxième colonne du répertoire ORDINATEUR utilisant des supports de stockage amovibles, soit : Lecteur DVD RW (D :)

La commande éjecte fonctionne bien

Lors introduction CD-ROM, tourne 5 secondes et s’arrête sans message erreur- On voit l’ascenseur avancer pendant de longues minutes (Recherche fichier), mais la Led du lecteur montre qu’il est inactif.

Actions entreprises :

Activé région 2 (était vide) = pas de changement

Désactivé le lecteur, reboot, puis réactivé = pas de changement

Avec gestionnaire de périphériques : désactivé contrôleur  ATA – IDE et reboot = pas de changement.

Panneau de configuration \ Résolution problème \ Matériel et audio \ DVD-ROM = pas de changement

Merci de votre collaboration

Support
Envois : 39 354
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 9 (803 visites)

Re: Ordinateur ne trouve plus le lecteur DVD

Bonjour @decop

Par rapport au souci du lecteur CD, peux tu me confirmer le système d'exploitation installé sur ton PC ?

Merci

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Assistant
Message 3 sur 9 (797 visites)

Hello !

Oups ! désolé j'ai oublié le 7 de Windows 7 pro

Bonne journée !

Support
Message 4 sur 9 (791 visites)

Bonjour @decop

Je vous invite à lancer le test matériel depuis le BIOS de votre PC et m'envoyer les résultats par la suite.

Bonne journée

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Assistant
Message 5 sur 9 (772 visites)

Hello Achref26 !

Merci pour votre réponse.

j'attendais d'autres réponse plus pertinentes, mais.... je constate q'il n'y a pas beaucoup de pros sur le forum HP !

Pour vous faire plaisir, j'ai tout de même lancé le diagnostic depuis le BIOS et évidement tout est OK !

C'est normal, puisque ce test est pour le processeur, la mémoire, les HDD, la batterie, WLAN et PCI et donc ne va pas detecter mon problème de non reconnaissance de mon lecteur DVD.

Si vous avez une meilleure idée, je suis preneur !

Merci de votre collaboration

Support
Message 6 sur 9 (749 visites)

RE: Ordinateur ne trouve plus le lecteur DVD

Bonjour @decop

As-tu suivi les étapes décrites dans le lien ci-dessous :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c01904768

Merci :smileywink:

Assistant
Message 7 sur 9 (741 visites)

Re: RE: Ordinateur ne trouve plus le lecteur DVD

Hello Achref26 !

Encore merci pour les conseils, malheureusement j'avais déjà tout testé : désinstallation CD-Rom, réinstallation logiciel, modification du registre, etc, etc.

On voit bien le lecteur dans le gestionnaire des fichiers.

Le gestionnaire des périphériques qui dit que tout est OK.

Il n'y a aucun message d'erreur pendant toutes ces essais.

La commande éjecte fonctionne bien.

Lorsque je mets un CD-ROM dans le lecteur, il tourne deux secondes et le tiroir s'ouvre et me demande d’insérer un CD-ROM = la tête de lecture ne voit pas le disque et le CD-ROM s'arrête de tourner, mais sur la petite fenêtre tout en haut de l'explorateur de fichiers, il y a une barre verte d'ascenseur qui défile pendant de longues minutes sans résultat = le programme cherche le disque.

Bien sur j'ai testé plusieurs sortes de CD-ROM, mais aucun n'est détecté.

Bonne journée !

Support
Message 8 sur 9 (733 visites)

RE: Ordinateur ne trouve plus le lecteur DVD

Bonjour @decop

Peux-tu insèrer stp le modèle précis de ton pc ?

As-tu essayé de formater le pc ?

Merci :smileywink:

Assistant
Message 9 sur 9 (727 visites)

Re: RE: Ordinateur ne trouve plus le lecteur DVD

Hello Achref26 !

merci pour vos efforts, mais on va s'arrêter là !

en effet, vous avez toutes les précisions du PC dans ma question de départ et votre proposition de formater m'obligerait  à reinstaller beaucoup de mes programmes !

je vais donc m'acheter un lecteur DVD externe USB pour moins de CHF 30.- (et non le très coûteux de chez HP qui me semble de qualité douteuse) ce qui va régler définitivement mon probleme !

bonne journée !

Envoyé depuis mon Apple iPad
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.