Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎08-07-2016
Message 1 sur 13 (540 visites)

PC HP très bruyant et qui chauffe fortement

Nom du Produit: HP Pavilion g6
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Quand j'allume mon PC tout est normal pendant 3 minutes le ventilateur commence un faire un bruit de plus en plus fort et qui par conséquent chauffe fortement sur la partie gauche du PC (un tiers du clavier).

-PC HP Pavilion g6-2341SF

Merci pour votre aide.

Cordialement.

0 Compliments
Highlighted
Conseiller
Envois : 222
Membre depuis: ‎25-06-2016
Message 2 sur 13 (536 visites)

Re : PC HP très bruyant et qui chauffe fortement

Bonsoir

Quel est l'âge de votre pc ?, pouvez nous dire quel sont les températures de votre PC ?, si vous ne savez pas comment faire télécharger d'abord le programme hwmonitor il vous donnera les températures CPU, GPU, HDD et ACPI, donnez nous svp les températures quand vous ne faire rien et quand vous utilisez le pc normalement
Envoyé depuis mon Acer E330
Débutant
Message 3 sur 13 (502 visites)

Bonsoir,

Donc:     Valeur / Minimum et Max

Assemblé: 60° / 35° 

Flux d'air: 64° / 35°

TMPINO: 65° / 35° et 68 max

AMD core#0: 1724 / 848 et 1724 max

core#1: 1724 / 848 et 1724 max

CPU#0: 50°

CPU#1: 28°

Si cela peut vous aider.

Cordialement.

Conseiller
Message 4 sur 13 (495 visites)

Bonjour

Pas d'inquiétude c'est tout à fait normal, de plus il a fait très chaud
Vous pouvez par sécurité mettre un coup de bombe d'air sec dans les ventilations de votre pc et pensez à rehaussé ou mettre une tablette rafraîchissante pour aidé à le mettent au froid
Conseiller
Message 5 sur 13 (478 visites)

Avez vous une carte graphique dans votre PC ?, car comme je l'ai dit plus haut la température de votre CPU est tout à fait normal, à part le disque dur qui chauffe pas mal 40 degrés quand on l'utilise normalement c'est la bonne température 60 degré ça commence à faire beaucoup pour un disque dur, quel est sont type et la marque de celui ci ?
Débutant
Message 6 sur 13 (461 visites)

Bonjour,

Oui il y a une carte graphique (AMD Radeon HD 7340G) et pour le disque dur je sais pas trop mais le descriptif du PC est le suivant cia ce lien:

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pavilion-g6-2331sf-amd-dual-core-e... ).

Cordialement.

Conseiller
Message 7 sur 13 (450 visites)

Bonjour,

Vous n'avez pas de carte graphique dédié, elle est intégré au CPU donc ce n'est définitivement pas une surchauffe du GPU
Utilisé vous bien le mode d'alimentation normal ?, êtes vous sur que le radiateur et le ventilateur soient bien propre ?
Etes vous bien sur de la référence de votre pc car quand je vais une recherche avec votre reference je tombe sur un cpu Intel dual core 2020 et carte graphique ATI radeon hd7650 ?
Sinon vous pouvez me donner le n° produit inscrit en dessous de votre PC ( case "PN :" )
Débutant
Message 8 sur 13 (432 visites)

Bonjour,

Excusez moi pour mes mauvaises informations sur le PC qui sont en fait:

Model: g6-2203sf 

Product: C8D27EA#ABF

Cordialement.

Conseiller
Message 9 sur 13 (426 visites)

[ modifié ]

bonjour,

d'accord, merci pour ces informations

votre disque dur est bien a gauche de votre pc ?

essayé sans avoir la batterie dans votre pc, est t'il moins bruyant ?

Débutant
Message 10 sur 13 (397 visites)

Bonjour,

Le disque dur est bien à gauche sous le clavier et c'est donc cette partie qui chauffe bien. Au moment où j'écris ce texte, le PC fait le même bruit qui est quand même fort donc anormal sans la batterie mais juste branché sur secteur.

(j'ai enregistré le son que le PC fait avec mon téléphone portable mais je ne vois pas comment vous l'envoyer)

Cordialement.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.