Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎06-01-2013
Message 1 sur 5 (405 visites)

Pavilion DV6 - Fenêtres au démarrage

[ modifié ]

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis. Lorsque j'allume mon PC Pavilion DV6, certaines fenêtres s'ouvrent habituellement ; or, certaines fois, des fenêtres s'ouvrent comme CCleaner (où je réponds oui), puis un petit cercle tourne, tourne puis rien ne se passe. Je fais Ctrl+Alt+suppr et j'attends. Le PC me demande de faire échap ou d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer.

D'où peut provenir ce problème de démarrage ? Je n'ai pas téléchargé de choses importantes, mes mises à jour sont à jour.

Merci de votre aide.

0 Compliments
Mentor
Envois : 5 241
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 2 sur 5 (391 visites)

Re : Pavilion DV6 - Fenêtres au démarrage

Bonjour,

DV6 sous W7 ou W8 ?

"Lorsque j'allume mon PC Pavilion DV6, certaines fenêtres s'ouvrent habituellement."

Fenêtres de quelles applications ? Pourquoi faire ? S'ouvrent volontairement parce que vous les avez programmés ou à l'insu de votre plein gré ?

"Or, certaines fois, des fenêtres s'ouvrent comme CCleaner (où je réponds oui), puis un petit cercle tourne, tourne puis rien ne se passe."

Pour CCleaner, c'est que vous avez configuré ce logicel pour qu'à chaque démarrage il fasse le ménage. Est-ce bien le cas ?

Avez-vous un logiciel anti-virus d'installé ? Si oui, faites-vous des analyses régulièrement ?

Sinon, installez-en un et faites une analyse complète...

Message 3 sur 5 (378 visites)

Re : Pavilion DV6 - Fenêtres au démarrage

Bonsoir,

C'est un dv6 sous Windows 7.

Les fenêtres qui s'ouvrent sont là depuis le début : une fenêtre sur des dictionnaires, une fenêtre sur antispyware (alors que j'ai téléchargé Avast), Ccleaner (où je dois répondre "oui"), une fenêtre "HP advisor" qui cherche mais ne fonctionne plus (HP advisor a été remplacée par un point d'interrogation dans un rond bleu en bas à droite dans ma barre de tâches), puis arrivent Skype et MSN.

Certaines fenêtres comme les dictionnaires, antispyware, HP advisor ne sont pas indispensables. Les autres, je veux les conserver.

Pour CCleaner, c'est moi qui suis allée le chercher dans l'ordinateur pour qu'il nettoie régulièrement.

J'ai Avast qui est téléchargé, mais non, je ne fais pas de moi-même des analyses.

D'accord, j'ai noté que je devais faire une analyse complète avec mon antivirus.

Merci pour ces réponses.

Cordialement.

Mentor
Envois : 5 241
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 4 sur 5 (373 visites)

Re : Pavilion DV6 sous W7 - Fenêtres au démarrage

Bonjour,

Fonction de vos réponses, je vais essayer de reprendre point par point...

1- "Les fenêtres qui s'ouvrent sont là depuis le début :"

C'est IMPOSSIBLE, je dis bien: IMPOSSIBLE, pour la majorité de ces logiciels car c'est vous qui les avez installé et pas HP !

- "une fenêtre sur des dictionnaires,"

Quels dictionnaires ? Intégrés à MS Office, à un ou des Explorateurs Internet et/ou des dictionnaires indépendants ?

A ma connaissance, je n'ai jamais vu de dictionnaires indépendants installés sur des portables HP. Donc ? !

- "une fenêtre sur antispyware (alors que j'ai téléchargé Avast),"

Idem que précédemment. Et quel Anti-spyware ? Donc ? !

- "Ccleaner (où je dois répondre "oui"),"

Idem que précédemment. C'est vous qui l'avez installé et configuré et pas HP ! Donc ? !

- "une fenêtre "HP advisor" qui cherche mais ne fonctionne plus (HP advisor a été remplacée par un point d'interrogation dans un rond bleu en bas à droite dans ma barre de tâches),"

Ca s'est d'origine installé ou mis à jour par HP. Mais ce que vous indiquez me semble un fonctionnement normal: Rond bleu avec ? blanc à l'intérieur = HP Support Assistant. Il suffit de cliquer deux fois dessus pour le lancer et le configurer.

- " puis arrivent Skype et MSN."

Skype peut être d'origine HP mais MSN ce doit être vous !

- "Certaines fenêtres comme les dictionnaires, antispyware, HP advisor ne sont pas indispensables. Les autres, je veux les conserver."

=> Pour résumer ci-dessus, il suffit d'aller dans le menu Options ou similaire de ces logiciels et de désactiver qu'ils se lancent automatiquement au démarrage de Windows 7 !

2- "Pour CCleaner, c'est moi qui suis allée le chercher dans l'ordinateur pour qu'il nettoie régulièrement."

Non, vous l'avez téléchargé depuis Internet, l'avez installé sur votre DV6 puis l'avez configuré pour qu'il se lance automatiquement au démarrage de W7 et fasse le ménage en mettant la poussière sous le clavier...

3- "J'ai Avast qui est téléchargé, mais non, je ne fais pas de moi-même des analyses.

D'accord, j'ai noté que je devais faire une analyse complète avec mon antivirus."

C'est le minimum syndical à faire absolument, mais...

Qu'avez-vous fait de l'anti-virus qui était installé par défaut sur votre DV6 ? Il ne doit y avoir qu'un seul logiciel anti-virus actif et opérationnel sur votre PC, comme sur tous les PC, sinon conflits !

4- Donc en conclusion, il semble que vous ne maîtrisiez pas encore totalement le fonctionnement de votre DV6 et les problèmes que vous mentionnez dans votre 1er message viennent de là.

=> Alors, paramétrez correctement les applications qui vous posent problème et voyez ce que cela donne...

Message 5 sur 5 (363 visites)

Re : Pavilion DV6 sous W7 - Fenêtres au démarrage

Bonsoir,

Merci pour ces réponses ; effectivement, je ne maîtrise pas mon ordinateur. Je vais reprendre ce que vous m'avez dit et je reviendrai si nécessaire.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée à vous.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.