Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎26-02-2013
Message 1 sur 6 (5 555 visites)
Solution approuvée

Pavilion dv7 6192sf démontage "cache compartiment modules mémoire" impossible !!

Bonjour,

Je viens sur ce forum en désespoir de cause ... J'aimerais démonter mon hp dv7 6192sf, qui a maintenant deux ans et n'est plus sous garantie, pour simplement nettoyer le ventilateur qui fait un bruit infernal , et qui de plus fait chauffer le processeur et le reste des composants.

Je me suis muni du pdf correspondant et j'ai commencé le démontage. Mais là, je me suis rendu compte que le "cache du compartiment pour modules mémoire" ne possède pas de vis et donc impossible à enlever ..!

Je me suis rendu sur le site d'hp, et après avoir trouvé la doc correspondante au dv7 6192sf, celle ci indique qu'il faut je cite "Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer le cache du compartiment pour modules mémoire".

Ma question est simple : Dois-je faire levier pour enlever ce cache ou y a t-il des vis non apparentes que je dois dévisser au préalable ? Ce cache qui permet d'accéder au disque dur, au lecteur DVD, à la mémoire , et j'en passe.... Hp reste vague quant à ça ....

infos.jpg

J'ai bien évidemment consulté le manuel correspondant, qui n'indique aucunement comment démonter cette partie...

Une dernière photo pour illustrer mon problème ...

back.jpg

... on remarque bien qu'au niveau des flèches rouges, aucune vis apparaît . J'ai peur qu'en faisant levier, les clips du capot se cassent.

C'est la première fois que je galère autant à démonter un PC, ce qui me déçoit de la part d'HP qui est relativement "compétent" habituellement....

Merci de m'éclairer si vous savez quelque chose ...

Greg

0 Compliments
Accepted Solution

Re : Pavilion dv7 6192sf démontage "cache compartiment modules mémoire" impossible !!

Bonsoir

Explication

- tu pousses le loquet qui éjecte la batterie dans le sens intérieur (symbole Battterie)

- batterie enlevée, le même loquet, tu le pousses vers l'extérieur (symbole disque dur, Wifi voir image)

- ça soulève le carter de protection

- ensuite tu le saisis à l'endroit soulevé et en tirant délicatement il se déclipse sur tout le tour

Aucun risque si tu le fais avec délicatesse

Remontage = le reclipser en appuyant tout autour

J'ai le même PC et je l'ai déjà démonté pour accéder aux modules RAM

Bonne soirée

original.jpg

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Highlighted
Assistant
Envois : 37
Membre depuis: ‎03-07-2012
Message 2 sur 6 (5 545 visites)

Re : Pavilion dv7 6192sf démontage "cache compartiment modules mémoire" impossible !!

bonjour , sinon tu n a juste qu a utiliser une bombe exprès ou un compresseur 

Novice
Message 3 sur 6 (5 538 visites)

Bonjour,

Ta reponse est fort sympatique.... J ai déjà une bombe a air sec , un aspirateur et tout le toutim.... Je veux ( juste ! ) pouvoir démonter mon pc ... ce qui parait normal... donc c est super sympa mais tu ne reponds pas a ma question ...
Envoyé depuis mon Samsung GT-I9000
Conseiller
Envois : 234
Membre depuis: ‎01-12-2009
Message 4 sur 6 (5 521 visites)

[ modifié ]

Bonsoir

Explication

- tu pousses le loquet qui éjecte la batterie dans le sens intérieur (symbole Battterie)

- batterie enlevée, le même loquet, tu le pousses vers l'extérieur (symbole disque dur, Wifi voir image)

- ça soulève le carter de protection

- ensuite tu le saisis à l'endroit soulevé et en tirant délicatement il se déclipse sur tout le tour

Aucun risque si tu le fais avec délicatesse

Remontage = le reclipser en appuyant tout autour

J'ai le même PC et je l'ai déjà démonté pour accéder aux modules RAM

Bonne soirée

original.jpg

--------------------------------------------------------------------------------------
DV7 6192sf - Windows 7 Familiale Premium / 64 bits + DV 9849ef - Vista + HP Photosmart 7520 e-All-in-One
Novice
Message 5 sur 6 (5 519 visites)

Merci beaucoup pour le tuyau  !!!   :)))

Intéressé
Envois : 24
Membre depuis: ‎23-06-2013
Message 6 sur 6 (4 099 visites)

Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet car hé cherche précisément à ouvrir mon PC (Pavilion dv7 6192ef) pour nettoyer le ventilo. Seulement voilà, après avoir démonté de nombreuses vis et commencé à retirer le clavier, je me rend compte que je suis bloqué, sans doute par une vis non visible actuellement.
Quelqu'un aurait le manuel de maintenance spécifique à ce modèle?
Envoyé depuis mon Archos 50
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.