Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Intéressé
Envois : 15
Membre depuis: ‎04-06-2016
Message 1 sur 7 (1 240 visites)
Solution approuvée

Perte de débit - Carte Wifi BCM43142

[ modifié ]
Nom du Produit: Hp pavilion 17-g171nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

Je fais appel à la communauté concernant mon problème de wifi qui m'empêche d'être pleinement satisfait de mon nouveau pc portable. Je vais essayer d'être à la fois court mais précis afin que vous ayez toutes les informations pour pouvoir m'aider.

Je possède un pc Hp pavilion 17-g171nf sur lequel j'ai installé Windows 7 - 64 bit (j'ai bien sur créé une sauvegarde du pc d'usine vendu avec windows 10). Tout marche parfaitement sauf le wifi qui me pose énormément de soucis (et du temps à trouver une solution). Je m'explique; en fonction des drivers trouvé sur le site Hp ou ailleurs, j'ai des problèmes de connexion:

-> Avec en général les drivers signés pour windows, le wifi n'est pas stable, on voit les barres du réseau descendre sans raison puis remonter (alors que la box est à 2m sans obstacle) ce qui entraine une perte de connexion répétitif et souvent cela se finit par une connexion limité.

-> Avec en général les drivers non signés pour windows le wifi est stable (aucune variation des barres de réseau) mais en fonction de la position de l'ordinateur dans la pièce, je vois mon débit passé de 5Mo/sec à à 0Ko/s avec l’impossibilité de naviguer sur internet (sans avoir de connexion limité ou des barres de réseaux en moins) et ce malgré que la box soit toujours à environ 2 m du pc sans obstacle.

Actuellement, et n'ayant pas de choix, je suis dans le cas numéro 2, ce qui m'oblige à ne pas trop faire bouger mon pc portable. Voici les différentes information concernant ma carte wifi qui pourrait vous aider à m'aider.

Carte Wifi: BCM43142

Driver installé: Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi M.2 Adapter (driver non signé)

Date du pilote: 27/03/2014

Version du pilote: 6.223.215.3

Numéro d'idenfication du matériel: PCI\VEN_14E&DEV_4365&SUBSYS_804A103C&REV_01 ; PCI\VEN_14E&DEV_4365&SUBSYS_804A103C ; PCI\VEN_14E&DEV_4365&CC_028000 ; PCI\VEN_14E&DEV_4365&CC_0280 

Je vous remercie par avance pour votre aide et n'hésitez pas à me demander de plus ample information ou d'effectuer des testes qui pourrait résoudre mon problème.

0 Compliments
Accepted Solution

Re : RE: Perte de débit - Carte Wifi BCM43142

Bonsoir @achref26,

Je pense avoir trouver le soucis! (Après avoir passé ma journée de dimanche à faire des recherches...). Il s'agit en faite d'un soucis d'interférence (en plus je pense également d'un soucis de trouver d'abord un driver le plus stable possible). Je me permet d'ailleurs de déplorer aussi bien inefficacité du support HP (attention, pas de leurs réponses qui sont souvent rapide mais limité au B.A.-BA de l'informatique) et à leurs politiques des drivers (au moins 5 packs du type "SPXXXX" possible pour ma carte wifi!!).

Je reconnais cependant qu'il est plus simple de traiter un problème quand on a le matériel en face de soi pour faire des tests et ayant souvent des pc à réparer; chaque problème est (presque) unique et indépendant. Bon ne tournons pas autour du pot pendant longtemps, je poste ma réponse ici afin que si jamais d'autres d'entre vous se retrouvent dans la même situation que moi, il puisse suivre cette méthode en espérant que cela marche pour eux. Bien sur, n'hésitez pas @achref26 à communiquer et partager cette méthode si vous avez d'autres cas du même genre.

Alors il se trouve que j'ai toujours garder le driver le plus stable (celui que j'ai cité dans mon premier message et qui je précise est non signé, donc qui ne provient pas du site HP). Ensuite, j'ai configuré ma carte réseau selon les configurations suivantes:

802.11n Premble: Mode Green Field

Adresse MAC locale: Absente

BT-AMP: Activé

Collaboration Bluetooth: Désactiver

Consommation életrique minimale: Désactiver

Débit (802.11b/g): Meilleur taux

En-tête PLCP BSS: Long

Mode de compatibillité AP: Performance plus élevées

Numéro de canal WZC IBSS: 11

Option Itinérance: Optimiser distance

Préférence d'itinérance d'association: Désactivé

Priorité et VLAN: Priorité et VLAN désactivé

Prise en charge de cellules mélangées: Désactivé

Puissance sortie: 100%

Seuil de fragmentation: 2300

Seuil RTS: 2300

Technologie XPress(TM): Désactivé

Tendance d'itinérance: Agressif

WMM: Automatique

Et enfin, La cause du problème: la souris sans-fil! En effet, celle-ci utilise un dongle usb à brancher sur le pc (et qui se relie en bluetooth à la souris). Il se trouve que la carte wifi n'aime pas du tout et que cela engendre des conflits, des interférence (Carte réseau à une seule antenne, canaux surchargés, etc...) en gros, d'ou la perte de débit même à quelques mètres de la livebox. Ma souris était avant branché sur le seul port USB droit de mon pc. Désormais il se trouve sur le port gauche et j'ai beaucoup moins de soucis de déconnexion ou de perte de débit. Je continue mes tests (une semaine avec la souris sans fil sur un des ports gauches de mon PC puis je testerais pendant l'autre semaine une souris USB). Je reviendrais vers vous poster mes conclusions et, je l'espère, passer ce sujet en résolu.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 7 (1 211 visites)

RE: Perte de débit - Carte Wifi BCM43142

Bonjour @Maflo

Veuillez accéder au gestionnaire de périphérique puis développer la partie « Carte réseau ». Faire un clic droit sur la carte wifi puis sélectionné ‘ Désinstaller ‘. Confirmer la désinstallation puis redémarrer le système. La carte va s’installer automatiquement et là accéder à la liste des réseaux sans fil depuis la barre des tâches afin de reconnecter ton PC au bon réseau en tapant la clé réseau ou la clé WEP. Tester ensuite la connexion internet wifi.

Est-ce qu'il y a un symbol du triangle jaune au niveau de la carte Wifi Broadcom ?

As-tu cherché le pilote en passant par ce lien: http://www.driverscloud.com/fr  ?

J'espère que ça va t'aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée

Intéressé
Message 3 sur 7 (1 206 visites)

[ modifié ]

Bonjour @achref26

Merci pour ton aide et du temps que tu prends pour m'aider. Alors je vais essayer d'être aussi claire que mon précédent message. Je précise, aucun triangle jaune signifiant un problème avec ma carte. Voilà selon tes conseils ce que j'ai fait:

-> J'ai bien désintaller ma carte wifi (en ne supprimant pas le pilote). Au redémarrage, logique, il se réinstalle à partir du pilote sur mon pc. => Version: 6.223.215.3 du 27/03/2014

-> Petit tour sur driverscloud.com, deux pilotes trouvés par rapport au pilote déjà installé.
    * Le premier porte le nom de "Carte réseau ASUS 802.11n" , basé sur le pilote 6.30.223.245 du 09/06/2014. Même soucis, perte de mon débit en fonction de la position de mon pc. Speedtest: 30Mbps
    * Le deuxième porte le nom de "Carte réseau Broadcom 802.11n", basé sur le pilote 6.34.223.5 du 04/09/2014. On viens dans le cas numéro 1, le wifi est instable partout avec parfois une connexion limité. Speedtest: 3Mbps

-> Je désinstalle tout (en supprimant cette fois tout les pilotes associés). Je redémarre mon ordinateur et windows 7 ne trouve pas les pilotes pour ma carte wifi, traingle jaune sur la carte. Je passe donc en ethernet pour récuper les pilotes via driverscloud.com. Il en trouve 5 dont 2 sont ceux cité précedemment
    * Le premier porte le nom de "Carte réseau Broadcom 802.11n", basé sur le pilote 6.30.95.31 du 11/12/2012. On viens dans le cas numéro 1, le wifi est instable, très lent avec perte de signal (on passe de toute les barres à une). Speedtest: 3Mbps
    * Le deuxième porte le nom de "Carte réseau ASUS 802.11n", basé sur le pilote 6.30.95.26 du 21/11/2012. On viens dans le cas numéro 1, le wifi est instable, un peu moins lent que le premier avec perte de signal (on passe de toute les barres à une). Speedtest: 3Mbps
    * Le troisième porte le nom de "Carte réseau ASUS 802.11n", basé sur le pilote 6.30.77.0 du 25/06/2012. Idem que le précédent. Speedtest: 3Mbps

Retour donc à la case départ, toujours une perte de débit (pas de connexion je précise bien que les barres de réseaux de windows ne varie pas) en fonction de la position de mon pc dans la pièce sans obstacle par rapport à la box (une livebox play)

Intéressé
Message 4 sur 7 (999 visites)

[ modifié ]

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a trouvé une solution à mon problème car honnêtement, je suis vraiment déçu de ce que produit désormais HP... Aucun driver disponible sur la page de mon pc pour le wifi (uniquement ceux d'Intel, alors que les pc sont équipés d'une carte Broadcom). Mon wifi est à la ramassage comparé au wifi Hp de ma mère (un pavilion dv7)...

Bon je perds espoir. Je pense reprendre l'installation de windows 7 depuis le début. Parmi les nombreux drivers pour  ma carte wifi à une antenne BMC43142, lequel me conseillez-vous pour mon pc 17-g171nf sur windows 64-bits en mode UEFI?

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 5 sur 7 (982 visites)

RE: Perte de débit - Carte Wifi BCM43142

Bonjour @Maflo

Pour info, si tu détecte un nouveau ou un récent pilote avec http://www.driverscloud.com/fr Tu n'est dans ce cas obligé de supprimer l'ancien, directement télécharger-le et valider l'installation.

S'il y a toujours un triangle jaune au niveau de la carte Wifi dans le gestionnaire de périphériques, tu pourras dans ce cas suivre les étapes de résolution suivantes :

Veuillez faire un clic droit sur Ordinateur puis Propriétés->Gestionnaire de périphériques->Clic droit sur le périphérique qui pose problème ( S’il y a des périphériques avec un triangle jaune )->Propriétés->Accéder à l’onglet « Détails »-> Maintenant dans la liste Propriété il faut sélectionner « Numéro d'identification du matériel » et là une liste des valeurs apparaissent. Veuillez commencer par Copier-coller une valeur dans la zone de recherche du lien ci-dessous et cliquer sur « Search » :
http://devid.info/fr

Si le pilote est disponible donc cliquer sur le symbole « Disquette » pour le télécharger et l’installer sinon passer à copier-coller la deuxième valeur etc. jusqu’à la détection du pilote.

Merci J'attendrai ton retour afin de valider la solution  :smileywink:
Si besoin, n'hésiter pas à me solliciter.

Highlighted
Intéressé
Message 6 sur 7 (976 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @achref26,

Je pense avoir trouver le soucis! (Après avoir passé ma journée de dimanche à faire des recherches...). Il s'agit en faite d'un soucis d'interférence (en plus je pense également d'un soucis de trouver d'abord un driver le plus stable possible). Je me permet d'ailleurs de déplorer aussi bien inefficacité du support HP (attention, pas de leurs réponses qui sont souvent rapide mais limité au B.A.-BA de l'informatique) et à leurs politiques des drivers (au moins 5 packs du type "SPXXXX" possible pour ma carte wifi!!).

Je reconnais cependant qu'il est plus simple de traiter un problème quand on a le matériel en face de soi pour faire des tests et ayant souvent des pc à réparer; chaque problème est (presque) unique et indépendant. Bon ne tournons pas autour du pot pendant longtemps, je poste ma réponse ici afin que si jamais d'autres d'entre vous se retrouvent dans la même situation que moi, il puisse suivre cette méthode en espérant que cela marche pour eux. Bien sur, n'hésitez pas @achref26 à communiquer et partager cette méthode si vous avez d'autres cas du même genre.

Alors il se trouve que j'ai toujours garder le driver le plus stable (celui que j'ai cité dans mon premier message et qui je précise est non signé, donc qui ne provient pas du site HP). Ensuite, j'ai configuré ma carte réseau selon les configurations suivantes:

802.11n Premble: Mode Green Field

Adresse MAC locale: Absente

BT-AMP: Activé

Collaboration Bluetooth: Désactiver

Consommation életrique minimale: Désactiver

Débit (802.11b/g): Meilleur taux

En-tête PLCP BSS: Long

Mode de compatibillité AP: Performance plus élevées

Numéro de canal WZC IBSS: 11

Option Itinérance: Optimiser distance

Préférence d'itinérance d'association: Désactivé

Priorité et VLAN: Priorité et VLAN désactivé

Prise en charge de cellules mélangées: Désactivé

Puissance sortie: 100%

Seuil de fragmentation: 2300

Seuil RTS: 2300

Technologie XPress(TM): Désactivé

Tendance d'itinérance: Agressif

WMM: Automatique

Et enfin, La cause du problème: la souris sans-fil! En effet, celle-ci utilise un dongle usb à brancher sur le pc (et qui se relie en bluetooth à la souris). Il se trouve que la carte wifi n'aime pas du tout et que cela engendre des conflits, des interférence (Carte réseau à une seule antenne, canaux surchargés, etc...) en gros, d'ou la perte de débit même à quelques mètres de la livebox. Ma souris était avant branché sur le seul port USB droit de mon pc. Désormais il se trouve sur le port gauche et j'ai beaucoup moins de soucis de déconnexion ou de perte de débit. Je continue mes tests (une semaine avec la souris sans fil sur un des ports gauches de mon PC puis je testerais pendant l'autre semaine une souris USB). Je reviendrais vers vous poster mes conclusions et, je l'espère, passer ce sujet en résolu.

Intéressé
Message 7 sur 7 (944 visites)

Merci beaucoup d'avoir proposé mon dernier message comme solution... Dommage cependant de ne pas avoir patienté, je suis actuellement en train de tester mon ordinateur avec et sans souris sans fil; il aurait été bon, surtout vu la capacité du support à proposer une solution d'attendre mon compte-rendu dans deux semaines...

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.