Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Plus de pilote Tuner DVB-T TV
Réponses (49)
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Intéressé
Envois : 12
Membre depuis: ‎30-10-2011
Message 21 sur 50 (950 visites)

Re : Plus de pilote Tuner DVB-T TV

[ modifié ]

Hello, alors? reçu la cléf? ça fonctionne?

merci d'avance pour ta réponse

Daniel

Intéressé
Envois : 16
Membre depuis: ‎27-10-2011
Message 22 sur 50 (942 visites)

Oui, j'ai reçu la clef, mais à mon grand étonnement c'était la même que j'avais déjà. Donc toujours le même problème. j'avais pourtant bien espliqué que la clef qui figure sur le mode d'emploie était différente de la mienne. Donc il aurait mieux valu m'envoyer celle qui figure sur le mode d'emploie.

Assistant
Envois : 22
Membre depuis: ‎06-01-2012
Message 23 sur 50 (923 visites)

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un nouvel ordinateur portable, le HP Pavilion DV6-6b40ez destiné au marché suisse. La page concernant cet ordinateur et visible à cette adresse : http://www8.hp.com/ch/fr/products/laptops/product-detail.html?oid=5185690

Il fonctionne à merveille pour l'instant. Mon soucis réside dans le fait que ce notebook et livrer avec un Tuner USB DVB-T TV ainsi qu'une télécommande HP. Vous pouvez voir la photo de l'ensemble ici : http://www.onyougo.com/hp-usb-dvb-t-tv-tuner-vh964aa-network-media-converters_pi230425

Je rencontre les mêmes problèmes qui sont cités plus haut dans ce forum. La clé usb est bien reconnue et dans le gestionnaire de périphérique, sous contrôleur audio, je note bien la présence de cette clé qui est à jour et qui est indiqué comme fonctionnant parfaitement. 

Windows Media Center détecte bien ce tuner puisqu'il me propose de le paramétrer. Chose que je fais. Il ne trouve cependant aucunes chaines TV (pas grave pour moi). Par contre ce qui me gêne c'est que la télécommande ne réagit pas du tout. Aucun touche ne fonctionne (la pile est bien mise). J'ai télécharger les pilotes nécessaires mais je ne parviens pas à faire fonctionner.

Je vous remercie si vous pouvez m'aider.

Intéressé
Message 24 sur 50 (902 visites)

Bonjour,

voilà encore un suisse qui n'arrive pas à faire fonctionner le tuner, on est déjà trois, et je ne pense pas que l'on soit les seuls.

Tout comme pikifoo, j'ai aussi reçu avec le tuner la même télécommande HP. Occupé à essayer de détecter les chaînes TV, j'ai omis de le mentionner: ELLE NE FONCTIONNE PAS NON PLUS!

Sinon concernant le problème de non-détection des chaînes, j'ai installé MediaPortal, qui permet de configurer pas mal d'autres choses si on le compare à WindowsMediaCenter, mais toujours le même résultat au bout.

Comme le montre l'image ci-dessous: 

DVBT1.png

le tuner est bien détecté, mais quand j'essaie de scaner les chaines:

DVBT2.png

42 tranches de fréquence (de 425125 kHZ à 826125kHZ) sont scanées, mais aucun signal ni chaîne n'est détectée.

Maintenant une question:

comment faire pour faire remonter ce problème chez HP? la help line ils sont bien gentils, mais à part un lien avec des instructions que l'on a suivi pasconio et moi même, ils n'ont pas trouvé la solution.

Où peut-on se rendre (je suis sur Genève) afin de faire tester ce petit matériel? il existe un endroit avec du personnel qualifié HP? j'ai acheté le PC dans une grande surface, et quand je suis allé les voir ils m'ont répondu que c'était du ressort de HP...

Voilà, merci d'avance d'une éventuelle solution ou information.

Daniel

Assistant
Message 25 sur 50 (900 visites)

J'ai contacté le support HP donc au vue de ta réponse, je pense que je peux oublier de trouver une solution avec ce support... . Je vais tenter de les appeler dans le courant de la semaine.

Peux-tu me confirmer si tu as les mêmes matériels que j'ai mis dans la photo ci-dessus ? 

Cela pourrait confirmer une défaut de fabrication du matériel. J'ai regardé plein de sites sur internet pour ce fameux tuner usb mais je ne trouve personne qui en parle...

Intéressé
Message 26 sur 50 (898 visites)

oui, je confirme, j'ai exactement le même matériel que montré dans ton post précédent.

Essaye quand même le support HP, des fois que tu tombes sur quelqu'un de compétent et/ou mieux informé...

Et si tu trouves une solution, n'oublies pas de nous avertir!

à+
Maître
Envois : 29 779
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 27 sur 50 (892 visites)

Si possible essayez de trouver, un autre modèle de clé ..

Peut être un ami, pour vous en préter une ..

Regardez si pas une solution la dedans :

http://www.google.fr/webhp?hl=fr&tab=ww#sclient=psy-ab&hl=fr&site=webhp&source=hp&q=cl%C3%A9+usb++tn...

Si cela ne fonctionne pas avec une clé autre modèle, autre marque, il faut chercher du côté de la configuration du logiciel, probablement  ..

Bienvenue sur le forum d' entraide UTILISATEURS d ' HP

Merci de donner le modèle ET n° produit P/N de l' appareil

cliquer ci-dessous :
Recherche de votre numéro de produit

ex: HP Phoenix h9-1228ef HPE n° produit P/N: C0B64EA

ce message a apporté une réponse / solution au problème , merci de cliquer sur le bouton Accepter

Intéressé
Message 28 sur 50 (886 visites)

Ok les Gars, Sa fait plaisir on se sent mois seul et surtout moins bête que je le pensais.... pour ma part j'ai recontacté le support HP et c'est toujours la même voix féminine qui me répond et qui n'a toujours rien compris puisque du coup elle m'a renvoyé une 3ème (TROISIEME) clé USB qui biensûr ne fonctionne toujours pas. Du coup j'ai appelé le centre HP à Genève qui m'ont tout de suite répondu qu'ils n'intervenaient que sur des problèmes matériels mais pas de configuration. Alors je relance un appel au secours pour qui pourrai bien élucider ce mistère.

PS: j'ai même rapporté mon portable auprès de mon vendeur, et même réponse " désolé, on peut rien faire"

Intéressé
Message 29 sur 50 (881 visites)

Re : Plus de pilote Tuner DVB-T TV

Je suis allé sur le site c'est bien joli mais quelle clé choisir pour moi et est-elle compatible pour la Suisse??? et je me refuse de payer pour un clef alors quelle est sensé être livrée avec le pc et quelle fonctionne. Merci quand même.

Assistant
Message 30 sur 50 (880 visites)

[ modifié ]

Prométhée, les ordinateurs concernés sont vendus en Suisse j'ose espérer que HP ne vend pas du matériel dans des pays pour lequel son usage n'est pas possible.

Personnellement la télé sur l'ordinateur ne m'intéresse pas vraiment. C'est plutôt la télécommande, qui fait partie du kit, qui m'intéresse. 

Il s'agit bien d'un problème matériel ou de configuration et non d'un problème de réglementation en Suisse puisque la télécommande ne fonctionne pas.

Pour moi quand une fiche description d'un ordinateur portable indique la présence d'un tuner TV inclus dans les accessoire, cet accessoire est un argument face à la concurrence. Autant ne pas en mettre et j'aurai été tout aussi content de mon achat. D'ailleurs en l'achetant je n'avais pas vraiment fait attention à ce détail.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.