Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Problème d'alimentation sur PC portable
Réponses (16)
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Professeur
Envois : 9 422
Membre depuis: ‎24-06-2013
Message 11 sur 17 (763 visites)

Re : Problème d'alimentation sur PC portable

[ modifié ]

Ah ok

Petite précision je suis volontaire sur le forum HP, les réponses aux utilisateurs ne sont par conséquents pas ma seule activité, aussi il arrive parfois que je survol les sujets et répondent immédiatement.

Donc désolé si j'ai mal interprété vos informations.

Je tiens toutefois a préciser que vous n'avez pas parlé dans votre message de la dernière solution que je vous ai communiqué, voilà pourquoi je l'ai proposé.

Je vois que vous êtes expert en électronique alors je ne vois rien d'autres à ajouter.

Bon courage alors :)

. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !

Conseiller
Envois : 222
Membre depuis: ‎25-06-2016
Message 12 sur 17 (745 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Petaire

Merci pour votre retour

d'accord pas de soucis, dessolé du retard que je vous ai fait prendre, j'avais pas pensé que ça pouvais venir d'une broche cassé mais maintenant que vous me le dite ça parait logique, j'aurais du y pensé quand vous avez dit que la tension de sortie de l'adaptateur était correcte :(

Je pense que maintenant vous n'avez plus qu'a remplacé l'adaptateur et votre PC sera comme neuf ;)

Je vous conseille quand même de faire le test avant avec un autre compatible pour être sur que maintenat tout est ok

Intéressé
Envois : 7
Message 13 sur 17 (734 visites)

Bonjour @U78102

Pas de souci, je comprends qu'en tant que volontaire, vous n'ayez pas forcément le temps de rentrer dans le détail de chaque problème.

Si la dernière solution que vous m'ayez communiquée est celle du "tout débrancher, retirer la batterie, appuyer sur le bouton M/A pendant plusieurs dizaines de secondes", je l'avais déjà essayée (sans succès) et mentionnée dans mon tout premier message.

Si j'ai mal compris et que ce n'est pas celle-là, je veux bien que vous me le disiez.

Enfin, je ne suis pas du tout expert en électronique ni en informatique. C'est pourquoi je viens demander conseil (après avoir essayer pas mal de choses) sur le forum ;-)

En tout cas, encore merci pour le temps que vous passez à aider les autres.

Intéressé
Message 14 sur 17 (733 visites)

Bonjour @nico881

Normalement, je vais pouvoir tester un adaptateur compatible en milieu de semaine.

Si le test est concluant, j'achèterai un adaptateur neuf.

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant.

Merci pour votre aide.

Intéressé
Message 15 sur 17 (698 visites)

Test concluant !

Les 3 clignotements de la led du connecteur d'alimentation venaient bien d'un problème au niveau de l'adaptateur secteur: la broche centrale délivrant une "tension de contrôle" s'était cassée et avait endommagé le connecteur d'alimentation.

Le remplacement du connecteur d'alimentation et de l'adaptateur secteur a permis de résoudre le problème.

Merci @nico881 et @U78102 pour votre aide. Le PC n'étant plus sous garantie depuis peu, je crois que nous avons fait économiser de l'argent et du temps à mon ami en ne l'envoyant pas au SAV HP (mauvaises expériences passées avec le même PC...).

Professeur
Envois : 9 422
Membre depuis: ‎24-06-2013
Message 16 sur 17 (694 visites)

Bonjour

Tant mieux si vous êtes arrivé, bien que je ne sache pas ce qu'est une "tension de contrôle", je préfère laisser ça au vrai électronicien comme vous, je suis rayonneur dans un super marché.

L'important c'est que tout fonctionne.

Bonne continuation

. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !

Conseiller
Envois : 222
Message 17 sur 17 (686 visites)

Bonjour @Petaire

Super que ça remarche et que ça vous a fait économisé de l'argent
Je pense que même si il était encore garanti vous auriez quand même du payé la réparation du fait que c'est du à la casse d'une broche donc c'est tout bénef pour lui ;)

Merci pour votre retour
Envoyé depuis mon Acer E330
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.