Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎22-04-2012
Message 1 sur 4 (815 visites)

Problème de lecture d'un DVD blu ray avec windows 7 64 bits sur DV7-3070ez

Bonjour,

J'ai un portable HP Pavillon DV7-3070ez (qui n'est pas dans la liste officielle HP...étrange).

Je lisais depuis le début les CD, DVD mais aujourd'hui j'ai mis un Blu ray et je n'ai pas réussi à le lire avec HP media smart DVD et encore moins avec Windows media player qui ne le reconnait pas.

HP media smart DVD affiche "Voulez-vous rechercher les mises à jour? oui ou non.

demande de mettre à jour le logiciel. Si je clique aur non, je retourne sur cette même page, si je clique sur oui, j'ai un message dans une fenêtre en bas à droite de l'écran qui dit: "Le jeu de couleurs acif est le jeux de Windows 7 de base. Un programme en cours d'éxécution n'est pas compatible ace certains éléments visuels de windows. Cliquer ici pour obtenir plus d'informations.

En cliquant, une autre fenêtre s'ouvre disant:

"le jeu de couleurs a changé.

Le programme suivant a éffectué une action qui impose à windows de remplacer temporairement le jeu de couleurs par celui de windows 7 de base.

Programme:CyberLink Corp.

Editeur: CyberLink

Identificateur de processus (PID): 8172

Windows remplacera automatiquement le jeu de couleurs par Windows Aero à la fin de l'éxécution de ce programme ou des autres programmes effectuant des actions similaires"

Je suis bloqué à ce moment.

Pouvez-vous m'aider'

Merci

Xavier

0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 4 (799 visites)

Re : Problème de lecture d'un DVD blu ray avec windows 7 64 bits sur DV7-3070ez

[ modifié ]

Bonjour,

Veuillez de cliquer sur le lien ci-dessous et suivre les instructions de résolution attentivement. Accéder aux soucis du Blu-ray.

http://support.hp.com/ch-fr/document/c01926079

Merci de me tenir au courant du résultat 

Excellente Journée Smiley clignant de l'œil

Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎22-04-2012
Message 3 sur 4 (784 visites)

Bonjour,

Merci pour le lien mais il ne m'a pas beaucoup aidé.J'ai lu les indications mais rien ne m'aide à moins de contacter HP suport.

Mon lecteur lit bien les DVD mais il ne lit pas les blu-ray (bien que ce modèle m'ait été vendu comme tel). L'ordinateur reconnait le disque blu-ray et je peux voir ce qu'il contient grâce à l'explorateur windows.Cependant, le lecteur windows media player ne le reconnait pas et dit "Ce disque est vide".

Je n'arrive pas à le lire ni avec HP media smart DVD. Que faire?

Ne serait-il pas possible d'ausculter mon portable à distance?

Cordialement

Xavier

Highlighted
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 4 (774 visites)

Bonjour,

>Dans la multitude de possibilités, la cause la plus probable est que l'Anti-virus (AV) et/ou le Pare-feu (PF) bloquent le logiciel HP MediaSmart DVD (BD). Ce qui n'est pas normal.

Pour vérifier ou éliminer ces possibilités:

- désactiver l'AV,

- désactiver le PF,

- refaire des essais de lecture DVD et BD.

Si la lecture se passe bien:

- déterminer si c'est l'AV ou le PF ou les deux qui bloquent la lecture,

- lire la documentation de son AV et/ou son PF,

- modifier les paramètres AV et/ou PF pour qu'au moins le programme "C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\Media\DVD\HPDVDSmart.exe" ne soit plus bloqué par l'AV et/ou le PF

-> NB: Lors d'une mise à jour ou lors de l'installation de logiciels réputés surs, avec des AV et/ou PF difficiles, toujours désactiver ces AV - PF pour éviter les problèmes...

Merci de me tenir au courant du résultat :smileywink:  Excellente Journée 

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.