Poser une nouvelle question
Question
Problème pour installer Windows 10
Réponses (33)
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Support
Envois : 30 798
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 31 sur 34 (1 039 visites)

RE: Problème pour installer Windows 10

Bonjour,

Merci à tous. En faite maintenant la démarche est bien claire et nette :

Comme le lien ci-dessous indique, commencez par chercher des mises à jour partout en commençant par le logiciel pré-installé HP Support Assistant et n’oublier pas aussi de mettre à jour le BIOS. Autre chose :

1. Désinstallez votre antivirus avant de faire la mise à jour vers Windows 10
  2. Déconnectez tous les périphériques USB connectés au PC (clé USB, imprimante, disque dur externe…).
  3. Si vous êtes connecté à un domaine, changez pour un compte local.

http://support.hp.com/fr-fr/document/c04753072?openCLC=true

Les trois méthodes d’installation de la nouvelle version Windows 10 :

1. Mettre à niveau vers Windows 10
  2. Mettre à niveau à partir d'une image ISO ou d'un support USB
  3. Installation de Windows 10 à l’aide de l’outil de création de supports

Si vous faites la mise à jour via l’outil création de média, déconnectez-vous d’internet avant de faire la mise à jour (désactivez le wifi ou retirez le câble Ethernet).

Si vous faites la mise à jour via « Windows Update », quand le téléchargement atteint 100%, déconnectez-vous d’internet (désactivez le wifi ou retirez le câble Ethernet) puis lancez la mise à jour.

Si vous rencontrez un plantage au niveau l’installation avec ce code d’erreur « Erreur 80070714 » alors vous trouverez la solution dans le lien suivant :

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-Syst%C3%A8mes-d-exploitation-D%C3%A9marrage-et/Ec...

J’espère que ça va vous aider Smiley clignant de l'œil

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Envois : 52
Membre depuis: ‎04-06-2011
Message 32 sur 34 (1 016 visites)

Re : RE: Problème pour installer Windows 10

[ modifié ]

JBLA74 a écrit :

JBLA74 a écrit :

Eh oui, la bonne nouvelle pour moi, c'est cela...

Je vous explique comment j'ai réussi .

Tout d'abord, je déconseille fortement à toute personne qui est très peu habituée au langage informatique de se lancer dans les modifications du msconfig évoquée plus haut par hachref26. C'est complètement suicidaire. J'ai tenté de ne laisser que les programmes Microsoft..Reboot. Les commandes de base souris, clavier...ne fonctionnaient plus. Inutile d'aller plus loin et de tenter une installation, j'ai vite remis les paramètres tels qu'ils étaient. Reboot ! Le système Win7 remarchait correctement.

Petit tour sur Windows Update, tiens en plus de Téléchargement de Win10, il y a aussi 3 mises à jour non indispensables de proposées, dont une concernant le carte Realtek. J'exécute les mises à jour. Reboot. Win 7 s'ouvre. Je vérifie les fonctionnalités de mes programmes essentiels. Je télécharge à nouveau Win 10 via Winupdate. Et quand le process est terminé, je diffère de 24 heures l'installation. Je reboot. Win 7 se recharge normalement. Toutes les fonctions sont OK et je relance l'installation de Win10. Je n'ai pas désactivé Norton360, je suis connecté en filaire et Wifi, souris IR avec adaptateur sur prise USB. L'installation se déroule exactement comme les fois précédentes, et au reboot après l'installation des fonctionnalités et pilotes, à nouveau écran noir avec pointeur de souris planté au milieu, ventilateur de la CPU en sur régime...Je suis furieux et je laisse la bazar tel que plus d'une heure. Le ventilateur tournant toujours à plein régime, le clavier ne répondant pas, le voyant du disque dur étant toujours éteint, je met le PC off et je rallume dans le foulée.

Tiens donc, première alerte que l'arret du PC a été provoqué par ....Problème de surchauffe, enchainé par Mise à jour du système 100%, et la surprise et nouveauté, le programme passe à la phase "configuration des paramètres" et suit son cours normalement....le programme commence à dialoguer, je fais le choix de laisser Win10 s'installer en config standard, et réapparition du contenu de mon ancien bureau en config Win10....Mot de passe pour ouverture de Win (ancien de Win7)......le processus est long à se finaliser. Je ne touche à rien tant que je vois le disque dur travailler.

Une heure après, je ne décide à vérifier le fonctionnement. Je retrouve ma biblio Musique intégrale sous Windows Media Player (638 albums), je retrouve Mes photos (17500 environs). La connexion au réseau s'est faite en auto. Je n'ai rien à paramétrer ou initialiser. Message que Norton ne protège pas EDGE. Je remet Firefox comme navigateur par défaut.

Office 2010, EXCEL, WORD, PUBLIHER, POWER POINT, COREL PHOTOSHOP PRO X7, MICROSOFT Money, tous achetés, fonctionnent. Je suis rassuré. Le système me demande de fermer. Reboot. Le chargement prend du temps. Tout fonctionne à nouveau.

Musiques, vidéos achetées et téléchargées sont retrouvées et fonctionnent. Je provoque plusieurs arrêts. Le système met de moins en moins de temps pour charger. Je n'ai apparemment pas de soucis sur cette installation.

Bon courage à tous ceux qui persistent, sans mettre en danger leur PC. La taille du disque dur disponible a été réduite de 16 Go

JBLA74

Découverte après quelques jours d'utilisation WIN10, il n'y a plus de signal sur la prise HDMI . Ce problème  remonte très souvent dans le forum HP anglophone. Le pilote ATI a été remplacé par un pilote Intel, qui apparemment ne prend pas encore en charge cette fonction. Même avis sur le forum Windows anglophone. Certains commentaires vont même jusqu'à dédouaner AMD et Microsoft du problème, et de le renvoyer sur HP, car le pilote n'aurait pas été mis à jour pour Win10.

J'ai ouvert une autre discussion pour ce sujet :

"Sortie HDMI ne fonctionne plus suite à passage Win7 - Win10"

Bonne journée

JBLA74

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎08-10-2015
Message 33 sur 34 (776 visites)

Re : RE: Problème pour installer Windows 10

installation window 10 manquee code d'erreur C 1900101-4017

Support
Envois : 30 798
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 34 sur 34 (775 visites)

RE: Problème pour installer Windows 10

Bonjour,

Pressez svp les touches Windows+R puis en tapant « regedit ». Une fois l'éditeur ouvert, il faut suivre la procédure suivante :

Rendez-vous à la clef de registre suivante. Si elle n'existe pas, il faut la créer : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade]

Effectuez un clic droit pour ajouter une nouvelle valeur DWORD 32-bit Indiquez son nom : AllowOSUpgrade Indiquez sa valeur : 1 Fermez l'éditeur puis relancez Windows Update".

Tu pourras consulter la solution en passant par ce lien :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-32321112-impossible-d-installer-windows-10-code-c1900101

J’espère que ça va t’aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée 

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.