Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎26-06-2016
Message 1 sur 4 (519 visites)

Probleme nouvelle ram sur hp star wars edition

[ modifié ]
Nom du Produit: hp 15-an000nf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

J'essaye d'augmenter ma ram par de la ddr3l 12800 (comme celle d'origine) Mais quand je les installe, l'ordinateur ne s'allume plus (la led du verr maj clignote) et quand je mets une nouvelle et l'origine, il s'allume mais à l'os écran noir. La ram est fonctionnel, elle tourné sur un hp de 2010

Est ce impossible de le modifier maintenant ? comme c'est marqué sur le manuel (Two SODIMM slots - NON customer accessible / upgradeable) 

Ou il faut acheter celle d'origine (qui est vendu 99 euro pour 4go) ?

0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 4 (504 visites)

RE: Probleme nouvelle ram sur hp star wars edition

Bonjour @imioki

La page 2 du document officiel HP ci-dessous indique les instructions de mise à niveau de la mémoire RAM de ton PC :

http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04642845

Avant d'installer la RAM il faut passer par ce lien afin de télécharger et Installer la mise à jour du BIOS :

http://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/Star-Wars-Special-Edition-15-an000-Notebook/9033381/...

J'espère que ça va t'aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎26-06-2016
Message 3 sur 4 (434 visites)

Re : RE: Probleme nouvelle ram sur hp star wars edition

Bonjour

Merci pour la réponse mais elle ne resoud pas mon problème. J'ai bien mis à jour le bios. Ma ram est comme marqué sur le manuel ddr3l 1600 et en combinaison 2x4096 (comme sur le manuel)

Avez vous verrouilliez dans le bios tout autre ram que de la hp d'origine ?

Highlighted
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 4 (412 visites)

RE: Probleme nouvelle ram sur hp star wars edition

Bonjour @imioki

Essayer d'accèder dans le BIOS afin de désactiver le démarrage sécurisé ensuite essayer la barrette.

Tu pourras suivre les instructions décrites dans la partie ' L’ordinateur affiche un écran bleu ou un message d’erreur du BIOS après l’installation de nouveau matériel ' du lien ci-dessous :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c04901216#AbT4

J'espère que ça va t'aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.