Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Intéressé
Envois : 11
Membre depuis: ‎19-10-2013
Message 1 sur 7 (4 131 visites)

Programmes invisible dans ajout/suppression

Bonjour,

je suis depuis peu sous windows 8.1 ( mise à jour depuis 8.1 preview) et depuis cette mise à jour, certains programme n'apparaissent plus dans ajout/supprimer, ni dans désinstaller de ccleaner (par exemple, spotify)

Comment faire pour avoir la liste entière de logiciels installés sur mon pc, pour en désinstaller certains ?

Merci

0 Compliments
Professeur
Envois : 9 422
Membre depuis: ‎24-06-2013
Message 2 sur 7 (4 130 visites)

Re : Programmes invisible dans ajout/suppression

[ modifié ]

Bonjour,

Le problème vient peut-être de là; vous êtes passé par la preview et cette mise à jour n'a pas conservé les informations d'installation des programmes.

Mon PC exécutait Windows 8 avant que je n’installe la version Preview

Si votre PC exécutait Windows 8, vous devriez pouvoir le restaurer vers Windows 8 en l’actualisant. Vos fichiers personnels ne seront pas affectés, mais les applications qui n’étaient pas intégrées au PC devront être réinstallées. Par ailleurs, les applications que vous avez installées sur votre version Preview peuvent ne pas être disponibles sur le Windows 8 Store. Pour en savoir plus sur la fonctionnalité d’actualisation du PC, voir Restaurer, actualiser ou réinitialiser votre PC.

. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !

Intéressé
Message 3 sur 7 (4 120 visites)

N'y a t'il pas une solution moins compliqué que une restauration ? ( pour éviter de devoir tout réinstaller et transférer mes fichiers perso)
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Professeur
Envois : 9 422
Membre depuis: ‎24-06-2013
Message 4 sur 7 (4 115 visites)

Vos programmes se trouvent normalement ici :

Windows C:-->ProgramData-->Microsoft-->Windows-->Menu Démarrer-->Programmes

Mais les informations de désinstallation sont perdu, c'est pour cela que Ccleaner ne les trouvent.

Je ne suis pas suffisament avancé sur le sujet vue la récente mise à jour Win 8.1 mais je pense que ce sera difficile de récupérer ses informations pour faire les désinstallation.

. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment !

Highlighted
Intéressé
Message 5 sur 7 (4 110 visites)

Ok, je pense qu'il faut donc que je passe par "programme file" puis les dossiers des logiciels pour les desinstaller
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Maître
Envois : 30 296
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 6 sur 7 (4 109 visites)

"Comment faire pour avoir la liste entière de logiciels installés sur mon pc, pour en désinstaller certains"

là il faut vérifier, si ils ne sont plus présent dans

C:\Program Files et où programmes    c' est que désinstallés ..

Plutôt que d' essayer de désinstaller ce qui n' est plus là, il faut vérifer la compatibilité et réinstaller !

Tu peux toujours essayer de réinstaller un programme que tu ne voulais plus et le désintaller

Et éventuellement rechercher si des dossiers / fichiers d' un programme sont toujours là de les supprimer directement !

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Maître
Envois : 30 296
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 7 sur 7 (4 107 visites)

"

Vos programmes se trouvent normalement ici :

Windows C:-->ProgramData-->Microsoft-->Windows-->Menu Démarrer-->Programmes"

ça c' est la liste du menu démarrer , donc des raccourcis pas des programmes , sauf erreur :smileywink:

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.