Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Highlighted
Débutant
Envois : 3
Membre depuis: ‎03-05-2017
Message 1 sur 7 (295 visites)

Ralentissement HP Spectre neuf !

Nom du Produit: HP Spectre
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un joli HP Spectre, I7 Kaby Lake, 1To SSD... un bijou sur le papier... mais là je commence à me poser des questions sur mon acquisition !

En effet, j'ai commencé à utiliser le pc et le ventilateur s'est mis en route après quelques minutes et ne s'est pas arrêté. J'étais juste en train de surfer.

Après quelques recherches, il semble que le problème soit lié à une mise à jour de Windows 10 et avec quelques lignes de codes, je crois être parvenu à résoudre le problème.

Malheureusement, je viens d'ouvrir Chrome et là le PC à carrément eu un ralentissement énorme ! Le déplacement de la souris était carrément saccadé, figé par moment...

J'ai regardé le gestionnaire des tâches et j'ai vu rapidement un processus "Task manager" qui utilisait beaucoup de processus. Puis, ce même processus semblait être "normal" mais avec toujours les mêmes symptômes (souris qui fige etc). Au moment où j'écris, tout est rentré dans l'ordre... incompréhensible pour moi.

Je ne comprends pas du tout ce qui se passe... Le pc est neuf et la configuration plutôt sympa alors je ne sais pas trop quel peut être le problème.

Merci d'avance de vos idées / aide ;)

0 Compliments
Débutant
Message 2 sur 7 (277 visites)

Re: Ralentissement HP Spectre neuf !

Un petit up... Le PC fige et je le débloque en appuyant sur le bouton on/off pour le mettre en veille et en ré appuyant pour le rallumer.

Maître
Envois : 30 486
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 3 sur 7 (272 visites)

Bonjour

comme neuf, réinstalle usine ( si des donnée persos, les  sauvegarder )

Essayer d' éviter la dernière mise à jour windows

Voir si le fonctionnement est correct !

Si pas mieux SAV !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
Novice
Membre depuis: ‎30-05-2018
Message 4 sur 7 (111 visites)

Bonjour,

J'ai le même souci avec un Spectre neuf que je viens d'acheter (mai 2018).

HP Spectre x360 - 15-bl108nf

Le PC "freeze" de manière aléatoire, puis parfois se bloque complétement. Je dois le redémarrer.

Avec 16 gigas de RAM et quasiment rien qui tourne, c'est difficile à comprendre...

CTRL ALT SUP ou ATL TAB n'ont aucun effet lors d'un "freeze"

J'ai mis tous les drivers à jour, rien n'y fait.

Ce n'est pas lié à une application particulière, cela arrive pendant que j'utilise Word, Excel, un browser...

J'ai enlevé Macafee, cela ne change rien.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur, car là je suis tenté de le ramener à la FNAC pendant que je peux encore l'échanger

Maître
Message 5 sur 7 (109 visites)

Bonsoir

si on écrit à la suite d' un ancien sujet, le mieux c' est d' essayer ce qui est déjà indiqué , pour commencer !

@prométhée  a écrit :

Bonjour

comme neuf, réinstalle usine ( si des donnée persos, les  sauvegarder )

Essayer d' éviter la dernière mise à jour windows

Voir si le fonctionnement est correct !

Si pas mieux SAV !

Comme pas de nouvelle de mr  @untempo soit ok, soit le retour a été la seule solution !!

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..

Débutant
Message 6 sur 7 (102 visites)

Bonsoir, me revoilà 😉
Désolé pour la réponse tardive. J'ai rendu le pc. Entre les freeze et le processeur qui chauffe et me brûle les cuisses j'ai laissé tombé !
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Maître
Message 7 sur 7 (100 visites)

Bon, désolé ..

mieux vaut tard que jamais :smileywink:

Bonjour

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.