Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎25-05-2016
Message 1 sur 3 (393 visites)

Reboot en boucle HP EliteBook 2540p

[ modifié ]
Nom du Produit: HP Elitebook 2540p
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour à tous,

Voila je me permets de vous écrire car j'ai un problème à priori commun à plusieurs utilisateurs de cet ordinateur HP Elitebook 2540p, mais je ne trouve malheureusement pas de solution. Je m'explique :

Cet ordinateur fonctionne très bien sur secteur, mais sur batterie il reboot en boucle, sans que j'ai le moindre affichage. J'ai eu un problème de pile sur l'ordinateur, qui a entraîné une RAZ du BIOS, et à priori c'est depuis ce moment la. La pile a donc été changée, le BIOS flashé dans sa dernière version, mais rien ne change.

J'ai également pu tester la RAM, le HDD, j'ai également essayé avec une autre batterie de 2540p et en déconnectant toutes les cartes d'extensions de la CM (carte wifi, USB, HDD, etc.), mais le problème revient à chaque fois.

Je ne peux donc me servir de l'ordinateur que sur secteur.

Auriez-vous une solution ?

Voici les infos du PC :

HP EliteBook 2540p
S/N : [information personnelle retirée]
P/N : VB841AV

Merci d'avance.

Bien cordialement,

Alexis.

0 Compliments
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 2 sur 3 (379 visites)

RE: Reboot en boucle HP EliteBook 2540p

Bonjour @AlexMixxx

Je t’invite à démonter le PC afin de nettoyer le système de refroidissement « Fan/heat sink assembly ». Pour le faire il faut suivre les étapes décrites dans les pages 93, 94 et 95 du document HP ci-dessous :

http://h20628.www2.hp.com/km-ext/kmcsdirect/emr_na-c02664684-1.pdf

Après le nettoyage, veuillez rebrancher tous les composants puis démarrer ton PC. Directement passer par le lien ci-dessous afin de télécharger et installer la mise à jour du BIOS :

http://h20566.www2.hp.com/hpsc/swd/public/readIndex?sp4ts.oid=4138317&lang=fr&cc=fr

Après, redémarrer le système, brancher la batterie puis tester le fonctionnement de ton PC.

J'espère que ça va t'aider en attendant ton retour afin de confirmer une solution ?

Bonne Journée

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎25-05-2016
Message 3 sur 3 (364 visites)

Re : RE: Reboot en boucle HP EliteBook 2540p

Bonjour,

Je m'excuse du délai de réponse mais je n'avais pas pris le temps de me remettre sur cet ordinateur.

J'ai donc nettoyé le système de refroidissement, mais rien à faire, le problème est le même. Le BIOS a déja été flashé dans sa dernière version (F.50).

J'avoue être un peu perdu et ne plus savoir quels tests faire, auriez-vous d'autres idées ?

Merci d'avance.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.