Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎03-01-2013
Message 1 sur 6 (953 visites)

Restauration systeme HP sans la partition recovery mais avec les dvds

Bonjour a tous

J'aimerais restaurer mon pc portable hp dv6 6161sf a son etat initial, je n'est plus la partition recovery malheureusement suprimé. (je possede 1 partition "system" 199mo et "hp_tools" 103mo)
Je possede les 4 dvds de restauration + 1 dvd logiciel mais je n'arrive pas a bouter dessus. (message erreur: "the boot selection failed because a required device in enaccessible." )
Je peut pourtant les lire sans probleme sous windows...

Y'a il une solution pour restaurer mon systeme?
merci

0 Compliments
Maître
Envois : 30 176
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 6 (944 visites)

Re : Restauration systeme HP sans la partition recovery mais avec les dvds

Bonjour

Là le portable fonctionne ?

Donc, rien de particulier, avec le lecteur dvd par exemple ?

à quel moment exactement ce message ?

Dans le bios, tout est normal également ?

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Novice
Message 3 sur 6 (931 visites)

Slt  

Oui le pc fonctionne normalement, le lecteur dvd egalement.

j ai 4 dvds de restauration, avec eux je n'arrive pas a bouter dessus.

J'ai aussi 1 dvd disque reparation ou j'arrive a bouter, ensuite un menu me demande ce que je veux faire et lorsque je demande une restauration par dvd il me demande de commancer par le dvd 4 mais il ne trouve pas d image.(j ai essayé egalement les autres)

Sinon le bios est configuré pour bouter d abord sur cd.

Le message d'erreur s'affiche juste 4 secondes apres le demarage juste apres avoir effectué un f11 ou f9 je sais plus.(a ce stade j'essai de bouter avec les dvds de restauration)

Merci

Maître
Envois : 30 176
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 4 sur 6 (921 visites)

Si tu appuis sur echap au démarrage as tu un menu boot ?

Si pas ça il faut trouver , cela permet de placer un dvd, et de sélectionner directement, le DVD pour booter ..

"4 dvds de restauration, avec eux je n'arrive pas a bouter "

"aussi 1 dvd disque reparation ou j'arrive a bouter "

DOnc là les dvd, ne sont pas les mêmes ...?

Soit problème avec le lecteur, soit il a un peu de mal avec certains model de dvd .

"Le message d'erreur s'affiche juste 4 secondes apres le demarage juste apres avoir effectué un f11"

Donc plus la même chose, puisque tu indiques que la partition recovery est HS F111 ne peut fonctionner ..

Je ne suis pas employé Chez HP, mais un utilisateur bénévole 

Ce message a apporté une réponse à votre question ?

Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !

Vous avez trouvé ce message utile ? Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment  !

Première visite? Savoir par où commencer !

Novice
Message 5 sur 6 (914 visites)

slt

Oui j'ai bien le menu (f1 f2 f9 f10 f11) je peut choisir de demarer sur le dvd mais j arrive uniquement a bouter sur le dvd reparation.

les dvds sont tous de la meme boite...

Dans le menu avec le dvd reparation c'est pareil quand je veux restaurer il me demande le dernier cd donc 4/4 (dvd restauration) mais de le detecte pas.

sous windows il le detect sans probleme j ai meme copier le dvd sur le disque.

Je pense telecharger une version de windows seven edition familliale et recuperer ma clé a l'aide ABR puis l'installer.

en esperent que ca marche

Highlighted
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 6 sur 6 (890 visites)

Bonjour,

je vous invite à essayer l'une des méthodes ci-dessous : 

Méthode 1:

1. Placez le disque d'installation de Windows 7 dans le lecteur de disque, puis démarrer l'ordinateur.

2. Appuyez sur une touche lorsque le message indiquant «Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD ou DVD ...". Apparaît.

3. Sélectionnez une langue, une heure, une devise, un clavier ou d'une autre méthode d'entrée, puis cliquez sur Suivant.

4. Cliquez sur Réparer votre ordinateur.

5. Cliquez sur le système d'exploitation que vous souhaitez réparer, puis cliquez sur Suivant.

6. Dans le Options de récupération système boîte de dialogue, cliquez sur Invite de commandes.

7. Tapez sfc / scannow, puis appuyez sur ENTRER.

Méthode 2:

1. Placez le disque d'installation de Windows de Windows 7 dans le lecteur de disque, puis démarrer l'ordinateur.

2. Appuyez sur n'importe quelle touche lorsque le message indiquant «Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD ou DVD ...". apparaît.

3. Sélectionnez une langue, l'heure, la monnaie et d'un clavier ou d'une autre méthode de saisie. Puis cliquez sur Suivant.

5. Cliquez sur le système d'exploitation que vous souhaitez réparer, puis cliquez sur Suivant.

6. Dans le Options de récupération système boîte de dialogue, cliquez sur Invite de commandes.

7. Type de Bootrec / RebuildBcd, puis appuyez sur ENTRER.

Méthode 3:

1. Placez le disque d'installation de Windows de Windows 7 dans le lecteur de disque, puis démarrer l'ordinateur.

2. Appuyez sur une touche lorsque le message indiquant «Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD ou DVD ...". apparaît.

3. Sélectionnez une langue, une heure, une devise, un clavier ou d'une autre méthode d'entrée, puis cliquez sur Suivant.

7. Type de bootrec / fixmbr, puis appuyez sur ENTRER.

8. Type de bootrec / FIXBOOT, puis appuyez sur ENTRER.

9. Type de lecteur: \ boot \ Bootsect.exe / NT60 All, puis appuyez sur ENTRER.

Remarque: Dans cette commande, lecteur représente le lecteur sur lequel Windows 7 médias installation est située.

un lien qui peut vous aider à réparer le souci : 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/...

Merci de me tenir au courant du résultat

Excellente Journée  :smileywink:

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.