Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Highlighted
Intéressé
Envois : 8
Membre depuis: ‎06-07-2016
Message 1 sur 14 (877 visites)

Température du cpu élevée(80-90°C)

Nom du Produit: HP Pavilion 15 Notebook PC
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour, j'ai fais l'acquisition il y a 1 an et demi d'un HP pavilion 15 notebook.

Tout se passait bien mis à part quelques infections de malware mais depuis 3 jours la température de mon cpu monte aux alentours de 80-85°C lorsque je joue à des jeux assez gourmands et peut monter jusqu'à 90°C. Il fait aussi des arrêts à cause d'une température trop élevée.

Pouvez vous me dire si atteindre des températures de cet ordre est normal et aussi comment je pourrai faire pour pouvoir diminuer cette température comme mettre le bios à jour ou nettoyer la poussière peut être présente dans le système.

Merci d'avance

0 Compliments
Conseiller
Envois : 222
Membre depuis: ‎25-06-2016
Message 2 sur 14 (856 visites)

Re : Température du cpu élevée(80-90°C)

Bonjour,

Non ces températures ne sont pas normale, et vous avez vous même trouvé la réponse à votre problème, la poussière
Commencez d'abord par nettoyé la poussière qui c'est accumulé dans votre PC, il y a la technique de la bombe d'air sec à passé dans tout les orifices de votre ordinateur pour décoller la poussière mais la technique la plus efficace et le démontage de l'ordinateur pour avoir accès au ventilateur et au radiateur
La mise à jour du BIOS est inutile et ne résoudra pas votre problème
De plus jouer a des jeux gourmand sur un PC portable est très déconseillé et dangereux pour la machine
Quel jeux faite vous et qu'elle sont les specs de votre PC ?
Envoyé depuis mon Acer E330
Intéressé
Message 3 sur 14 (851 visites)

Merci pour votre réponse, 

Je joue a battlefield 3, skyrim voire fallout 4.

J'ai un Intel(R) Core(TM) i5-4210U CPU @ 1.70GHz, une carte graphique geforce 840M et 6 go de ram ddr3.

Conseiller
Message 4 sur 14 (841 visites)

Bonjour,

Merci pour ces renseignements
Effectivement votre PC n'est pas assez puissant pour des jeux comme fallout 4, ça utilise trop votre PC et le fait surchauffé, attention à la carte graphique qui risque de lâché à cause de la chaleur
Que donne les températures en utilisation normale ?, donnez svp les valeur quand vous êtes sur le bureau et quand vous chargé le CPU ?
Intéressé
Message 5 sur 14 (839 visites)

En sachant que mon pc est allumé depuis ce matin, en allant sur internet et en écoutant de la musique, le cpu est entre 37 et 43°C et la carte graphique est a 36°C.

De cette température, le CPU monte progressivement de température quand je joue pour atteindre une valeur limite de 80 à 83°C.

Conseiller
Message 6 sur 14 (820 visites)

Bonjour,

Ces températures la sont tout à fait normale par contre plus de 80 degrés en charge pour un cpu Intel ça fait beaucoup
Avez vous nettoyé les aérations de votre pc ?, utilisé vous un refroidisseur externe ?
Dans tout les cas je vous conseille d'acheté un ordinateur catégorie gamer pour jouer à des jeux car votre ordinateur n'est pas conçu pour cela
Intéressé
Message 7 sur 14 (816 visites)

Je n'ai pas eu le temps d'acheter une bombe d'air sec mais j'ai nettoyé mon pc comme je pouvais, je vais en acheter une et démonter mon pc pour pouvoir le nettoyer comme il faut. Je vais sur vos conseils ralentir mon utilisation du pc pour les jeux. 

Merci pour ces conseils.

Bonne soirée

Intéressé
Message 8 sur 14 (815 visites)

et non je n'utilise pas de refroidisseur externe mais je surélève mon pc pour avoir une aération décente afin d'éviter la surchauffe

Conseiller
Message 9 sur 14 (811 visites)

Bonsoir,

D'accord pas de soucis, merci pour votre retour
Quand vous aurez nettoyé le ventilo et le radiateur, pouvez svp me dire ce que ça donne
En même temps vous pourriez changez la pâte thermique du CPU voir du GPU si c'est pas un pad thermique, je vous conseille soit de l'artic silver 5 ou le la noctua nh (prenez bien de la non conductrice)
Intéressé
Message 10 sur 14 (809 visites)

D'accord merci, je verrai comment démonter mon pc et tout cela la semaine prochaine quand j'aurai un peu plus de temps.

Je vous dirai ce qu'il adviendra de la température de mon cpu et gpu après nettoyage.

Bonne soirée à vous.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.