Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Intéressé
Envois : 12
Membre depuis: ‎12-11-2011
Message 1 sur 5 (341 visites)

Webcam ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur ce forum car je viens de rencontrer un problème.
Je dispose d'un HP pavilion dv7-3118ef, et que je fonctionne sous windows 7.

Ma webcam marchait très bien avant. Aujourd'hui j'ai voulu ouvrir le logiciel et il est écrit " Aucun périphérique vidéo détecté. Veuillez brancher le périphérique vidéo à votre ordinateur". J'ai regardé dans le périphérique d'image, et ma webcam est encore dedans, alors je ne comprends pas. Donc si quelqu'un pourrait m'aider svp.

0 Compliments
Highlighted
Intéressé
Message 2 sur 5 (337 visites)

Re : Webcam ne fonctionne plus

Rectification, la webcam n'apparait plu dans le gestionnaire des périphériques.

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 3 sur 5 (320 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous, suivre les instructions des 3 premières Options afin de détecter la nature de la panne rencontrée. Essayer de lancer la vidéo dans un premier temps pour avoir une idée sur l’utilisation de ce périphérique après passer à cliquer sur les liens :

1-      Impossible de trouver la webcam ou le logiciel de webcam

2-      La vidéo ne s’affiche pas dans votre logiciel…………………………..

3-      La webcam n’est pas répertoriée dans le Gestionnaire de périphériques. 

http://support.hp.com/fr-fr/document/c02723383

Merci de faire toutes les manipulations nécèssaires et Tenez-moi au courant du résultat Smiley clignant de l'œil

Excellente Journée 

Intéressé
Message 4 sur 5 (308 visites)

Bonjour,

J'ai fait tout ce que vous m'avez demander de faire, enfin plutôt tout ce qui me concerné dans le lien que vous m'avez donner. Et maintenant quand j'ouvre mon logiciel de webcam il est écrit " aucune webcam détectée. Essayez de brancher une webcam sur votre ordinateur maintenant. Si vous utiliser une webcam intégrée, assurez vous qu'elle est activée."

Merci de bien  vouloir m'aider.

Cordialement

HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 5 sur 5 (302 visites)

Bonjour,

J’image quand vous ouvrez le logiciel « Cyberlink Youcam » il vous affiche ce message donc je peux vous déduire qu’il y a un souci matériel de Webcam, peut être qu’elle n’est pas bien détecté à l’intérieur ou elle est en panne. En gros, la solution maintenant ça sera de changer cette Webcam ou la vérifier si elle est bien connecté à l’intérieur.

Simplement pour vous donner une petite idée sur l’emplacement de la Webcam :

Webcam.jpg

Si vous avez besoin de contacter HP pour faire cette réparation ( Changement de la Webcam ), vous trouverez le numéro en cliquant sur le lien c-dessous : 

http://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/phone-assist.html

J'espère que ça t'aidera à trouver la solution adéquate bien sur en se basant sur la nature de la panne rencontrée ? Tenez-moi au courant ?

Excellente Journée :smileywink:

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.