Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Assistant
Envois : 27
Membre depuis: ‎19-08-2012
Message 1 sur 18 (469 visites)

affichage

Bonjour, j'utilise un PH pavillon dv6 windows 7 64 bits. le problème, par 3 fois déjà l'écran s'est mis à trembler puis des vagues sablées d'un mouvement aléatoire incessant l'envahirent; plus moyen de continuer malgré que le lecteur windows media continue de jouer par exemple. ces 3 fois j'ai du faire un arrêt manuel. De quoi s'agit-il et comment y rémedier?( nouveau matériel  utilisé une clé internet).  De 2 à chaque démarrage le message suivant s'affiche "Explorateur Windows a cessé de fonctionner" ," windows rédémarre" Quelle est la conduite à tenir?

0
Professeur
Envois : 8 945
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 18 (464 visites)

Re : affichage

Bonjour.

coutcher a écrit :

Bonjour, j'utilise un PH pavillon dv6 windows 7 64 bits. le problème, par 3 fois déjà l'écran s'est mis à trembler puis des vagues sablées d'un mouvement aléatoire incessant l'envahirent; plus moyen de continuer malgré que le lecteur windows media continue de jouer par exemple. ces 3 fois j'ai du faire un arrêt manuel. De quoi s'agit-il et comment y rémedier?( nouveau matériel  utilisé une clé internet).  De 2 à chaque démarrage le message suivant s'affiche "Explorateur Windows a cessé de fonctionner" ," windows rédémarre" Quelle est la conduite à tenir?

C'est beau et trés poétique comme phrase.

Donne nous le modele exact du PC,il faut peut etre voir du coté du pilote graphique.

Voir aussi, si switch graphique AMD/IntelHD, quelle carte fonctionne a ce moment la.

Est-ce sur des videos internet, sur des DVD, ou les 2 que se produit ce phénomene.

Est ce que sans la clé Internet, et en utilisant la carte reseau du PC, le probleme de l'explorateur Windows disparait ??

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 3 sur 18 (456 visites)

C'est un Hp pavillon dv6 note book  i3, je pense que le pc fonctionne avec la carte graphique ATI mobility Radeon HD 6370. le phénomene est indépendant des videos internet ou des DVD.le problème de explorateur windows est indépendant de la clé internet pa contre à ce démarrage le message "explorateur windows a cessé de fonctionné" n'est pas apparu!!! Un autre problème de plus la barre de recherche du menu démarrer ne fonctionne plus et merci

Professeur
Message 4 sur 18 (447 visites)

re.

Qu'entends tu par le menu démarrer ne fonctionne plus ??

Rien n'apparait ou les recherches  apparaissent sous une forme inhabituelle ??

As tu essayé en créant un nouveau compte et en y important tes parametres ??

Autres choses, utilises tu un logiciel nettoyeur de Windows type Ccleaner,Glary utilities etc...

pour nettoyer la base de registre ??

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Assistant
Message 5 sur 18 (436 visites)

je voudrai dire l'option de recherche ne fonctionne plus. lorque j'entre la prémière lettre du mot aulieu d'avoir les propositions  j'ai plutôt une cadre tout blanc donc rien n'apparait et même quand bien même je saisis le mot et que je valide aucune action ne suit. Je n'ai pas installé de logiciel  nettoyeur.merci d'avance

Professeur
Message 6 sur 18 (426 visites)

Bonjour.

Essaye ce Fix-it de Microsoft

@+

Assistant
Message 7 sur 18 (413 visites)

j'ai essayé et malheureusement le problème n'est pas résolu

Professeur
Message 8 sur 18 (406 visites)

Bonjour.

Pas de themes installés ??

Dans les services, Windows search est bien activé ??

Est ce qu'un clic droit sur le logo windows===propriétés===>menu démarrer===> personnaliser===> clic sur parametres par defaut a été tenté ??

Est ce que quand tu fais Touche Windows+F ça ouvre bien un fenetre de recherche et si oui, les recherches

lançées dans cette fenetre aboutissent-elles ??

Dans le menu démarrer===>tout les programmes====>accessoires====> clic droit sur invite de commandes==>executer en tant qu'administrateur====>saisir :sfc /scannow (espace entre

sfc et /scannow )  ===>entrée 

Laisser faire le scan jusqu'au message disant si des erreurs ont été trouvé ou pas et si toutes réparées ou pas.

Une autre solution consisterait a faire une restauration systeme a une date ou ces problemes n'apparaissaient pas.Revenir 1 mois en arriere par exemple

@+

Assistant
Message 9 sur 18 (396 visites)

Bonjour, 

décidément on va tout tenter.

- pas de thèmes installés

- comment accèdez aux services??

- oui j'ai tenté par le clic droit sur le logo windows, aucun effet

- windows+ F, la recherche lancée ne cherche pas dans le contenu de la page ; mais propose des liens de recherche sur internet

-sfc /scannow, aune violation d'intégrité n'a été trouvée

- un point de restauration n'a pas été defini; comment en définir?

merci d'avance @+

Professeur
Message 10 sur 18 (391 visites)

Bonjour.

Incroyable rien ne marche !!!

Pour acceder aux services et comme tu ne peux pas lancer la recherche dans le menu démarrer

fais: panneau de config===> systeme et sécurité===>outils d'administration===clic sur le raccourci services

Ton systeme ne crée aucun point de restauration si je comprends bien ??

La protection systeme avancée n'est quand meme pas réglée comme sur ma capture ??

Capture1.PNG

Il faut que ce soit sur activer et lui allouer environ 10% et cocher: restaurer les parametres systeme etc..etc...

As tu acces au planificateur de taches ,a l'observateur d'evenements,au gestionnaire de péripheriques ,a la protection systeme ???...je balance ça en vrac pour voir si ton PC n'a pas d'autres problemes d'acces que tu ne soupçonnes pas

Je vais finir par suspecter la présence d' un malware dans ton systeme.
Telecharge et installe Malwaresbyte (version free) installe le puis met le a jour et lance un scan complet..

@+

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.