Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎31-08-2016
Message 1 sur 6 (314 visites)
Solution approuvée

hp 15-n043sf : Radeon et Sytème de mémoire compressée

Nom du Produit: HP Pavilion 15-n043sf
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

La dernière mise à jour du driver AMD de la carte graphique empêche le démarrage du portable.

Deux cartes graphiques sont visibles dans le gestionnaire de périphérique :

- AMD Radeon HD 8400/R3

- AMD Radeon HD 8600M.

C'est la dernière mise à jour de la 8400 qui fait tout planter, c'est-à-dire qu'il n'y a même pas de démarrage du système (que l'on passe par les mises à jour de Windows 10 ou que l'on passe par le site de AMD ou encore par Driver Booster).

En restant sur l'ancien driver de la 8400 (03/02/2016) Version 15.301.1801.1001 : l'ordinateur tourne et démarre.

Mais, j'ai remarqué que j'avais beaucoup de micro ralentissements périodiques  (une seconde environ toutes les 5 secondes) : ces lags sont causés par le processus "Système de mémoire compressée" qui utilise en dent de scie le CPU.

Et c'est la carte 8400 qui utilise le processus : il s'arrête dès que l'on désactive la 8400. Malheureusement, si l'on désactive la 8400 : au prochain redémarrage la 8600M se met en défaut...

A vrai dire, ça fait vraiment plusieurs jours que je cherche une solution. J'aimerai ne plus avoir de micro lag. Bref, un moyen d'arrêté le processus "Système de mémoire compressée" qui rend l'utilisation de la machine très désagréable. Avec les 8 Go : je fais surtout de la bureautique - le mémoire n'est jamais très utilisée... en général 15 à 30 %...

Si vous avez une idée... Je dois dire que je pense que j'ai tout essayé... (j'ai même installé un SSD)...

Merci

0 Compliments
Accepted Solution

Re : hp 15-n043sf : Radeon et Sytème de mémoire compressée

Bonsoir @GM1968

Le processus systèmes de mémoire compressé n'a rien à voir avec votre carte graphique ATI, il fait partie du système de windows 10 ( lié au fichier d'échange )
Commencez par allez voir du côté des programmes qui se lance au démarrage de votre ordinateur, si il y en a de trop ça peu causé votre problème

Cordialement
@nico881
Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Highlighted
Conseiller
Envois : 222
Membre depuis: ‎25-06-2016
Message 2 sur 6 (302 visites)

Bonsoir @GM1968

Le processus systèmes de mémoire compressé n'a rien à voir avec votre carte graphique ATI, il fait partie du système de windows 10 ( lié au fichier d'échange )
Commencez par allez voir du côté des programmes qui se lance au démarrage de votre ordinateur, si il y en a de trop ça peu causé votre problème

Cordialement
@nico881
Envoyé depuis mon Acer E330
Novice
Message 3 sur 6 (298 visites)

Bonjour,

Merci pour la piste mais j'ai déjà regardé et mon démarrage est parfaitement optimisé.

Je pensais exactement la même chose mais les faits sont là : dès que je désactive la carte graphique 8400, utilisation du CPU tombe à 0 alors qu'elle oscille en permanence dès que la carte est activée. Peut-être que la 8400 utilise des processus de windows qui déclenche la compression de mémoire.

J'aimerai bien la désactiver en permanence (je ne fais que de la bureautique) mais la désactivation de la 8400 entraine le plantage (au prochain redémarrage ) de la 8600. Et du coup j'ai un affichage basse définition.

En attendant, je garde mes lags désagrables (mais tout fonctionne)...

Novice
Membre depuis: ‎04-11-2016
Message 4 sur 6 (243 visites)

Bonjour,

Nous avons le même souci sur pc portable hp 15-n043sf en windows 10.

Avez vous une solution à proposer.

Cordialement,

Novice
Message 5 sur 6 (239 visites)

Bonjour,

La meilleure solution que j'ai pu trouver c'est d'installer la version beta du Driver de la carte vidéo...

http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/latest-catalyst-windows-beta.aspx

Bon courage !

Novice
Membre depuis: ‎04-11-2016
Message 6 sur 6 (233 visites)

Merci pour votre réponse, je vais tester cela.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.