-
Sections de conversationsOpen MenuSections de conversations Open Menu
-
BloguesOpen Menu
- Accueil
- >
- Ordinateurs portables
- >
- Archives Ordinateurs Portables
- >
- Re : impossible de démarrer

- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme Nouveau
- Marquer le sujet comme Lu
- Sujet en tête de liste
- Marquer ce sujet
- S'abonner à ce sujet
- Page imprimable

impossible de démarrer
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-05-2015 11h53
Impossible de démarrer le PC de mon petit fils qui affiche seulement le Menu de démarrage sur fond noir avec le message :
Peripherique d’amorçage introuvable
Veuillez installer un systeme d´exploitation sur votre disque dur.
Disque dur (3F0)
J´ai essayé la vérification du disque dur, mais j'ai comme résultat :
smart : non installe
disque dur : non installé
Le SE d'origine était W8 mais il l'a fait changer par W7 car il le trouvait trop lent.. Et pour couronner le tout il n'a aucun disque de reinstallation ou autre.
J'ai suivi les conseils prodigué sur le site HP ; j'ai déconnecté et reconnecté le HD mais sans résultat.
Le bios est accessible, je l'ai mis sur Charger les paramètres d'installation par défaut ; son Journal système affiche aux résultats de panne du diagnostic système : 03F0 depuis avril 2015.
Je suppose que le disque dur est en cause, hs ?
Je voudrais le remettre en configuration d'origine (il n'est plus sous garantie). J'ai commandé dans ce sens sur Best2Serve un DVD du System Recovery for Pavilion or Presario dans ce but.
Auriez vous d'autres idées et que me suggérez vous pour résoudre ces problèmes ?
Résolu ! Accéder à la solution.

Re : impossible de démarrer
04-05-2015 12h48
Re.
En cas de changement de DD HP préconise d'en prendre un de même taille que celui d'origine,la marque importe peu.
Autre chose,j’espère que les supports de recup (clé USB ou DVD ) ont été créés car ils seront indispensable pour réinstaller Windows sur un DD neuf.
Au pire il est toujours possible de les commander chez Best2Serve si toujours dispo,mais normalement pour Win 8 ils le sont.
@+

- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 02-05-2015 12h04
Bonjour.
Soit le disque dur HS,soit le câble de connexion du DD a la carte mère HS,ou bien le pilote du contrôleur sata qui a planté.
Est ce qu'au moins le DD apparait dans le BIOS ??
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 03-05-2015 10h39
Bonjour et merci pour ta réponse.
Non, le DD n'apparait pas dans le bios..
Dois-je changer le DD ou bien seulement le cordon ? Y a t-il une manip à faire pour savoir mais ça m'étonnerait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 03-05-2015 11h30
Re.
Avec un DVD Linux utilisé en live CD,c'est a dire sans installer Linux mais en l'utilisant a partir du DVD,on peut aller fouiller sur le DD et si celui ci est inaccessible c'est qu'il a un problème,mais ça ne dira pas si ça vient de la connexion du DD a la carte mère ou du DD lui même.
Malgré tout, je mise plus sur une défaillance du DD que sur le cordon.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 03-05-2015 11h46
Oui, je pense que c'est plutôt le DD puisqu'il est listé dans les pannes du Journal système du Bios.
Pour la manip avec Linux, je suppose qu'on peut récupérer Linux sans problème sur internet pour le mettre sur un DVD. Je vais voir.. Je te tiens au courant.
Merci pour ton aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 03-05-2015 13h39
Je viens de graver un Live DVD d'Ubuntu 14.04.2 amd64.iso récupéré sur le site d'Ubuntu.
Je l'ai fait avec un lecteur-graveur externe et mon propre PC.
Maintenant que dois-je faire ?
Essayer de démarrer le Compaq avec le Live DVD dans son lecteur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 03-05-2015 13h46
RE.
Oui mais il ne faut pas choisir l'installation sur DD mais un truc du genre essayer Ubuntu sans l'installer.
Le chargement sera peut être un peu long ??
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 03-05-2015 14h14
En fait il y avait la méthodologie à appliquer dans le site !
Donc j'ai d'abord choisi dans le bios le démarrage sur le CV DVD, puis j'ai mis le DVD dans le lecteur du Compaq.
Ensuite je l'ai mis hors tension pour l'arrêter complètement puis je l'ai redémarré le DVD Live étant dans le lecteur.
Et ça a marché. J'ai choisi l'option "essai" et je suis maintenant sur l'écran d'accueil d'Ubuntu.
Apparemment je n'ai pas accès à la version en français, et le clavier n'est pas AZERTY..
J'attends tes instructions avant de faire des bêtises !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 03-05-2015 16h26
Re.
Pour passer le clavier en azerty il faut lancer la console ( ça correspond a l'invite de commande chez Windows ) et saisir ça setxkbmap fr (avec le clavier qwerty ça donne ça setxkb,qp fr ) puis valider avec la touche Entrée
Voir ce tuto ===> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_clavier
Après pour explorer et éventuellement récupérer des doc perso a transférer sur clé USB ou DD externe il faut suivre ce tuto.
====> http://www.micro-astuce.com/depannage/live-cd-ubuntu.php
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 03-05-2015 22h27
Bonsoir,
Merci pour le guidage, l'aide et le tuto ! J'ai bien sélectionné la version d'essai mais je ne retrouve pas les écrans du tuto. Pour le clavier, c'est pas un pb.
Donc j'ai navigué partout, dans tous les programmes que j'ai ouvert les uns après les autres : dans Computer, syst, devices etc.. je n'ai pas retrouvé le DD ; pas de traces, pas de documents à récupérer, rien.
Je suppose donc qu'il est hs ?
Qu'en penses-tu ?
Je vais voir si ça vaut le coup de changer le DD ; le PC n'est pas vieux. Je vais voir selon les prix.
Je te tiendrai au courent des suites et je te remercie infiniment de m'avoir guidé dans mes recherches.
Une dernière remarque : j'ai ouvert le PC pour accéder au DD qui selon les conseils de la communauté pouvait être "mal installé" avec des connexions défectueuses. Je l'ai donc ôté après avoir débranché le cordon puis la large "prise". Ça ne m'a pas avancé à grand chose par contre j'ai constaté que sur les 4 vis de fixation du DD, 3 seulement avait été remises en place ! Pas bon signe d'après moi sur le sérieux de la personne qui est allée tripatouiller là dedans !
Merci encore pour tous les conseils.
- Ordinateurs portables HP - Effectuer une réinitialisation matérielle ou forcée
- Ordinateurs HP - Dépannage des problèmes Bluetooth (Windows 7)
- Ordinateurs HP - 'Chemin de réseau introuvable' ou 'Erreur PXE' s'affiche avant le démarrage de l'ordinateur
- Ordinateurs HP - Un message indiquant que le numéro de série est non valide s'affiche avant le démarrage de l'ordinateur
- Ordinateurs HP - L'application HP BIOS sélectionnée est endommagée ou manquante