Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎21-06-2015
Message 1 sur 7 (229 visites)

message sur ecran noir

Nom du Produit: HP pavillong7 notebook PC
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP (64-bit)

Bonjour

Depuis plusieurs jours lors du démarrage il y un écran noir qui nous demande d'aller sur hp.com/technic/startup

je ne sais pas la cause de ce message...mise à jour, virus??? dans le forum il est inscrit que l'on doit lors du démarrage taper F10 mais après??? pouvez-vous m'aider? merci

Et lorsque je met mon pc en veille j'ai du mal à le rallumer.

Merci d'avance

Anna 

0 Compliments
Maître
Envois : 10 105
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 7 (212 visites)

Re : message sur ecran noir

Bonjour.

Après le message Windows est accessible ou bien le PC reste bloqué sur ce message ??

F10 permet d’accéder au BIOS puis dans l'onglet Diagnostics on trouve 2 tests,un pour le disque dur et un pour la mémoire,il faudrait les faire.

Voir aussi sur cette page (Forum HP USA en anglais ) les différentes raisons du message ==> http://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Hardware/What-do-you-do-when-you-see-quot-http-www-hp-com-go/t...

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 7 (204 visites)

Bonsoir

Oui je peux le démarrer, je tape juste "enter"

Débutant
Message 4 sur 7 (186 visites)

Rebonsoir,

lorsque je suis dans lez bios (f10) et que je fais les 2 tests, quelle est la marche à suivre après? je pourrais éteindre ou rallumer sans problème mon pc?

merci

Anna

Maître
Envois : 10 105
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 5 sur 7 (181 visites)

Re.

Si il y a des erreurs sur le disque dur ou sur les barrettes mémoires elles seront signalées à l'issue des tests.

Ensuite tu pourras redémarrer le PC, mais avant note bien si des erreurs sont signalées pour pouvoir nous les communiquer

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 6 sur 7 (164 visites)

Rebonjour,

J'ai fait les deux test mais aucun message...deux fois les tests car je me disait que je n'avais pas bien regardé...mais rien.

J'ai redémarré mon pc  et le message sur écran noir me disant que je dois aller voir sur le site est toujours là :o( 

je ne comprends pas, peut être que les messages avec les erreurs sont sur une autre page du bios???

merci davance

Anna

Highlighted
Débutant
Message 7 sur 7 (136 visites)

bonjour,

J'ai fait le test sur disque dur et mémoire mais pas de message d'erreur, rien n'a changé, quand j'ouvre le pc il y a toujours le même message.

je ne comprends pas

Merci

Anna

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.