Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Débutant
Envois : 3
Membre depuis: ‎22-09-2012
Message 1 sur 6 (1 494 visites)
Solution approuvée

otption graphiques comutables ne s'affiche plus

Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur portable HP pavilion dv6 Notebook PC avec une carte graphique Radeon 6770M et un chipset graphique Intel HD Graphics Family.

Voilà depuis peu je me suis aperçu que l'option "graphique commutable" dans le Catalyst Control Center n'apparait plus et je n'arrive pas à mettre certains logiciels en mode Qualité maximale ou économie d'énergie. Voilà j'espère que quelqu'un sauras quoi faire.

Merci d'avance.

Accepted Solution

Re : dv6-6173sf - Option graphiques commutables ne s'affiche plus

Bonjour,

Va pour le dv6-6173sf

Nom du produitdv6-6173sf

Référence du produitQA973EA
MicroprocesseurIntel Core i7-2630QM de 2 GHz
Cache microprocesseur6 Mo de mémoire cache de niveau 3
Mémoire6 Go de mémoire DDR3
Mémoire maximumExtensible jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3
Carte graphiqueAMD Radeon HD 6770M (2 Go de mémoire GDDR5 dédiée)
ÉcranÉcran LED HP de 15,6" haute définition BrightView (1 366 x 768)
Disque durSATA 640 Go (5 400 tr/min)
Lecteur multimédiaSuperMulti DVD±R/RW compatible double couche

Les pilotes graphiques sur TLD ne sont pas adaptés aux Graphiques commutables !

Il n'y a que ceux de HP, les COMBOs AMD / INTEL, qui le sont. Donc vous devez avoir le bazar sur votre DV6.

Votre BIOS doit être au moins en version F.1A, F.1B c'est mieux. Effectivement passez dans celui-ci en Mode graphique FIXE.

Le pilote COMBO de HP en version 8.882.2.3000 même s'il n'est pas le plus à jour.

Maintenant, vous pouvez essayer de télécharger et installer que le pilote COMBO de HP en version 8.882.2.3000.

Si cela n'améliore pas la situation, pour éviter de perdre trop de temps, une restauration COMPLÈTE du système (F11 au boot du PC ou depuis W7 ou depuis le jeu de DVD de restauration que vous avez bien entendu créé) me semble être la meilleure solution puis màj si nécessaire du pilote COMBO de HP...

Voir la solution en contexte
Mentor
Envois : 5 241
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 2 sur 6 (1 489 visites)

Re : otption graphiques comutables ne s'affiche plus

Bonjour,

Comme clairement indiqué quand vous avez créé votre sujet:

Pour une réponse rapide et adaptée, veuillez inclure ces informations dans votre question:

1. Nom et référence de votre produit (pas le numéro de série).
     • Exemple : HP Pavilion dm4-1060sf ou TouchSmart 600-1210fr
     • Où trouver le nom/ la référence de mon produit? ou cet  Outil de Support HP

2. Système d’exploitation utilisé (si nécessaire)
     • Ex.:Windows XP, Windows Vista 32-bits, Windows 7 64 bits

3. Message d’erreur (s’il y en a un)
     • Ex.:« Espace disque insuffisant»

4. Indiquez si vous avez effectué des changements sur votre système avant que le problème n’apparaisse.
     • Ex. Mise à jour du système d’exploitation, installation d’un nouveau logiciel ou installation d’un nouveau matériel comme imprimante, modem ou routeur.  lisez ceci: pour plus d’informations

Message 3 sur 6 (1 484 visites)

Re : Re : otption graphiques comutables ne s'affiche plus

D'accord, alors mon ordi est un HP pavilion dv7-6070ef je suis sous Windows 7 (64bits) il n'y a pas de message d'erreur puisque c'est une fonction dans Catalyst Control Center que je ne trouve plus et j'ai juste mis à jour mes pilotes graphiques ainsi que la mise à jour sp55092.

Mentor
Message 4 sur 6 (1 474 visites)

Re : dv7-6070ef - Option graphiques comutables ne s'affiche plus

Bonjour,

C'est bien, on avance....

"D'accord, alors mon ordi est un HP pavilion dv7-6070ef":

Donc dGPU AMD HD6490M + iGPU INTEL HD3000

"je suis sous Windows 7 (64bits)":

Bon.

"il n'y a pas de message d'erreur":

On vivra avec.

"puisque c'est une fonction dans Catalyst Control Center que je ne trouve plus":

On va voir plus loin.

"et j'ai juste mis à jour mes pilotes graphiques":

Là il y a un problème avec ce que vous écrivez après !

Màj des pilotes graphiques: quoi, d'où, quelle version ?

"ainsi que la mise à jour sp55092.":

C'est la seule qui était à mettre à jour, si besoin, c'est le bon pilote COMBO AMD / INTEL de HP version 8.882.2.3000...

Message 5 sur 6 (1 468 visites)

Re : dv7-6070ef - Option graphiques comutables ne s'affiche plus

[ modifié ]

Excusez moi je me suis tromper sur le nom du produit c'est un dv6-6173sf.

Je suis désolé mais je ne me rappelle plus des Màj que j'ai effectuées je les ai trouvée sur MesDrivers.com je crois.

Peut étre que la solution serait de passer en Mode fixe pour les graphismes interchangeable ?

J'ai un message d'erreur lorsque je lance CCC : " Acun pilote graphique AMD installé ou le pilote AMD ne fonctionne pas correctement. Veuillez installer le pilote AMD adapté à votre matériel AMD "

Highlighted
Mentor
Message 6 sur 6 (1 436 visites)

Re : dv6-6173sf - Option graphiques commutables ne s'affiche plus

[ modifié ]

Bonjour,

Va pour le dv6-6173sf

Nom du produitdv6-6173sf

Référence du produitQA973EA
MicroprocesseurIntel Core i7-2630QM de 2 GHz
Cache microprocesseur6 Mo de mémoire cache de niveau 3
Mémoire6 Go de mémoire DDR3
Mémoire maximumExtensible jusqu'à 8 Go de mémoire DDR3
Carte graphiqueAMD Radeon HD 6770M (2 Go de mémoire GDDR5 dédiée)
ÉcranÉcran LED HP de 15,6" haute définition BrightView (1 366 x 768)
Disque durSATA 640 Go (5 400 tr/min)
Lecteur multimédiaSuperMulti DVD±R/RW compatible double couche

Les pilotes graphiques sur TLD ne sont pas adaptés aux Graphiques commutables !

Il n'y a que ceux de HP, les COMBOs AMD / INTEL, qui le sont. Donc vous devez avoir le bazar sur votre DV6.

Votre BIOS doit être au moins en version F.1A, F.1B c'est mieux. Effectivement passez dans celui-ci en Mode graphique FIXE.

Le pilote COMBO de HP en version 8.882.2.3000 même s'il n'est pas le plus à jour.

Maintenant, vous pouvez essayer de télécharger et installer que le pilote COMBO de HP en version 8.882.2.3000.

Si cela n'améliore pas la situation, pour éviter de perdre trop de temps, une restauration COMPLÈTE du système (F11 au boot du PC ou depuis W7 ou depuis le jeu de DVD de restauration que vous avez bien entendu créé) me semble être la meilleure solution puis màj si nécessaire du pilote COMBO de HP...

† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.