Question
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Highlighted
Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎16-04-2012
Message 1 sur 5 (363 visites)

récupération du système d'exploiatation

[ modifié ]

Bonjour et joyeux Noel à tout le monde.

comme je l'ai dis dans mon premier message, je connais pas grand chose en informatique.

j'ai un pc ( HPpavilion dv7-6174sf) sous windows 7.

je souhaite récupérer le systéme d'exploitation, soit sur un DVD ou clé USB, ou cas ou un bobo.

j'ai cherché sur le site d'HP, j'étais un peu perdu, et j'ai fini par trouver comment faire voici le lien

( http://support.hp.com/ad-fr/document/c01904670 ),

mes questions :

1-mon pc fonctionne bien, et je crain que cette démarche est pour un pc qui a planté, donc, il va me remettre en configuration d'usine et je veux pas perdre mes fichiers, et je veux faire la sauvegarde du systéme seul.

2-ça fait quelques mois , j'ai essayer de faire la sauvegarde, et apparement , ce que j'ai gravé c'est pas le systéme d'exploitation et depuis le pc m'affiche "message important- inserer un support amouvible (important).

merci d'avance

0 Compliments
Intéressé
Envois : 16
Membre depuis: ‎10-11-2012
Message 2 sur 5 (360 visites)

Re : récupération du système d'exploiatation

Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎16-04-2012
Message 3 sur 5 (341 visites)

c'est le méme lien que j'ai visité !
HP (Retraité)
Envois : 39 797
Membre depuis: ‎15-12-2010
Message 4 sur 5 (304 visites)

[ modifié ]

Bonjour,

Voici un premier lien pour te donner une idée par rapport à la création de la partition de récupération (Recovery) quelque soit sur des DVD ou Flash USB :

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01904662

Comme marqué en cliquant sur le lien : Le logiciel de récupération HP vous permet de réaliser une sauvegarde de récupération uniquement. Ces fichiers de sauvegarde contiennent le système d'exploitation d'origine, ainsi que les pilotes et logiciels livrés avec l'ordinateur.

Pour répondre à la première question : dans le lien ci-dessous, il y a la démarche à suivre qui permet de sauvegarder les fichiers personnels avant le lancement de la récupération (« Récupération à partir de disques de récupération »…… à l’étape 9 il y a « Si vous souhaitez sauvegarder vos fichiers personnels, procédez comme suit pour créer une sauvegarde ».

http://support.hp.com/fr-fr/document/c01904670

Pour répondre à la deuxièmequestion :  

Vous avez le lien ci-dessus, essayé une autre fois de lancer la création des DVD de récupération depuis bien sur l’outil HP Recovery Manager (Gestionnaire de récupération HP).

J'espère que ça t'aidera en attandant votre réponse ?

Excellente Journée et Bon Réveillon Smiley clignant de l'œil

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 5 sur 5 (290 visites)

Non m' enfin c' est pas sérieux ...

http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateurs-portables-%C3%89crans-et/ma-carte-graphique-ne-marche-pas/m...

"-mon pc fonctionne bien,"  tiens et depuis combien de temps, au dernières nouvelles bof bof

..

et je crain que cette démarche est pour un pc qui a planté, donc, il va me remettre en configuration d'usine et je veux pas perdre mes fichiers, et je veux faire la sauvegarde du systéme seul."

Si tu prennais la peine de lire correctement dans le liens que tu indiques il y a justement ce que donne achref ici ..

Le fait de graver les dvd, ne réinstalle pas un système !

HP n'inclut pas de disques de récupération dans la boîte de ses ordinateurs car le logiciel de récupération est fourni sur le disque dur. Vous pouvez vous procurer des disques de récupération auprès de l'Assistance technique HP, ou utiliser le Gestionnaire de récupération pour les créer vous-même. HP vous conseille de créer un jeu de disques de récupération dès que vous recevez votre ordinateur, et de les conserver dans un endroit sûr. Avec les disques de récupération envoyés par l'Assistance technique HP, la récupération du système peut prendre de 4 à 6 heures. Elle sera probablement moins longue si vous utilisez des disques que vous avez créés vous-même. Pour plus d'informations sur la création d'un jeu de disques de récupération, consultez Création de disques de récupération ou enregistrement d'une image de restauration sur une clé USB so... .

"

2-ça fait quelques mois , j'ai essayer de faire la sauvegarde, et apparement , ce que j'ai gravé c'est pas le systéme d'exploitation et depuis le pc m'affiche "message important- inserer un support amouvible (important)."

Hum donc ne fonctionne toujours pas si bien que ça ...

Et pour savoir ce que tu as gravé, suffit d' indiquer par quoi exactement tu es passé ..

à quel moment exactement ce message, que se passe t' il ensuite ,etc ...

Bref, de toute façon là avec les problèmes de l' autre post, ce qui se passe là, pas photo :

une bonne réinstalle , graver les recovery ,

et avant de faire quoi que ce soit justement

Si on ne sait pas on demande avant qu' il ne soit trop tard !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.