Poser une nouvelle question
Question
Contact aléatoire sur le port USB ( charge et transfert de données)
Réponses (23)
Répondre

Notes sur les sujets archivés.
Ce sujet a été archivé. Les informations et les liens contenus dans ce sujet peuvent ne plus être disponibles ou pertinents.
Si vous avez une question à poser, veuillez donc créer un nouveau sujet en cliquant ici ou cliquer sur le bouton "Poser une nouvelle question" ci-dessus en choisissant la section correspondante.
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎24-04-2014
Message 21 sur 24 (891 visites)

Re : RE: port usb defaillant sur tablette HP slate 7

j'ai oublié de préciser la conseillère ma proposer de racheter une tablette à un prix promotionnel qui était de 30euros plus cher qu'une offre d'un magasin a quelque kilomètre de chez moi.

Mentor
Envois : 5 241
Membre depuis: ‎21-12-2009
Message 22 sur 24 (861 visites)

Re : RE: port usb defaillant sur tablette HP slate 7

Bonjour FEYD,

Je confirme que je viens de rencontrer le même problème que toi. Smiley triste

Mais avec une solution plus simple à mettre en oeuvre.

Mon HP State 7 2800 avait dès le départ un peu de jeu au niveau du connecteur microUSB mais sans aucune conséquence ni sur la transmission de données vers un PC ni pour la recharge de sa batterie.

Par contre ces dernières semaines, le jeu est devenu plus important, ce qui a créé des mauvais contacts électriques avec les conséquences que l'on peut imaginer.

Après une analyse et inspection minutieuse, je suis arrivé à la conclusion que c'était le câble USB côté microUSB qui avait un souci.

J'ai sorti mon grosse loupe et mon pied à coulisse (pas de jeu de mot mal placé, je vous prie Smiley MDR ) et j'ai comparé avec un câble identique mais de Smartphone.

Les mesures sont inférieures de quelques diziaimes de millimètres et idem pour les deux ergots-crochets.

Qu'à cela ne tienne, j'ai essayé le câble USB du Smartphone, et là, BINGO tout est rentré dans l'ordre avec aussi une superbe accroche mécanique... Smiley très heureux

Membre depuis: ‎14-02-2015
Message 23 sur 24 (630 visites)

Re : Contact aléatoire sur le port USB ( charge et transfert de données)

Je viens de decouvrir ce site au cours de mes recherches. J en profite pour signaler que nombre d acheteurs confirment sur le web la rupture prematuree de leur port de charge ainsi que la non prise en charge hors garantie. Apres m etre faite refoulee par le sav carrefour pour un depassement de garantie de 1 semaine. Je me retrouve avec une tablette qui n a pratiquement pas servie (4 mois rangee et plus moyen de la recharger au debalage)donc plus que les yeux pour pleurer mes 150€ depenses . Cliente hp depuis longtemps je suis tres decue.
Envoyé depuis mon Samsung GT-N7100
Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎09-05-2015
Message 24 sur 24 (520 visites)

Re : RE: Contact aléatoire sur le port USB ( charge et transfert de données)

[ modifié ]

pour ma part aprés contact avec hp, on ne répare plus cette tablette!!!!

Par contre vous pouvez en acheter une neuve en téléphonant la semaine......

Formidable, une tablette qui à moins de deux ans!!!

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.